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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'ai mis exprès un titre provocateur pour vous demander quels sont les moyens pour polluer le moins possible avec mon patrol ? Quelles sont les modifications possibles existantes ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Posté(e) :

bonjour tu ne dis pas grand chose sur ton problème : du bruit au moteur, odeur de fumée ... explique

Posté(e) :
Bonjour à tous,

j'ai mis exprès un titre provocateur pour vous demander quels sont les moyens pour polluer le moins possible avec mon patrol ? Quelles sont les modifications possibles existantes ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

 

:2 (12)::2 (15): Le laisser au garage !!! :2 (15):

 

On peut guère être escrolo et rouler en Patrol ... c'est antagoniste !!!

 

Sinon ... à part le pied léger sur l'accélérateur ... y a pas grand chose à faire ...

Posté(e) :
  • Modérateur

tu as quoi comme trol:2 (18):

 

si tu as un 3,3 L tu peux éventuellement le faire rouler avec un pourcentage d'huile végétale (60/70%)

 

pour les autres (2,8 L ou le 3 L), à proscrire :2 (11): grippage/gommage de la pompe à injection :2 (10):

grosse réparation en perspective :2 (22):

Posté(e) :

il y a une autre solution : laisse le garé regarde le et sers-toi d'un vélo :2 (15):. c'est juste une idée parmi d'autres. adishatz.

Posté(e) :
tu as quoi comme trol:2 (18):

 

si tu as un 3,3 L tu peux éventuellement le faire rouler avec un pourcentage d'huile végétale (60/70%)

 

pour les autres (2,8 L ou le 3 L), à proscrire:2 (11): grippage/gommage de la pompe à injection :2 (10):

grosse réparation en perspective:2 (22):

Le 2, 8 tourne très bien à l'huile

Posté(e) :

Je suis allé jusqu'à 60 % et aucun souci, sans réchauffeur les beaux jours seulement

Modifié par patrol07

Posté(e) :
  • Auteur

D'abord merci pour vos conseils !

Sinon au niveau de l'échappement il peut y avoir des améliorations en sachant que j'ai déjà un pot catalytique ?

Posté(e) :
D'abord merci pour vos conseils !

Sinon au niveau de l'échappement il peut y avoir des améliorations en sachant que j'ai déjà un pot catalytique ?

 

bonjour, tu as quel véhicule

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour, tu as quel véhicule

Salut, c'est un y61 long 2.8 turbo D de 1999.

Au fait j'essaye de polluer le moins possible c'est tout!

Merci beaucoup à vous tous pour vos conseils!

Posté(e) :

Le mieux est de le laisser d'origine

 

Si tu ne modifies aucun réglage et fais un entretien régulier, ton patrol restera dans les normes de construction (de son époque)

 

Quel est le but exact de ta demande ?

Posté(e) :

A mon humble avis, pour rouler le "moins impactant" possible :

 

- Eco-Conduite

- Gasoil de qualité supérieure

- Vérif de la pression des pneus tous les 15 jours

- Entretiens selon toutes les préconisations constructeurs (pas plus sauf si usage sévère, mais pas moins dans tous les cas)

- Nettoyage circuit/vanne egr tous les ~50.000 km, voir même admission et intercooler tous les ~100.000 km

 

et pas d'accessoire augmentant "inutilement" la conso/le poids de type galerie, pare-buffle, etc...

  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

tu peux aussi rouler au pétrole de chauffage coupé à 10% d'huile végétale pour ne pas flinguer les joints de ta pompe à injection.

le "cardan" n'est rien d'autre que du gazoil très raffiné (grosso modo). Tu fumeras beaucoup moins et par conséquence, tu pollueras moins ... et c'est moins cher que du gazoil, et ton explosion sera plus franche, plus de couple, donc tu solliciteras moins sa puissance.

 

ZaGnEt

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