Posté(e) : 23 janvier 201411 a Bonjour à tous, j'ai mis exprès un titre provocateur pour vous demander quels sont les moyens pour polluer le moins possible avec mon patrol ? Quelles sont les modifications possibles existantes ? Merci pour votre aide et vos conseils.
Posté(e) : 23 janvier 201411 a bonjour tu ne dis pas grand chose sur ton problème : du bruit au moteur, odeur de fumée ... explique
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Bonjour à tous, j'ai mis exprès un titre provocateur pour vous demander quels sont les moyens pour polluer le moins possible avec mon patrol ? Quelles sont les modifications possibles existantes ? Merci pour votre aide et vos conseils. Le laisser au garage !!! On peut guère être escrolo et rouler en Patrol ... c'est antagoniste !!! Sinon ... à part le pied léger sur l'accélérateur ... y a pas grand chose à faire ...
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Modérateur tu as quoi comme trol:2 (18): si tu as un 3,3 L tu peux éventuellement le faire rouler avec un pourcentage d'huile végétale (60/70%) pour les autres (2,8 L ou le 3 L), à proscrire grippage/gommage de la pompe à injection grosse réparation en perspective
Posté(e) : 23 janvier 201411 a il y a une autre solution : laisse le garé regarde le et sers-toi d'un vélo . c'est juste une idée parmi d'autres. adishatz.
Posté(e) : 23 janvier 201411 a tu as quoi comme trol:2 (18): si tu as un 3,3 L tu peux éventuellement le faire rouler avec un pourcentage d'huile végétale (60/70%) pour les autres (2,8 L ou le 3 L), à proscrire:2 (11): grippage/gommage de la pompe à injection grosse réparation en perspective:2 (22): Le 2, 8 tourne très bien à l'huile
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Modérateur :2 (3):oui mais à 30% pour éviter tous problèmes ou mettre un réchauffeur
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Je suis allé jusqu'à 60 % et aucun souci, sans réchauffeur les beaux jours seulement Modifié 23 janvier 201411 a par patrol07
Posté(e) : 24 janvier 201411 a Auteur D'abord merci pour vos conseils ! Sinon au niveau de l'échappement il peut y avoir des améliorations en sachant que j'ai déjà un pot catalytique ?
Posté(e) : 26 janvier 201411 a D'abord merci pour vos conseils ! Sinon au niveau de l'échappement il peut y avoir des améliorations en sachant que j'ai déjà un pot catalytique ? bonjour, tu as quel véhicule
Posté(e) : 26 janvier 201411 a Auteur bonjour, tu as quel véhicule Salut, c'est un y61 long 2.8 turbo D de 1999. Au fait j'essaye de polluer le moins possible c'est tout! Merci beaucoup à vous tous pour vos conseils!
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Le mieux est de le laisser d'origine Si tu ne modifies aucun réglage et fais un entretien régulier, ton patrol restera dans les normes de construction (de son époque) Quel est le but exact de ta demande ?
Posté(e) : 29 janvier 201411 a A mon humble avis, pour rouler le "moins impactant" possible : - Eco-Conduite - Gasoil de qualité supérieure - Vérif de la pression des pneus tous les 15 jours - Entretiens selon toutes les préconisations constructeurs (pas plus sauf si usage sévère, mais pas moins dans tous les cas) - Nettoyage circuit/vanne egr tous les ~50.000 km, voir même admission et intercooler tous les ~100.000 km et pas d'accessoire augmentant "inutilement" la conso/le poids de type galerie, pare-buffle, etc...
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Référent Mécanique tes ennemis sont le poids et la carrure de poids-lourd
Posté(e) : 2 février 201411 a Auteur Je suis avec intérêt les kits pour rouler à l'huile dont Oliomobile ? Page d?index
Posté(e) : 7 août 201410 a Bonjour, tu peux aussi rouler au pétrole de chauffage coupé à 10% d'huile végétale pour ne pas flinguer les joints de ta pompe à injection. le "cardan" n'est rien d'autre que du gazoil très raffiné (grosso modo). Tu fumeras beaucoup moins et par conséquence, tu pollueras moins ... et c'est moins cher que du gazoil, et ton explosion sera plus franche, plus de couple, donc tu solliciteras moins sa puissance. ZaGnEt