J'ai cherché sur le forum, et je n'ai pas trouvé avec les mots "décatalyseur" .
Je voudrais poser un décatalyseur pour compléter ma ligne inox sur mon 61 de 2006 ( moteur ZD30DDTI).
J'en attends une meilleure sonorité, je ne sais pas s'il faut attendre d'autres avantages avec la pose de cet élément.
Je copain mécano qui me fait mes révisions à un prix d'ami, c'est l'avantage, mais qui bosse dans un garage de mécanique générale non spécialisé ni en Patrol ni en 4x4 , n'est pas très chaud pour me l'installer car il me dit que je risque des problèmes de gestion moteur.
Est-ce qu'un connaisseur pourrait me dire si je risque quelque problème que ce soit de gestion moteur ou de turbo ou autre avec la pose de cet élément ?
Je compte boucher aussi la soupape EGR, ça je sais que c'est conseillé fortement pour éviter l'encrassement du moteur, et j'ai un boitier de puissance ainsi qu'un filtre à air K&N déjà installés.
Bonjour,
J'ai cherché sur le forum, et je n'ai pas trouvé avec les mots "décatalyseur" .
Je voudrais poser un décatalyseur pour compléter ma ligne inox sur mon 61 de 2006 ( moteur ZD30DDTI).
J'en attends une meilleure sonorité, je ne sais pas s'il faut attendre d'autres avantages avec la pose de cet élément.
Je copain mécano qui me fait mes révisions à un prix d'ami, c'est l'avantage, mais qui bosse dans un garage de mécanique générale non spécialisé ni en Patrol ni en 4x4 , n'est pas très chaud pour me l'installer car il me dit que je risque des problèmes de gestion moteur.
Est-ce qu'un connaisseur pourrait me dire si je risque quelque problème que ce soit de gestion moteur ou de turbo ou autre avec la pose de cet élément ?
Je compte boucher aussi la soupape EGR, ça je sais que c'est conseillé fortement pour éviter l'encrassement du moteur, et j'ai un boitier de puissance ainsi qu'un filtre à air K&N déjà installés.
Merci
Modifié par Gronbr
rajout élément