Posté(e) : 9 février 20196 a Bonjour a tous, je voudrait avoir un peu plus de détail sur la modif au niveau de la waste-gate.
Posté(e) : 9 février 20196 a Il faut prendre la wastegate d’origine, la taraudé sur presque tout la longueur et l’adapté au support du nouveau turbo
Posté(e) : 9 février 20196 a il y a 9 minutes, Minilio a dit : Il faut prendre la wastegate d’origine, la taraudé sur presque tout la longueur et l’adapté au support du nouveau turbo Ok merci je vais voir ça et la waste-gate elle même il n'y a rien a modifier?
Posté(e) : 16 février 20196 a Bonsoir a tous, j'ai encore un problème. A l'arrêt les aubes doivent être ouvertes ou fermées? J'ai fait le montage avec les aubes fermées a l'arrêt. Résultat ça force dans l'échappement aucune pression au manomètre et dès que je veux accélérer il s'étouffe. Aurais-je oublié de faire quelque chose? Merci pour vos lumières
Posté(e) : 16 février 20196 a Les aubes doivent être fermé au ralenti mais tu doit régler la vis de buté afin de reduire le bruit de turbine à l’échappement. Il ne faut pas oublié que c’est prévu pour un 2,5L à l’orgine et nous l’adaptons à un 2,8L. Donc un peu plus de cylindré et les réglages doivent être différent. c’est pareil au ralenti ta WG doit être en buté sur la petite vis et c’est normal que la pression soit nulle.
Posté(e) : 16 février 20196 a ok je vais le remonter et essayé ton réglage. J'ai oublié de dire aussi en le démontant il y avait de l'huile des deux coté admission et échappement
Posté(e) : 16 février 20196 a Ça sent pas bon ça... côté admission ça peut être le reniflard du cache culbuteur si tu a le coude d’arrivé d’air d’orgine Mais côté échappement... c’est le palier quoi doit en tenir le réglage doit se faire moteur tournant sans WG et tu dois affiner à la main
Posté(e) : 16 février 20196 a Se serait que mon turbo est hs? Coté admission c'est vers l'intercooler Pour les réglages oui je m'en doute
Posté(e) : 16 février 20196 a D’origine, tu as le filtre à air qui descend au centre du turbo. Si tu as garder ce montage là tu dois avoir une durite qui descend du cache culbuteur et qui descend sur le coude, l’huile côté admission peut venir du phénomène d’aspiration. Regarde si l’axe de ton turbo a beaucoup de jeu ou pas
Posté(e) : 16 février 20196 a Tu es sûr d'avoir bien remonter la bielle qui entraine la géométrie variable quand tu as remis la turbine chaude ?
Posté(e) : 16 février 20196 a il y a 8 minutes, rep2559 a dit : Tu es sûr d'avoir bien remonter la bielle qui entraine la géométrie variable quand tu as remis la turbine chaude ? Que veux tu dire par la turbine chaude? Je pense avoir bien fait les modif
Posté(e) : 16 février 20196 a Normalement tu as du retirer le corps côté échappement pour le tourner. En le remettant il peut arriver que la bielle se désengage de la géométrie variable.
Posté(e) : 17 février 20196 a Il y a 11 heures, rep2559 a dit : Normalement tu as du retirer le corps côté échappement pour le tourner. En le remettant il peut arriver que la bielle se désengage de la géométrie variable. Oui j'ai tourné l'escargot coté échappement et oui j'ai bien enclenché la bielle J'ai aussi tourné l'escargot d'admission la sortie vers le bas pour allé vers mon échangeur qui est en façade mais je pense que ça n'a pas d'incidence
Posté(e) : 17 février 20196 a Non côté admission, tu fais comme tu veux. Côté échappement par contre il faut le tourner mais le régler aussi pour permet le bon fonctionnement de la géométrie variable.
Posté(e) : 23 février 20196 a Réglage effectué. Essai concluant. J'ai 1.1 bar a pleine charge je pense que s'est suffisant quand pensez vous? Et merci a Rep 2559 et Minilio pour vos conseils.
Posté(e) : 23 février 20196 a Ta soupape de décharge est à 1.2bar donc tu es proche de la limite mais après c’est le choix de chacun. Perso je suis entre 0,8-0,9bar et ça fonctionne déjà très bien
Posté(e) : 24 février 20196 a Il y a 21 heures, Minilio a dit : Ta soupape de décharge est à 1.2bar donc tu es proche de la limite mais après c’est le choix de chacun. Perso je suis entre 0,8-0,9bar et ça fonctionne déjà très bien ok ça marche merci
Posté(e) : 4 février 20214 a Le 16/01/2014 à 23:14, OBELIX a dit : salut, comme j'ai dit je vais mettre des photos, non je n'ai pas peur pour ma culasse ni pour la chauffe car je souffle comme d'origine à 850 gr mais où je gagne des cv c'est que le turbo prend sa pleine charge à environ 1700 tr/min et vu que les turbos tgv ont un A/R d'échappement plus haut que les standards les montées dans les tours sont plus rapides et le moteur est plus libre dans les tours c'est le gros point fort des tgv tu gagnes partout :2 (15): tout ça sans souffler plus. les turbos avec les années ont beaucoup évolué moi j'ai couru 11 ans en rallye et j'ai fini sur Subaru Impreza gr A sur celle-ci j'ai gagné 30 cv juste en changeant le turbo mais sans changer la pression, c'est simplement que le nouveau turbo était mieux adapté au moteur Salut Obelix , juste une question tu as garder ta soupape de décharge ?
Posté(e) : 5 février 20214 a Il y a 14 heures, Alexandre03B a dit : Salut Obelix , juste une question tu as garder ta soupape de décharge ? Bonjour, Je ne pense pas qu'Obelix te réponde car il n'est pas venu sur le site depuis 2016. Bonne recherche
Posté(e) : 19 février 20214 a Tu fais comme tu veux du moment que tu mets moins de pression que son tarage. Elle est réglé pour plus de 1.5Bars je crois donc si tu comptes mettre plus, il faut la retirer. Si tu comptes mettre moins, tu peux la laisser. C'est une sécurité mais tu peux t'en passer. Le td6 n'en a pas.
Posté(e) : 27 octobre 20213 a Bonsoir , et bien le bonjour à tous je reviens sur cet excellent forum avec du retard ( pas besoin de me le signaler ) mais ayant déjà posé la question et fait la modification sur moteur rd28t , je me permets de vous dire que cela est impossible de commander un turbo à géométrie variable type audi référence gt2052v avec une wastegate d'origine de patrol modifiée ( tige filetée etc etc ) tout simplement car celle-ci , avec une pression de turbo comprise entre 0.7 et 0.9 bar , a une course d'allongement de la tige de seulement 4 millimètres , ce qui ne peux permettre l'ouverture des aubes correctement car il faut environ 1.5 centimètres , ayant fait le test , lorsque on dépasse une pression de 1.3 bar il est vrai que la course s'allonge jusqu'à ouvrir complétement les aubes mais cela se fait très très vite ( tout ou rien d'un coup sec) et cela me parait une pression élevée pour la culasse merdique en aluminium , du moins pour rouler avec tous les jours et savoir si la wastegate tiendra le coup , sans parler d'intercooler et réglage de la pompe car une modification en entraine plusieurs en mécanique et surtout là au niveau fiabilité , de plus il faudra supprimer la soupape de décharge du collecteur d'admission d'air qui elle est tarée à environ 1.1 à 1.2 bar . il ne faut peux être pas se fier au dicton pas de nouvelles bonnes nouvelles , sinon pourquoi ne rien dire , surtout sur ce forum excellent , et je ne connais personne , ni de pub ni de rien . si vous avez des questions , vous aurez des réponses , je ne suis pas magicien mais si je sais pas , je le dis . salutations de corse
Posté(e) : 1 mars 20232 a beau travail , je suis ton sujet avec attention , je suis an train de faire pareil , je suis a la recherche d'n radiateur et ventilo pour refroidir les cylindres du fond ..