Posté(e) : 21 octobre 20159 a Air fuel ratio ....en gros c est une sonde lambda qui mesure les gaz d echappement pour voir si ton melange air gazoil ou air essence est bon ...trop pauvre ou trop riche , afin d optimiser et fiabiliser les reglages et la sante du moteur.
Posté(e) : 22 octobre 20159 a Air fuel ratio ....en gros c est une sonde lambda qui mesure les gaz d echappement pour voir si ton melange air gazoil ou air essence est bon ...trop pauvre ou trop riche , afin d optimiser et fiabiliser les reglages et la sante du moteur. Salut , Non pas d'AFR , je connaissais pas . Par contre , penses tu as un problème d'injecteur ou de pompe injection ? Tu as vu à 46 ou 48 secondes de video comme le bruit et le moteur change ? merci
Posté(e) : 22 octobre 20159 a Salut, Vu le bruit à l'échappement je pense déjà que ta GV est trop fermé, essais de refaire l'essaie avec la commande(wastegate) de GV désaccouplée et avec la GV ouverte au maxi pour voir si sa tourne mieux? Salut , Je vais faire un test avec la GV ouverte pour voir ce que ça donne , je mettrais une vidéo pour te montrer . Merci
Posté(e) : 22 octobre 20159 a Un patrol qui fume .... c est un patrol Je te demandais si tu avais installe un AFR car le mano sur ton tableau de bord y ressemble pour le reste je ne sais pas trop te conseiller...
Posté(e) : 23 octobre 20159 a Salut, Vu le bruit à l'échappement je pense déjà que ta GV est trop fermé, essais de refaire l'essaie avec la commande(wastegate) de GV désaccouplée et avec la GV ouverte au maxi pour voir si sa tourne mieux? Bonjour,voilà une vidéo avec GV ouverte à fond il y à moins de retenu c'est assez flagrant mais je sais pas si tu verras aussi bien sur la vidéo , j'ai laisser tourner le moteur 3-4 minutes avant de faire la vidéo . J'ai toujours ce souffle au bouchon de remplissage , même en accelerant on dirais que le souffle n'augmente pas , est ce possible ? Peut-il y avoir un lien avec le fait que 1 : le reniflard laisse passer l'air librement dans les deux sens en soufflant dedans ,donc logiquement hs 2 : le reniflard etant devier dans un bocal avec un petit filtre , n'est plus raccorder a la durite du turbo , qui en aspirant réduirais ainsi le souffle ou rien à voir ? Merci encore .
Posté(e) : 28 octobre 20159 a J'ai toujours ce souffle au bouchon de remplissage , même en accelerant on dirais que le souffle n'augmente pas , est ce possible ? Moi aussi j'ai un peu de souffle au bouchon d'huile. Peut-il y avoir un lien avec le fait que 1 : le reniflard laisse passer l'air librement dans les deux sens en soufflant dedans ,donc logiquement hs Pourquoi HS, c'est sont rôle au reniflard de laisser passer l'air. 2 : le reniflard etant devier dans un bocal avec un petit filtre , n'est plus raccorder a la durite du turbo , qui en aspirant réduirais ainsi le souffle ou rien à voir ? C'est fort probable, le filtre à air crée une légère dépression, donc les vapeurs d'huiles sont aspirées donc on a la sensation d'avoir moins d'air au bouchon, puis tu as mis un filtre au reniflard qui lui freine légèrement les vapeurs d'huiles donc sensation d'en avoir plus au bouchon, rien d'alarmant. Merci encore . Sinon pour ta fumée, ça peut venir de plein de choses, es-ce qu'elle a une odeur particulière? Gazole, huile... Ça te le fait depuis que tu as mis ce turbo, ou tu a déjà roulé avec sans problème particulier?
Posté(e) : 29 octobre 20159 a J'ai toujours ce souffle au bouchon de remplissage , même en accelerant on dirais que le souffle n'augmente pas , est ce possible ? Moi aussi j'ai un peu de souffle au bouchon d'huile. Peut-il y avoir un lien avec le fait que 1 : le reniflard laisse passer l'air librement dans les deux sens en soufflant dedans ,donc logiquement hs Pourquoi HS, c'est sont rôle au reniflard de laisser passer l'air. 2 : le reniflard etant devier dans un bocal avec un petit filtre , n'est plus raccorder a la durite du turbo , qui en aspirant réduirais ainsi le souffle ou rien à voir ? C'est fort probable, le filtre à air crée une légère dépression, donc les vapeurs d'huiles sont aspirées donc on a la sensation d'avoir moins d'air au bouchon, puis tu as mis un filtre au reniflard qui lui freine légèrement les vapeurs d'huiles donc sensation d'en avoir plus au bouchon, rien d'alarmant. Merci encore . Sinon pour ta fumée, ça peut venir de plein de choses, es-ce qu'elle a une odeur particulière? Gazole, huile... Ça te le fait depuis que tu as mis ce turbo, ou tu a déjà roulé avec sans problème particulier? Bonsoir, Merci pour ton aide, Je crois que pour le reniflard ,il doit laisser passer l'air que dans un sens libre puis de l'autre sens c'est retenu par une membrane qui s'ouvre lorsque trop de pression . Ensuite pour le souffle au niveau du bouchon , lorsque moteur tournant au ralenti , je dévisse le bouchon , d'un coup je sent et entend bien la pression ( pchitt ) mais je vais laisser le bocal avec le filtre puis faire un raccord afin de le relié au filtre a air. En fait , lorsque je l'ai acheter il y avait des bulles dans le vase expansion , donc démontage epreuve de culasse = poreuse , changement joint de culasse , culasse equipée des soupapes , calorstat , distribution , pompe à eau etc mais le turbo d'origine ne perdait pas d'huile . Ensuite j'ai acheter un turbo d'occasion gt2052v , monté avec ligne direct , juste un glasspack après turbo , puis en roulant j'avais une grosse fumée blanche vers 2500 trs/mn et de l'huile sortait de l'echappement ainsi qu'à l'admission , je pensais alors que le turbo etait hs et depuis j'ai les même symptomes avec le CHRA neuf , fuite echappement et admission . Je vais essayer avec les aubes ouvertes a fond et avec le reniflard relié a l'admission pour voir si j'ai toujours ces fuites . Par contre penses-tu que cela puisse venir du fait que je n'ais pas controlé la planeité du bloc avant le montage culasse ? Est ce que cela est dangereux si j'essaie aussi de laisser tourner le moteur à 2400 trs/mn pendant 15 à 20 minutes pour essayer de réamorcer les poussoirs hydrauliques , j'ai l'impression que ca claque un peu , autant ils n'ouvrent pas bien les soupapes , et donc peut il y avoir une pression du à cà ? Merci encore , je ferais les essais demain .
Posté(e) : 1 janvier 20169 a Pas de soucis, j'installe ça sur septembre/octobre, pour l'instant, je n'ai pas envie d'être en rade du genre goujons de collecteur cassés dans la culasse etc ... juste avant de partir en vacances ! Pour le choix du turbo je suis parti avec le 454135 Audi, tu choisirais lequel ?? Salut, Alors le montage à été réalisé ?
Posté(e) : 2 janvier 20169 a Salut, Alors le montage à été réalisé ? Non,pas eu le temps de me mettre a ça mais ça vient
Posté(e) : 19 mars 20169 a Non,pas eu le temps de me mettre a ça mais ça vient pour faire patienter, j'ai qu'en même réorienté les carters, monté une westgate à pression, prévu une bride à souder pour l'échappement y'a plus qu'à présenter sur la culasse
Posté(e) : 5 mai 20169 a je ne sais pas si c'est interdit de poster du contenu tires mais j'ai un pote en Tunisie qui les monte à la pelle les TGV Audi sur RD28 https://www.facebook.com/tuffgarage/?fref=ts il l'a même fait sur mon Jojo 2.8 et ça pète le feu
Posté(e) : 5 mai 20169 a 6 ans que tu es inscrit et seulement 4 messages... Ton compte n'est pas fait pour faire de la pub aux potes, d'autant plus que c'est très mal fait et contre productif
Posté(e) : 27 mai 20169 a Alors Lionel ce TD6 il a un TGV?? faut que je m'y mette,faut que je m'y mette...pas le temps les week end passe vite...trop vite...
Posté(e) : 27 mai 20169 a Tu nous tiendras au courant. Je me tâte à passer en roulement céramique ou en GV...
Posté(e) : 15 octobre 20168 a Bonjour à tous et à toutes amis trolliste, voilà suite à la lecture de ce vieux post et des dire d'obélix sur l'hybridation du t25 et du t28 pour que la modif soit la moins compliquée possible, voilà ce que j'ai trouvé : un hybride de t25 et t28 pour nissan 200, 240 NX. Je ne sais pas si ça peut être intéressant et si obélix (ou d'autres) est toujours à l'écoute du sujet qu'il n'hésite pas à donner son avis. Cdlt blacktroll. https://www.turbosfrance.com/produit/turbo-t25-t28-pour-nissan-240sx-200sx-300zx?product_id=7760&path=498_644
Posté(e) : 16 octobre 20168 a Salut à tous Voilà donc 1 an que mon y60 roule avec le turbo à géométrie variable d'Audi a6 et c'est vraiment un autre 4x4, il se met à pousser fort dès 1100 tr/mn, ce qui permet de changer de vitesse sans avoir à allonger le régime moteur ! Quand je tracte 3 tonnes de sable dans une côte abrupte, le régime ne s'effondre pas, il résiste mieux. Je ne regrette vraiment pas mais c'est vrai que c'était du boulot quand même
Posté(e) : 16 octobre 20168 a Le prix du turbo de ton lien est impressionnant.... Quand tu connais le prix des nôtres. Il tient 2 bars de pression, ça commence à faire Lionel, tu prends où (enfin comment surtout ?) l'info pour faire varier les aubes ?
Posté(e) : 19 octobre 20168 a le turbo du lien n'est pas à géo variable ... Oui je sais mais Opelix disait que un hybride entre le t25 et t28 suffisait a faire simple sans modif et efficace .
Posté(e) : 19 octobre 20168 a Salut Lionelu2005 Besoin de quelques renseignements : Je suis en train de monter le TGV de Audi v6 tdi 150 ; la waste-gate du TGV Audi fonctionne en dépression et tire sur la biellette, alors que la waste-gate du turbo patrol fonctionne en surpression et pousse la biellette. Comment as-tu géré le pilotage des aubes ?
Posté(e) : 19 octobre 20168 a Moi j'ai pensé à placer la waste gate de l'autre côté du papillon du TGV ; c'est à dire récupérer ma wastegate patrol, couper la tige qui en sort , la fileter . Visser la biellette du TGV dessus et monter le tout de façon a ce que ma wastegate pousse le papillon du TGV, qu'en pensez vous ?
Posté(e) : 20 octobre 20168 a Ça va dépendre du support de ta future WG, déjà il faut que ton taraudage tienne le coup, et ensuite, le tarage de la WG sera fausser. Par contre, Si le filetage est long, tu auras une longue plage de réglage... Essai de Mp Lionel directement.