Aller au contenu

Bonjour à tous


Piero83

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

 

Tout d'abord une bonne année à tous.

Je me présente, donc Piero, je réside dans le Var (83) à proximité de Brignolles et suis l'heureux possesseur de ....2 :2 (15): Nissan...un T1 V6 que j'ai retapé cet été avec l'aide de nos amis de ....l'autre forum :2 (15): et depuis peu un PATROL kY260T. (équipements des pépères dans ma signature).

Mais avec tout le respect que je dois à mon cher T1, et à son train avant rocambolesque....je me devais de faire le pas et d'accéder au pont avant ....rigide.

Mon choix s'est donc porté sur un Patrol histoire de rester en famille. (pis surtout que mon pote en à un et que ça me rends bien service pour les conseils).

 

Je mets quelques tofs histoire de bien commencer...:2 (15):

 

Le T1 v6 en cours de finition....

 

[ATTACH=CONFIG]96481[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]96482[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]96484[/ATTACH]

 

et le Patrol le jour de la récupération....

 

IMG_0653.jpg

 

Je suis en train de changer embrayage et butée, ainsi que la distribution, il sera équipé en 33"x12.5x15 et un petit treuil l'attends sagement...:2 (15):

 

Voilà pour les présentations.

 

++ Piero.

Patrol KY260T 1991 2.jpg

Patrol KY260T 1991.jpg

Modifié par Piero83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et santé :betm13:

 

Quant à ton moteur de ton Terrano 1, t'as mis quoi comme V6 ?

 

Merci à tous.

C'est un V6 d'origine. Import sans doute.

C'est toujours le fameux VG30E, série des VG30 bien connue des Zcars décliné en moultes version (la 300zx possède la même base.....mais avec double AAC...double turbo...etc...)

Des ponts plus costauds (H233B GL pour l'arrière comparable au patrol), des tirants de ponts moulés...4 disques....beaucoup de pièces surdimensionnées par rapport au T1/T2.

Injection, ECU, suspension à 2 position (enfin plus maintenant et je le regrette)...

et un plaisir de conduite avec un bruit....surtout en ligne raccourcie comme c'est le cas.

Ce moteur, est une véritable horloge.....190000 kms...ne chauffe pas, ne cale pas.

Gros regret, ce sont les rapports beaucoup trops longs.....mais longs....ma 1ere courte est plus longue que la 1ere longue de mon pote en 260 atmo ! (moins de frein moteur aussi remarque)

 

Qui sait...si le patrol et moi nous entendons aussi bien, probable que je m'en sépare avec grands regrets....une fois que j'aurais renforcé définitivement ce satané train avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.