Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

si c'est hors de France, on s'en fout complètement

ici, il y a plus d'une fois qu'on a viré des intrus sur 144 qui faisaient chier le monde

de toutes façons, on peut toujours expliquer à un gangster que son activité est illégale, il s'en fiche :2 (14):

Michel...

Posté(e) :
Bonjour,

si c'est hors de France, on s'en fout complètement

ici, il y a plus d'une fois qu'on a viré des intrus sur 144 qui faisaient chier le monde

de toutes façons, on peut toujours expliquer à un gangster que son activité est illégale, il s'en fiche :2 (14):

Michel...

c'est comme ceux qui n'ont rien compris a la CB et squate le 19 pour leur info personnelle et t'envoie ch***r a la moindre remarque

de quoi se foutre sur la gu***le devant tant de betises

Posté(e) :

moi quand j'etais plus petit, je m'amusais avec une cb fixe jumbo 3 , boosté avec l'ampli qui faut bien, c'etait du matos militaire de mon beau pere,

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
il y a aussi le capot

bonjour je suis nouveau ici . jai entendu dire que la k40 naimez pas les branchesje voulais savoir si c'est vrai?? car je compter en installer une !!

Posté(e) :

Bonjour,

cb fixe jumbo 3, boostée avec l'ampli qui faut bien, c’était du matos militaire de mon beau-père

l'armée n'a jamais utilisé de CB ! ! !

Michel...

Posté(e) :

Bonjour, ce post m'intéresse car je voudrais passer sur une antenne fixe, j'ai une magnétique à coté de l'antenne d'origine et elle est souvent par terre et elle m'abime pas mal la peinture ...Donc j'ai lu ce post et je voudrais vos conseils.

J'ai une cb President Herbert dont je suis satisfait (pour les sorties de groupe ça me suffit pour l'instant), un haut-parleur dans la boite à gant (cb sous le poste de radio), quelle antenne me conseillez-vous, je pensais la mettre au même endroit que Jeff mais j'ai encore le pare choc en plastique ... puis-je fixer à travers et avoir un bon plan de masse ? En fonction de l'antenne j'ai vu qu'il fallait une certaine longueur de fil, je ne savais pas donc pouvez-vous en même temps que l'antenne me donner la longueur nécessaire s'il vous plait ?

Je précise qu'aujourd'hui mon émission-réception est bonne et que je règle le TOS sans problème avec ma CB.

Merci de vos conseils.

Christophe

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Christophe,

J'ai pris une Président Dakota, c'est une magnétique, au début je l'avais sur le capot mais elle tombait souvent et pareil elle me rayait la peinture du coup j'ai pris une embase à perçage (voir ci dessous).

ACDC015_147.jpg

J'ai percé la partie plastique du parechoc d'origine (modèle 2005) au diamètre du plastique noir de l'embase et j'ai percé le bouclier au diamètre du filetage, du coup l'embase est prise sur le bouclier. Le plan de masse est mois bon que sur le capot mais ça suffit pour les sorties qu'on fait.

Attention l'embase n'est pas à l'horizontale du coup si le brin d'antenne n'est pas réglable en inclinaison il part dangereusement vers l'avant du troll.

Au niveau solidité du montage RAS j'ai fait un raid au Portugal où le brin d'antenne touchait le capot quand je poussais les ronces et à noël dernier j'ai pris un faisan dessus :2 (12):antenne 1, faisan 0, direction le four :2 (15):

Ci dessous les photos on voit l'embase sous le phare droit

IMG_1073 (800x600).jpg

IMG_1081 (800x600).jpg

IMG_1082 (800x600).jpg

Posté(e) :

Salut Biscatroll et surtout merci de ta réponse très précise !! C'est exactement ce que je voulais savoir ... donc c'est parfait je vais commander l'antenne inclinable et installer tout ça !

Posté(e) :

ce que je voulais dire c'est qu’apparemment ça la casse à l’intérieur alors est-ce que c'est vrai ?? sure mais une ml 145 ça ne lui fait rien les branches (j'en pratique une depuis 2 ans) merci :2 (24):

Posté(e) :

ah oui, faire très attention aux antennes ! ça n'aiment pas les chocs du tout ...

+1 pour les antennes à perçage, ça évite de descendre tout les 500 m pour remettre la magnétique ...

Posté(e) :

ok ok et est-ce que la k40 est plus fragile qu'une autre ?? comme la ml145 ou la Dakota ??:2 (21):

Posté(e) :

Salut,

Lis le post du début tu auras la réponse :2 (26):

Yves.

Posté(e) :

Après si tu ne veux pas percer tu as ce système

20150904_161349.jpg

20150904_155305.jpg

Posté(e) :

merci yves :2 (24): mais il parle plus de rendement et d'onde et que ça prend du jeu dans le car tournant ... Ce que je voudrais savoir c'est est-ce que le frottement du fouet de la k40 implique une dégradation à l’intérieur de l'antenne ?? car sur la Dakota que j'avais les branches tapaient souvent dessus et ça ne l'a jamais abimée

Posté(e) :

titi24 pour se systeme de montage et t'il nécessaire de remettre un fil de masse ??? le faite que sa pince le bord du capot ne suffit pas??

Posté(e) :
titi24 pour ce système de montage est-il nécessaire de remettre un fil de masse ??? le fait que ça pince le bord du capot ne suffit pas ??

oui effectivement il n'est pas nécessaire de rajouter un câble de masse, mais vu que je n'avais pas envie de poncer la peinture, j'ai préféré en rajouter un pour être sûr d'avoir une bonne masse :2 (26):

Posté(e) :
merci yves :2 (24): mais il parle plus de rendement et d'onde et que ça prend du jeu dans le quart tournant ... Ce que je voudrais savoir c'est est-ce que le frottement du fouet de la k40 implique une dégradation à l’intérieur de l'antenne ?? car sur la Dakota que j'avais les branches tapaient souvent dessus et ça ne l'a jamais abimée

le brin de la K40 est un peu plus rigide que les autres antennes de même taille, ce qui implique que ça force plus sur le quart tournant quand elle est en contrainte, c'est pourquoi elle finit par prendre du jeu...

Posté(e) :

ok merci juju. Je pense que je vais l'installer pour aller en tout terrain :2 (14):