Posté(e) : 27 janvier 201411 a Il est pas mal ce site , il propose aussi des moteurs v8 compatible Patrol (d’après la traduction) , des protections de châssis , des galeries etc...
Posté(e) : 28 janvier 201411 a Salut Roberto ! C'est quoi "conformité" ? Pierre a dit "si c'est conforme en Pologne c'est conforme en France ". Et je pense que Pierre, que je vénère déjà sans l'avoir jamais vu, et qui me semble savoir beaucoup de choses (bonsoir et merci Pierre) a raison. C'est juste que je suis un flippé de la vie (et habitué des galères), donc en théorie je pense que Pierre a raison (si tant est qu'il soit homologué en pologne ce dont je doute...), et dans ton cas tu as en plus un accord écrit de ton assureur, mais malheureusement j'ai peur qu'en cas de gros soucis tout soit bon pour être mis en tord et dans ce cas les conséquences peuvent être lourdes Enfin bref, dans mon utilisation j'en ai pas vraiement le besoin, mais le jour où je péterais tout il est aussi possible que je prenne ce risque, mais dans ce cas je passerais par un pro en France et je demanderais une facture...
Posté(e) : 28 janvier 201411 a Référent Mécanique Le pro ne s'engagera que si c'est homologué ! En cas de pépin très grave l'Assureur, si il a donné son accord, assumera sur le plan du dédommagement des victimes mais au tribunal il sera mis en avant la non conformité de l'équipement, à charge, pour ta responsabilité pénale
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Le pro ne s'engagera que si c'est homologué ! En cas de pépin très grave l'Assureur, si il a donné son accord, assumera sur le plan du dédommagement des victimes mais au tribunal il sera mis en avant la non conformité de l'équipement, à charge, pour ta responsabilité pénale C'est vrai ! mais honnêtement je sérieux curieux de savoir le nombre de personne ayant de gros emmerdements de ce type a cause d'un pare-chocs, a mon avis le gars va être dur a trouver .......... déjà qu'on trouve finalement très peu de gars ayant pris des prunes ou des refus de CT pour pare-buffles et/ou parechocs blindés
Posté(e) : 4 février 201411 a J'ai contacté mon assurance AVANT de l'acheter, et ils ne m'ont jamais demandé s'il était "homologué" B& non, ils s'en branlent, il ne veulent pas que tu partent, mais le jour il y aura pépin (enfin, y'a pas de raison, mais "si") il te diront: C'est pas nous, c'est le siège!! On me l'a tellement fais! pas pour des PC mais pour tout et rien. Un Accident responsable, une négoce de taro.... Bon, sinon, on ce fais une commande grouper ou pas?? PC arrière avec porte treuil seulement : 575 E Moi ce serais ça, car le porte roue, je le trouve pas top. Rendez-vous compte, pour le prix d'un ARB, il y AV ET AR!!! C'est fou.
Posté(e) : 4 février 201411 a Salut Rooky ! J'ai quand même un écrit où ils me disent qu'ils m 'assurent, sans même vouloir une photo...moi ça me suffit...si un jour il y a un problème, on verra...j'essaie de rouler encore plus prudemment qu'avant...avec l'âge... Ca fait 25 ans que j'ai le permis et je n'ai jamais percuté quelqu'un...ça serait vraiment bête que quelqu'un décide prochainement de tester la solidité de mon PC maintenant qu'il est en acier... Moi ce qui m'inquiéterait plutôt en cas d'accident, c'est mon boitier d'augmentation de puissance...200 ch parait-il, au lieu de 160, on pourrait m'emmerder rien que pour ça... Sinon, pour le PC arrière, je suis en train de me renseigner aussi de mon côté. Moi ce serait celui avec porte roue, car mes insa turbo special track ne se montent pas sur le porte roue d'origine en 285/75/16, les crampons touchent à la carrosserie, il manque 2 cm au moins...et puis lorsqu'ils seront usés j'aimerais passer en 35, voir même en 37 ". Ca changerait quoi une commande groupée? Négocier un tarif encore meilleur ? Pour ça il faudrait qu'on soit au moins une demi douzaine ou une dizaine non ? Par contre, je ne leur ai pas demandé s'il était "homologué", leur PC. Mon PC avant, je suis sûr qu'il ne l'est pas, c'était écrit sur le site du vendeur français.
Posté(e) : 5 février 201411 a Certain des leurs le sont oui, c'est marqué sur le site. C'est vrai que ça ne changerait pas le prix du PC (quoique) déjà bas, mais pour les frais de port peut-être
Posté(e) : 7 février 201411 a Je ne suis pas sûr que pour deux achats ils feraient un effort supplémentaire... Et pour les frais de port diminués, toute la marchandise, ils l' enverraient chez toi où chez moi ? le 74 c'est pas super près du 49... Certes, je préfèrerais habiter le 74 , département certainement bien plus approprié pour la pratique du TT, mais ce n'est malheureusement pas le cas !
Posté(e) : 9 mars 201411 a Bon, sinon, on ce fais une commande grouper ou pas?? Moi ce serais ça, car le porte roue, je le trouve pas top. Rendez-vous compte, pour le prix d'un ARB, il y AV ET AR!!! C'est fou. Oui c'est fou ! Et d'après les recherches que j'ai faites, c'est de la qualité je pense, même jusqu'au porte roue qui EST top ( détails en MP si tu veux ). Contrairement à mon PC avant chinois dont chacun pourra dire ce qu'il veut ( et qui est pas mal pourtant pour le prix ) là , c'est de la qualité, et ces Polonais ont l'air d'être sérieux...
Posté(e) : 9 mars 201411 a Oui mais en Pologne les 4x4 ont une utilité réelle ! il vaut mieux avoir du costaud !
Posté(e) : 9 mars 201411 a sympas ce site ca donne envie j'ai un pc ar en tube je changerais bien pour un de leur site la qualité a l'air top perso l'homologation pour nos patrol n'est pas très importante pour ce style de par choc la moindre modification rehausse changement de taille de pneu n'est pas autorisé donc bon a ce compte la on achette tous des plates et on arrête tous le 4x4
Posté(e) : 9 mars 201411 a sympas ce site ca donne envie j'ai un pc ar en tube je changerais bien pour un de leur site la qualité a l'air top perso l'homologation pour nos patrol n'est pas très importante pour ce style de par choc la moindre modification rehausse changement de taille de pneu n'est pas autorisé donc bon a ce compte la on achette tous des plates et on arrête tous le 4x4 Oui d'accord avec toi pour ce qui est des homologations. Mais la Pologne ce n'est pas la Corée du Nord...si c'est homologué là bas...mais bon, ils installent des V8 dans des patrols aussi...et on peut voir le résultat sur You tube...c'est spectaculaire...en France même si on a des sous et si on voudrait faire ça....Les quatre quatreux Polonais ont de la chance par rapport à nous je crois... Sinon le site a l'air bien et la qualité a l'air top effectivement...sur les photos ça se voit...et après vérifs et recherche de renseignements même la peinture et le traitement anticorrosion ont l'air soignés, contrairement au PC chinois que j'ai acheté recemment, où il y a déjà des traces de rouille à un -deux endroits...superficielles et minimes, mais quand même... Mon chinois il va falloir que je le dépose bientôt déjà chez un copain carrossier je crois pour qu'il lui refasse une vraie peinture, mais pour le prix, j'en suis bien content tout de même... Je pense, d'après les renseignements que j'ai eus donc sur ce matos Polonais, car j'ai passé pas mal d'heures sur le net à ce sujet ces dernières semaines, qu'il est d'un rapport qualité prix supérieur aux matos chinois que l'on peut acheter depuis des sites français...Je ne parle là que de pare chocs, qui est l'intitulé de ce topic. Donc je me suis lancé, je viens de le commander...A ce prix là je n'ai pas pu résister...Heureusement qu'il y a google, car il a fallu apprendre des rudiments de polonais ...Vive internet !!!!! Ma banquière m'a dit que le risque c'est qu'une fois le virement reçu en Pologne, que le PC n'arrive jamais...Mais j'ai confiance, ils ont l'air sérieux...je vous tiendrai au courant ! De toute façon, comme je l'ai déjà dit sur ce site lorsque je me suis renseigné sur le matos chinois, à moins d'être riches, ou à moins d'être capables de tout fabriquer soit même, on est obligés d'en passer par là pour des pièces aussi chères...où sinon on prépare son patrol sur 10 ans, ce que je n'ai pas envie de faire non plus... A + ! Modifié 23 mars 201411 a par Gronbr
Posté(e) : 9 mars 201411 a moi si y'a commande groupé, faite moi signe, je prendrais un PC arriere de 60, je le trouve vraiment beau et discret:2 (14):
Posté(e) : 10 mars 201411 a Oui d'accord avec toi pour ce qui est des homologations.Mais la Pologne ce n'est pas la Corée du Nord...si c'est homologué là bas...mais bon, ils installent des V8 dans des patrols aussi...et on peut voir le résultat sur You tube...c'est spectaculaire...en France même si on a des sous et si on voudrait faire ça....Les quatre quatreux Polonais ont de la chance par rapport à nous je crois... Sinon le site a l'air bien et la qualité a l'air top effectivement...sur les photos ça se voit...et après vérifs et recherche de renseignements même la peinture et le traitement anticorrosion ont l'air soignés, contrairement au PC chinois que j'ai acheté recemment, où il y a déjà des traces de rouille à un -deux endroits...superficielles et minimes, mais quand même... Mon chinois il va falloir que je le dépose bientôt déjà chez un copain carrossier je crois pour qu'il lui refasse une vraie peinture, mais pour le prix, j'en suis bien content tout de même... Je pense, d'après les renseignements que j'ai eus donc sur ce matos Polonais, car j'ai passé pas mal d'heures sur le net à ce sujet ces dernières semaines, qu'il est d'un rapport qualité prix bien supérieur aux matos chinois que l'on peut acheter depuis des sites français...Je ne parle là que de pare chocs, qui est l'intitulé de ce topic. Donc je me suis lancé, je viens de le commander...A ce prix là je n'ai pas pu résister...Heureusement qu'il y a google, car il a fallu apprendre des rudiments de polonais ...Vive internet !!!!! Ma banquière m'a dit que le risque c'est qu'une fois le virement reçu en Pologne, que le PC n'arrive jamais...Mais j'ai confiance, ils ont l'air sérieux...je vous tiendrai au courant ! De toute façon, comme je l'ai déjà dit sur ce site lorsque je me suis renseigné sur le matos chinois, à moins d'être riches, ou à moins d'être capables de tout fabriquer soit même, on est obligés d'en passer par là pour des pièces aussi chères...où sinon on prépare son patrol sur 10 ans, ce que je n'ai pas envie de faire non plus... A + ! selon tes retours sur la qualité j'en commande un a ce prix la c'est cadeau j'ai une connaissance polonaise de mon ancien taf ce sera plus simple pour la commande
Posté(e) : 10 mars 201411 a Oui je ferai un retour sur mes impressions de qualité avec photos...car je pense que je vais bel et bien le reçevoir, ils m'ont envoyé un mel me disant que mon virement a été reçu et qu'ils m'avaient envoyé le PC...ouf de soulagement...ma banquière m'avait bien inquiété, me voilà rassuré...en attendant de l'avoir reçu pour de bon... La commande a été très simple grâce à notre ami google qui parle bien le polonais,heureusement, mais aussi l'anglais, et plein d'autres langues si on veut ! Virement SEPA de mon compte au compte de fabryka et hop, PC envoyé...bon, je ne l'ai pas encore reçu, je croise les doigts... Pour ce qui est de la qualité, je pense qu'elle sera là avant même de l'avoir vu ce PC, Pierrersauto84, je t'envoie un MP Modifié 10 mars 201411 a par Gronbr
Posté(e) : 10 mars 201411 a C'est le PC arrière avec porte roues. Le PC avant, j'en ai déjà un, avec les yeux bridés, puisque copie chinoise de l'ARB... Leur PC avant m'aurait bien plût aussi, il est super beau, et peut-être de qualité supérieure à mon chinois...Mais il n'a pas le même design...et avec le temps je dois dire que j'ai une légère préference pour la copie de l'ARB. Même si celui-ci est moins enveloppant, plus proéminant....Il a des avantages : il finit un peu plus haut il me semble, ( la partie centrale inférieure semble moins prononçée ) et comme il est moins enveloppant, assez large, on peut y poser sa bière, et même plusieurs, sans qu'elles ne tombent par terre alors qu'elles ne sont pas encore vides, et pour y installer ma future antenne CB je vais avoir plus de place aussi je pense...Le léger défaut que je lui trouve, c'est qu'il enveloppe beaucoup moins bien les phares, on voit le dessous de ceux ci, c'est pas hyper beau, il va falloir y mettre un petit renfort...grâce à un pote soudeur... Modifié 12 mars 201411 a par Gronbr
Posté(e) : 14 mars 201411 a Est-ce que quelqu'un connait ces pare-chocs fabriqués en Pologne chez fabryka4x4 ? De ce que google translate m'a pu raconter c'est de l'acier de 4/5mm d’épaisseur. Et ils n'ont pas l'air mal du tout. Et le prix est intéressant aussi. En tout cas ça change des ARB. Pour Y60 : [ATTACH=CONFIG]95377[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]95378[/ATTACH] Pour Y61 (et surtout un pare-choc arrière avec treuil, il n'en a plus) [ATTACH=CONFIG]95379[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]95380[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]95381[/ATTACH] En tout cas ça me tente. Si il y a des retours d’expérience je voudrais bien en savoir plus. Salut à tous ! ET BIEN JE DIS MERCI à Fintroll d'avoir déniché ce site du bout de l'Europe !!! PC expédié de Pologne Lundi et reçu aujourd'hui vendredi, à peine 4 jours, aussi rapide que mon chinois qui venait de France !! Emballage top avec palette et protection bois "intégrale" . ( colis de 200 kg !!) Ouverture rapide du paquet car je vais bosser tout à l'heure mais ça me démangeait trop...et à première vue c'est du VRAI TIP TOP !!! Et j'ai regardé vite mais j'ai l'impression qu'on m'a fait cadeau du support de cric HI lift car il y a un truc monté dessus qui sert à ça je crois...mais je me trompe peut-être... J'ai été pro chinois ( et le suis toujours ) pour le PC avant mais là les chinois peuvent aller se coucher !! Les Polonais arrivent !!! Il est trop beau, et le porte roue DECHIRE grave carrément...la charnière qui semblait un peu "légère" sur les photos est en fait super costaud... De toute façon sur les photos ça se voyait que c'était top, c'est pour ça que j'ai "risqué" un chèque...Beaucoup mieux que le chinois "équivalent " je pense, en détails de finition et en qualité générale, pour en plus plusieurs centaines d'euros en moins encore que le matos des Pékinois... Une deux petites photos suivront ...et à moins de soucis au montage, ça sera je pense un bonheur total cette petite affaire... Par contre il pèse une tonne, heureusement j'ai des HD... A +
Posté(e) : 14 mars 201411 a Salut à tous ! ET BIEN JE DIS MERCI à Fintroll d'avoir déniché ce site du bout de l'Europe !!! PC expédié de Pologne Lundi et reçu aujourd'hui vendredi, à peine 4 jours, aussi rapide que mon chinois qui venait de France !! Emballage top avec palette et protection bois "intégrale" . ( colis de 200 kg !!) Ouverture rapide du paquet car je vais bosser tout à l'heure mais ça me démangeait trop...et à première vue c'est du VRAI TIP TOP !!! Et j'ai regardé vite mais j'ai l'impression qu'on m'a fait cadeau du support de cric HI lift car il y a un truc monté dessus qui sert à ça je crois...mais je me trompe peut-être... J'ai été pro chinois ( et le suis toujours ) pour le PC avant mais là les chinois peuvent aller se coucher !! Les Polonais arrivent !!! Il est trop beau, et le porte roue DECHIRE grave carrément...la charnière qui semblait un peu "légère" sur les photos est en fait super costaud... De toute façon sur les photos ça se voyait que c'était top, c'est pour ça que j'ai "risqué" un chèque...Beaucoup mieux que le chinois "équivalent " je pense, en détails de finition et en qualité générale, pour en plus plusieurs centaines d'euros en moins encore que le matos des Pékinois... Une deux petites photos suivront ...et à moins de soucis au montage, ça sera je pense un bonheur total cette petite affaire... Par contre il pèse une tonne, heureusement j'ai des HD... A + Content pour toi ... Perso les chinois il y a longtemps pour moi qu'ils peuvent aller s'habiller ... D'ailleurs même ici ils tentent de passer mais bon .... Les Marocains sont moins stupides que nous
Posté(e) : 14 mars 201411 a Salut à tous ! ET BIEN JE DIS MERCI à Fintroll d'avoir déniché ce site du bout de l'Europe !!! PC expédié de Pologne Lundi et reçu aujourd'hui vendredi, à peine 4 jours, aussi rapide que mon chinois qui venait de France !! Emballage top avec palette et protection bois "intégrale" . ( colis de 200 kg !!) Ouverture rapide du paquet car je vais bosser tout à l'heure mais ça me démangeait trop...et à première vue c'est du VRAI TIP TOP !!! Et j'ai regardé vite mais j'ai l'impression qu'on m'a fait cadeau du support de cric HI lift car il y a un truc monté dessus qui sert à ça je crois...mais je me trompe peut-être... J'ai été pro chinois ( et le suis toujours ) pour le PC avant mais là les chinois peuvent aller se coucher !! Les Polonais arrivent !!! Il est trop beau, et le porte roue DECHIRE grave carrément...la charnière qui semblait un peu "légère" sur les photos est en fait super costaud... De toute façon sur les photos ça se voyait que c'était top, c'est pour ça que j'ai "risqué" un chèque...Beaucoup mieux que le chinois "équivalent " je pense, en détails de finition et en qualité générale, pour en plus plusieurs centaines d'euros en moins encore que le matos des Pékinois... Une deux petites photos suivront ...et à moins de soucis au montage, ça sera je pense un bonheur total cette petite affaire... Par contre il pèse une tonne, heureusement j'ai des HD... A + le poids et synonyme de fiabilité quand ça marche pas, on peut encore taper avec
Posté(e) : 15 mars 201411 a Auteur ET BIEN JE DIS MERCI à Fintroll d'avoir déniché ce site du bout de l'Europe !!! PC expédié de Pologne Lundi et reçu aujourd'hui vendredi, à peine 4 jours, aussi rapide que mon chinois qui venait de France !! Emballage top avec palette et protection bois "intégrale" . ( colis de 200 kg !!) Ouverture rapide du paquet car je vais bosser tout à l'heure mais ça me démangeait trop...et à première vue c'est du VRAI TIP TOP !!! Bonne nouvelle comme je viens moi-même de commander la Bon montage!
Posté(e) : 15 mars 201411 a Merci encore fintroll ! Grâce à toi et à PGR je vais avoir un très bô PC arrière avec un très bô porte roue que même une roue de 37" pourra se monter dessus, tout ça pour un prix très correct !!! Bon montage à toi aussi ! Modifié 23 mars 201411 a par Gronbr