Posté(e) : 15 janvier 201411 a Oui, c'est vrai qu'il est sympas, mais si tu vois un photo du côté, il dépasse quand même:2 (21): Mais Certes Plus sympas que le ARB Merci de la photo
Posté(e) : 15 janvier 201411 a SI tu ne veux pas qu'il dépasse, tu vas être forcé de découper une partie du châssis L'AFN est (à mon sens), le PC qui perd le moins d'angle d'entrée.
Posté(e) : 15 janvier 201411 a Couper mon châssis ? Si mon châssis perd de sa longueur, ce sera à cause d'un arbre:2 (15):, je vais pas le couper, pour mettre un pare-choc. Mais peut-être en fabriquer, quitte à mettre du Pc pas homologué ou pas assuré en cas d'accident surtout (afn ou autre), autant qu'ils soient à nos goûts non ?
Posté(e) : 15 janvier 201411 a Est-ce que quelqu'un connait ces pare-chocs fabriqués en Pologne chez fabryka4x4 ? De ce que google translate m'a pu raconter c'est de l'acier de 4/5mm d’épaisseur. Et ils n'ont pas l'air mal du tout. Et le prix est intéressant aussi. En tout cas ça change des ARB. Pour Y60 : [ATTACH=CONFIG]95377[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]95378[/ATTACH] Pour Y61 (et surtout un pare-choc arrière avec treuil, il n'en a plus) [ATTACH=CONFIG]95379[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]95380[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]95381[/ATTACH] En tout cas ça me tente. Si il y a des retours d’expérience je voudrais bien en savoir plus. Salut Fintroll, Je n'arrive pas à me connecter sur "fabryka4x4", comment faire ? J'aurais bien aimé savoir quel est le prix qu'ils annoncent ... Mais bon, la Pologne, c'est un peu loin .... Le PC arrière avec le treuil est super top, mais il ne doit pas être donné je pense vu son allure qui respire la qualité ... Le PC avant pour Y 61 en gris est top aussi ... ça a l'air d'être de la super qualité. Modifié 24 janvier 201411 a par Gronbr allusions inappropriées car à vérifier
Posté(e) : 16 janvier 201411 a Couper mon châssis? Si mon châssis perd de sa longueur, ce sera à cause d'un arbre:2 (15):, je vais pas le couper, pour mettre un pare-choc. Mais peut-être en fabriquer, quitte à mettre du Pc pas homologué ou pas assuré en cas d'accident surtout (afn ou autre), autant qu'ils soient à nos goûts non ? Je plaisante As-tu démonté ton PC d'origine histoire de voir comment ça se présente ?
Posté(e) : 16 janvier 201411 a Non, je l'ai pas démonté ... Avec tous leurs clips, et tout ça, sur leur élargisseur d'aile, qui est une grosse misère et qui casse comme du verre, je préfère ne démonter que lorsque j'ai besoin:2 (21): Je prépare mes barres latérales, ensuite, je passerai à l'AR (moins de risque qu'il soit responsable en cas d'accident:2 (15) et ensuite seulement, je me pencherai sur l'avant. Mais par contre, ton histoire de couper, n'est pas stupide, ne pourrait-on pas couper le pare-choc, et déplacer la fixation ? @ grombr: le prix n'est pas le même ... Il le donne en roupie polonaise, mais avec Google, le Pc AV, il est à 550 € ....
Posté(e) : 20 janvier 201411 a Salut Rooky ! 550 euros !!!! Encore moins cher que la copie chinoise que je viens de me payer !!! Ils ont de la chance les Polonais !!! J'aurais encore préféré celui là des polonais à celui que je viens de poser, qui est bien, mais qui ne va pas pile poile comme il faut sous les phares...sur le modèle Polonais ils ont eu l'intelligence de suivre la courbure des phares par des "remontées " comme sur le PC plastique d'origine...Là au milieu du PC je suis obligé de cacher le bas de la calandre pour que ça remonte au mieux sous les phares...Mais il me semble que pour un vrai ARB c'est pareil... Et puis j'ai contacté mon assurance : pas de problème pour la responsabililité avec le PC avant renforçé en cas d'accident, pas plus de problème du fait de la réhausse de +4 pouces, ça ne les gêne pas... La seule chose qu'ils ne veulent pas c'est un treuil qui soit exterieur au PC et qui "déborderait " sur l'avant...genre 1er truc à taper ça serait le treuil ça ils ne veulent pas...je leur ai expliqué que le treuil sera DEDANS le PC et ils sont contents. En cas d'accident tout serait réparé et pris en charge, sauf le treuil qui un élément "rajouté ". Autre chose qu'ils ne veulent pas, c'est une augmentation " de manière importante " de la puissance moteur...Quand j'ai demandé c'est quoi " de manière importante " il m'a été répondu "....et bien comme sur une voiture de tuning avec un moteur de 300 cv par exemple "... Comme je viens de m'inscrire chez eux, j'ai quand même pas osé leur dire que j'ai un boitier qui m'a fait passer ( d'après kit power ) de 160 à 200 ch...je le garde pour le prochain appel téléphonique... Modifié 8 mars 201411 a par Gronbr fautes d'orthographes
Posté(e) : 20 janvier 201411 a Modérateur est ce quelqu'un va en commender on pourrais peut être s'organisé pour une commende groupé j'ai reçut un mail de chez eu et un PC avec anti-brouillard 580 Euros + 50 Euros de manille + 150 Euros de transport Modifié 20 janvier 201411 a par Fafalastuce
Posté(e) : 21 janvier 201411 a Mon nouvel assureur c'est Amaguiz :je conseille vivement !! la pub à la TV est vraie : j'ai économisé environ 220 euros : 350 ou 360 de mémoire au lieu de quasi 580 avant chez la MAAF pour "tous risques ", mêmes garanties, mêmes franchises. J'ai un bonus 50 depuis 8 ans, voilà un tarif qu'il est bien !! Ca paye le futur terratrip !!!! Et puis pour le boitier, je vais leur dire que je compte en mettre un, mais aussi des bons disques et de bonnes plaquettes, pour améliorer le freinage (ce que je compte faire vraiment ) vendus par les partenaires, et je leur demanderai si comme ça ça irait....sinon si ça leur va pas en cas d'accident il faudra vite virer le boitier et remettre les fiches comme à l'origine...avant le contrôle.
Posté(e) : 21 janvier 201411 a est ce quelqu'un va en commender on pourrais peut être s'organisé pour une commende groupé j'ai reçut un mail de chez eu et un PC avec anti-brouillard 580 Euros + 50 Euros de manille + 150 Euros de transport Et bien c'est vraiment pas de bol !!!! Je viens de commander mon PC chinois et le poser depuis environ 1 mois !!!! Je l'aime bien mais ce modèle Polonais est bien mieux je trouve en design et certainement très bien en qualité , et en plus encore moins cher !!!! Avec seulement le double du prix du transport depuis la France ou la Suisse !!! J'adore celui du 61 blanc, sans le pare buffle... Mer.. alors !! Un mois plus tôt et je me mettais avec toi pour une commande !!! Et l'arrière, ils le font à combien ? Il a l'air super top !!! Et il doit être cher, mais quand on voit le faible prix de l'avant, j'aimerais me renseigner ! Tu pourrais me laisser le lien en MP pour les contacter STP ? Merci bien Modifié 21 janvier 201411 a par Gronbr rajout complément
Posté(e) : 23 janvier 201411 a est ce quelqu'un va en commender on pourrais peut être s'organisé pour une commende groupé j'ai reçut un mail de chez eu et un PC avec anti-brouillard 580 Euros + 50 Euros de manille + 150 Euros de transport Salut Fafalastuce ! J'ai finalement réussi à trouver le lien et ai pu aller sur leur site...mel envoyé, et répondu dès le lendemain, et en français ... Pour le PC avant, moi aussi j'aime bien le gris sur le 61...pour le noir, puisqu'on parle d'homologation, je crois qu'avec le pare buffle monté dessus il est encore "moins homologué "que le gris... Sur sa face supérieure je l'aime mieux que celui que je viens d'acheter qui englobe mal le dessous des phares. Mon "BRA" actuel, même en le remontant au max on voit trop le dessous des phares je trouve, c'est pas très sympa, et on ne voit plus du tout le bas de la calandre en son centre...Je trouve qu'il est bien mieux adapté aux 61 d'avant le restylage comme le mien. Et puis il est proéminant, c'est vrai, comme les vrais ARB, mais on s'y fait... Par contre sur celui "chinois " que je viens de monter comme pour les vrais ARB j'aime mieux la face inférieure, au centre, de là où débuterait une protection de carter,qui fait moins "pelle ". Ca finit "haut " et j'aime bien. Je me suis renseigné chez ces Polonais pour un PC arrière de 61 comme le mien de 2005 et après : 730 E (avec crochets pour manille sinon 650 E environ) +150 E de frais de port pour PC avec épaisseur de métal comme déjà dit avant dans les messages, porte roue pour roue jusqu'à 37 ", c'est cool car c'est ce que je compte monter un jour après mes 305/70 actuels, crochet pour manille et support pour cric hilift si j'ai bien compris, car traduction google et dans leur mel ils m'ont répondu en français mais un français un peu approximatif (mais qu'on comprend) : " on peut livrer pour france, dans le prix 750 E....". Il ya une galerie de photos qui rassure pas mal quant à la qualité et aux finitions qui ont l'air soignées. Sur le PC arrière on a l'impression qu'il y a un trou pour pouvoir faire s'aboucher le tuyau d'echappement dans le PC directement, ce qui peut être sympa aussi si on connait quelqu'un qui peut modifier la sortie "normale " par en dessous du PC, pour la faire passer dans le trou, et la rendre moins vulnérable. J'avais vu un autre site ( pas celui où j'ai acheté mon PC avant mais un site Suisse) qui faisait un produit sympa avec simple ou double porte roue (pour 750 E aussi le simple sans les frais de port) mais je préfère celui là de produit Polonais... En plus il se monte avec des feux multi fonction, ce que j'aime bien aussi, contrairement à l'autre modèle suisse qui ont les feux incorporés dedans. Moi aussi je vais peut -être me laisser tenter... Ca fait un peu peur de commander dans un pays étranger si "lointain"...mais pourquoi pas...c'est l'Europe après tout... J'essaierai de mettre une ou deux photos demain. A + Modifié 8 mars 201411 a par Gronbr phrase rajoutée
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Celui là, avec porte roues et porte bidons est à 1050 euros, et il est galvanisé et livré peint en noir Modifié 12 mars 201411 a par Gronbr
Posté(e) : 23 janvier 201411 a c 'est celui là, j'ai réussi à mettre une photo, mais sans le porte jerrycan [ATTACH=CONFIG]97276[/ATTACH] superbe:2 (26):
Posté(e) : 24 janvier 201411 a [ATTACH=CONFIG]95381[/ATTACH] Il est top de top !!!! SI j'avais des sous et SI j'avais pas peur de la conformité de ce genre d'accessoire, j'achèterais tout de suite
Posté(e) : 24 janvier 201411 a Il est top de top !!!! SI j'avais des sous et SI j'avais pas peur de la conformité de ce genre d'accessoire, j'achèterais tout de suite Salut Roberto ! C'est quoi "conformité" ? Pierre a dit "si c'est conforme en Pologne c'est conforme en France ". Et je pense que Pierre, que je vénère déjà sans l'avoir jamais vu, et qui me semble savoir beaucoup de choses (bonsoir et merci Pierre) a raison. J'ai acheté un PC chinois, pourtant estampillé "non homologué" sur leur site. J'ai contacté mon assurance AVANT de l'acheter, et ils ne m'ont jamais demandé s'il était "homologué". Je leur ai même demandé s'il fallait que je leur envoie des photos de mon PC, ils n'en ont pas voulu ... Ils s'en foutent donc ... Ils m'ont répondu (par écrit, j'ai insisté là dessus) qu'ils m'assuraient avec mon PC acier renforcé non estampillé "nissan". .... Ces écrits, je les garde, en cas de besoin ..... Donc, ce PC avant Polonais, il ne me fait absolument pas peur pour ce qui concerne son homologation ou pas ... il est beaucoup moins proéminent que mon BRA...je ne parle pas des manilles ou des crochets à manille, là je ne connais pas, je ne me suis pas renseigné ... Mais si je n'avais pas déjà acheté mon PC chinois, je l'achetais de suite ce PC Polonais...et j'enlevais les supports à manille qui semblent poser problème. De toute façon, je ne vois pas à quoi sert une manille juste accrochée à un support à manille, lui même juste posé sur le PC renforcé ... c'est un coup à tordre ou détacher tout le PC en cas de traction appuyée.... Si je dois un jour accrocher quelque chose à l'avant de mon 61, je ne l'accrocherai qu'au crochet officiel nissan présent en dessous du PC et fixé directement au châssis échelle. Sinon, par ailleurs, concernant mon PC avant chinois déjà acheté, c'est pas grave, je l'aime bien ... J'ai la chance d'avoir un copain soudeur professionnel, je vais donc voir avec lui s'il ne peut pas faire quelque chose pour le dessous de mes phares pour que je les trouve tip top, comme sur les 61 d'avant le restylage comme le mien. Et puis le PC arrière polonais, je vais l'acheter bientôt je l'espère, sitôt les économies nécessaires réalisées ... Si ce PC n'arrive pas jusqu'à chez moi, je vous écrirai pour vous dire de vous méfier des polonais ... Et s'il arrive jusqu'à chez moi et qu'il est cool, je vous le dirai aussi !! Allez, à plus et bonne soirée à tous ! Modifié 24 janvier 201411 a par Gronbr RACOURCISSEMENT DU PROPOS
Posté(e) : 24 janvier 201411 a Il est top de top !!!! SI j'avais des sous et SI j'avais pas peur de la conformité de ce genre d'accessoire, j'achèterais tout de suite s Modifié 24 janvier 201411 a par Gronbr
Posté(e) : 24 janvier 201411 a Sympa ces parechocs ! et franchement la Pologne c'est la porte à coté et surtout un superbe pays, ça ne me dérangerait pas d'y aller directement
Posté(e) : 26 janvier 201411 a Le PC polonais avec porte-roue et porte-treuil, soit le modèle en photo du 3 L. DI noir (je n'ai pas bien compris si les 2 crochets pour manille que l'on voit sur la photo sont compris ou sont en option) : 875 euros le PC polonais simple arrière de base : 375 euros + porte-roue pour roue jusqu'à 37 " : +300 E + porte-bidons : +375 E + porte-cric hilift : +75 E PC arrière avec porte treuil seulement : 575 E Le PC avant du 61 gris de 2005 sans pare buffle ( et sans A Bar ) : 575 E, soit 220 euros de moins que le modèle ABR chinois avec feux anti brouillards Le PC avant du 61 noir de 2005 avec pare buffles : 650 euros Modifié 12 mars 201411 a par Gronbr
Posté(e) : 26 janvier 201411 a Sympa ces parechocs ! et franchement la Pologne c'est la porte à coté et surtout un superbe pays, ça ne me dérangerait pas d'y aller directement Tu as l'air de connaître le pays !! Si tu y vas je veux bien que tu me ramènes un PC arrière !!
Posté(e) : 27 janvier 201411 a Tu as l'air de connaître le pays !! Si tu y vas je veux bien que tu me ramènes un PC arrière !! Bien connaitre c'est vite dit j'y suis passé que 2 fois ! mais quand j'y retourne je ferai un saut chez Fabrika 4x4
Posté(e) : 27 janvier 201411 a regardez bien sous le pare-chocs, il y a deux sorties d' échappement! ... il ce pourrait bien que ce Troll ait reçu un beau V8 GM ... FABRYKA 4x4 - SILNIKI GM V8