Posté(e) : 26 janvier 201411 a Bonsoirs Je viens d’acquérir un treuil WINCH REV8000 de 3t750 Jusque là pas de problème mais lui il est en 12v et le 160 en 24 Quels solution pour le faire fonctionner ? transformateur 24>12volt ? Le brancher sur une batterie ?
Posté(e) : 26 janvier 201411 a Référent Mécanique l'idéal serait une batterie indépendante et un alternateur pour la recharger Tes deux solutions ne sont pas satisfaisantes
Posté(e) : 26 janvier 201411 a Auteur Utilisation seulement pour le sortir de la boue en forêt lors du bois donc 2/3 fois par an .. un transfo ne marchera pas du tout ?
Posté(e) : 27 janvier 201411 a Auteur Bon je vais faire l'ajout d'une 3ème batterie (comme si un baroud c’était pas déjà assez lourd ) Je peux l'ajouter derrière un des feux non ? (à coté de la batterie de droite par exemple ?) l'alternateur je le rajoute aussi en haut ? sur une autre courroie ?
Posté(e) : 27 janvier 201411 a Référent Mécanique oui par exemple, et si tu fais une recherche il y un topic avec des photos Pour info en courant continu un transformateur ne peut pas fonctionner !
Posté(e) : 27 janvier 201411 a Auteur Tu as le nom ou un vague souvenir de se topic ? j'ai fait differente recherche avec different nom mais pas le topic a photo.. "deux alternateur, trois batterie, montage double alternateur..)
Posté(e) : 28 janvier 201411 a Ce sujet de treuil 12 V sur patrol 24V a été évoqué des milliers de fois La consommation du treuil est tellement importante que l'installation d'un convertisseur ou le brancher sur une seule batterie n'est même pas envisageable Techniquement, la seule solution est la pose d'un 2eme circuit de charge avec une batterie et un alternateur dédié au treuil Mais ne serait-il pas plus simple de changer ton treuil contre un 24V plutôt que de te lancer dans une modif de cette ampleur ?
Posté(e) : 28 janvier 201411 a Auteur Pas de treuil en 24v dans mon secteur Puis par la suite il pourra être installé sur un plateau ou un Y61 long Pour la modif j'ai alternateur, grosse batterie, câble 25mm², en stock .. manque la courroie et un plan Modifié 28 janvier 201411 a par pupsy
Posté(e) : 28 janvier 201411 a Vérifie surtout que ton alternateur tourne bien dans le bons sens quand tu auras trouvé où le mettre.
Posté(e) : 28 janvier 201411 a Auteur Oui, pas besoin d'un gros alternateur ? je vais voir où le placer demain ! et où je peux caser la batterie
Posté(e) : 29 janvier 201411 a à la place du compresseur de clim ? par exemple La clim sur un 3.3 :2 (24)::2 (24): Y en a pas eu beaucoup Je n'en connais qu'un seul (celui de Kernico) mais j'en ai jamais vu d'autre Mais en cherchant, on trouve de la place. J'ai bien rajouté un compresseur de clim justement :2 (15):
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Auteur kernico n'a pas mis de photo de son 160 j'aurais pu utiliser l'emplacement "clim" Mais effectivement je n'en possède pas
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Référent Mécanique peut-être mais l'emplacement est là la preuve : http://nissan4u.com/parts/patrol_r/el_160/1986_1/type_5/body_electrical/condensor_and_liquid_tank/illustration_2/
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Auteur Je te crois qu'il y a un emplacement clim, demain je prépare des pattes pour monter l'alternateur:2 (14):
Posté(e) : 25 juin 201411 a salut as-tu fait ton montage de 2ème alternateur ? aurais-tu des plans ou photos ? tu as pris quoi comme alternateur ? merci
Posté(e) : 25 juin 201411 a Auteur Non je ne l'ai pas fait encore mais les photos "plan" que j'ai trouvées sur le net :