Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci jeff, j'avais pas vu que tu avais un reportage sur ces amorto.

J'hesitais avec des tough dog ralph mais je crois que mon choix est fais!

C'est pour une prepa pour raid, qu'a tu mis comme ressort avec ces amorto?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Salut jeff,

Comment "gonfles" tu les bonbonnes de tes amortos? Air?azote?

Merci

Posté(e) :

je m' y intéresse aussi pour mon 61, les "ralph" ont l'avantage d' êtres réglables !

Posté(e) :

gonflé une foi et tu y touche plus deux raid au Maroc dans 15 jours le troisième et super top

Posté(e) :
Salut jeff,

Comment "gonfles" tu les bonbonnes de tes amortos? Air?azote?

Merci

meme question pour moi... comment tu gonfles, et quelle pression?

denis?

Posté(e) :

apparemment, on peut mettre entre 5,5 Bars et 13,8 Bars pour obtenir la fermeté désirée !!

Posté(e) :

j'avais moi aussi jeté un œil a ses amorto, voulant une réhausse +10 je m'en été détourné, car il son fait pour une réhausse maxi +6, pourtant Jeff a monté des ressorts +10, comment a tu fait Jeff?

Posté(e) :
j'avais moi aussi jeté un œil a ses amorto, voulant une réhausse +10 je m'en été détourné, car il son fait pour une réhausse maxi +6, pourtant Jeff a monté des ressorts +10, comment a tu fait Jeff?

Moi je les ai depuis 1 an et quand je les ai achetés à Valloires, le gars m'a dit que je pouvais monter jusqu'a plus 10, confirmé par Range qui me les a montés! Mais ne demandes pas comment j'en sais fichtre rien :2 (15):

Posté(e) :

pour info, je c'est pas pour ceux la précisément, mais dans la plupart des cas on utilise azote, car se gaz se dilate moins (changement de temperature) donc comportement plus stabe, et de plus c'est un gaz inerte qui diminue grandement les risque d'apparition de rouille

Posté(e) :
Moi je les ai depuis 1 an et quand je les ai achetés à Valloires, le gars m'a dit que je pouvais monter jusqu'a plus 10, confirmé par Range qui me les a montés! Mais ne demandes pas comment j'en sais fichtre rien :2 (15):

Ok merci pour l'info, je passerai un ptit coup de tel a Euro4x4 pour confirmation

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci nicox, par contre ou est ce que l'on peut gonfler plus de 10 bars a l'azote?

Ça m'etonnerai que norauto ou autre peuvent le faire

Posté(e) :

je c'est que l'on peut gonfler ses pneu a l'azote dans les garages, mais je c'est pas si ils on des pressions de 10bar ou plus. si ils utilise des bonbonnes (je pense que c'est le cas), celle ci doivent etre a 200bar, comme nos bobonne de gaz de soudure au boulot, donc un detendeur au cul avec un mano et hop

Modifié par Nicøx

Posté(e) :

on ne touche pas au bonbonne elle on la bonne pression d'usine .Quant à l'azote porte nawak l'aire que l'on respire contiens déjà 80 % d'azote alors payer pour rien

Posté(e) :
  • Auteur

Reponse d'euro4x4:

Il n'y a qu'un seul tarage 8 bar avant et arrière. Le max est de 10 bar. L'idéal étant de l'azote, mais on en trouve pas partout. Je gonfle les miens sur mon patrol quand besoin est, avec une petite pompe acheté chez décathlon, pour gonfler les fourches pneumatique de vélo, elle monte à 20 bar de pression. Attention la pression dans la bonbonne ne fera pas varier la hauteur