Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Merci mon Dieu il existe heureusement des exceptions aux règles!!! Mais croyez moi, un avion plein est une belle représentation de la société dans laquelle on vit, que ce soit avec les clients ou avec mes collègues ! Et je peux vous assurez que les clients d'il y a 17 ans quand j'ai commencé à "voler" n'étaient pas DU TOUT les memes que maintenant (C'est le retour du vieux con reac de 40 ans:2 (14):)

Aujourd'hui tout leur est dû, tu obtiens un bonjour, svp, merci 1x / 50. Un jour j'ai fini par dire à un passager qu'il devait certainement être plus agréable avec son clebs qu'avec ses congénères! Lui ne devait pas connaitre l'adage "Ne mords jamais la main qui te nourrit" :2 (15): Parce que tu ne sais pas ce que je vais te donner à manger.....:2 (15):

Enfin bref, j'en reviens à mon analyse perso de la société, et vu les réactions de certains içi, je pense que je ne suis pas loin de la vérité puisque mon opinion semble partagée. Je n'ai que 40 ans, mais il y'a 20 ans je ne me serai jamais permis de la ramener comme le font les juniors d'aujourd'hui....

Je prends des stagiaires chaque année car, d'une part j'estime de mon devoir de transmettre mon expérience et mes acquis au même titre que j'ai bénéficié de l'expérience et du savoir faire de mes séniors et d'autre part qu'il faudra bien qu'un de ceux là prenne la suite un jour.:2 (15):

Comme mes juniors ont entre 20 et 24 ans, la sélection naturelle a déjà éliminé ceux qui n'avaient pas le feu sacré, donc je continue à croire en la jeunesse. :2 (15):

Modifié par jgpoudrel

Posté(e) :
  • Auteur
Le fait de partager une opinion avec une ou plusieurs personnes n'en n'a jamais fait une vérité .... Parfois, il y a plein de gens qui pensent la même chose, et qui sont tous dans l'erreur .....

Ce qui ne signifie pas que tu as raison ou tort, mais il faut bien plus qu'une opinion partagée pour en faire une vérité. Heureusement d'ailleurs, si on y réfléchit ........ :2 (17):

C'est pas faux :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Je vois que je ne suis pas un vieux con reac de 40 ans... C'est donc bien un problème de société... Ca me désole ... Tu bosses où TECHE ?

je bosse à l'IGN (Institut Géographique National)

Falcon 20, King air 200

Posté(e) :

Charle de Gaule disait il y'a trois choses importante dans la vie

l'education

l'education

l'education

Posté(e) :

E51BA27CA4694E2E8785A6FA46F0A283@PCdemartine1.jpg

se suis d accord avec tous le monde. J ai eu des jeunes de 1 semaine a 2 mois , et de 14 a 19 A entre cap et bts et pour arriver a leur apprendre a faire quelle que chose et b il faut y mettre du temps attention je ne parle pas des apprentis je parle de stagiaires

Posté(e) :

Bonsoir, je tiens juste à donner mon avis étant donné que je suis certainement le plus jeune du forum :2 (20): 18 ans..

Il ne faut pas mettre tous les jeunes dans le même sac, il y a les bosseurs et les cancres :2 (21):

Je viens juste de finir mon stage en tant que mécanicien auto, le chef d'atelier a écrit dans le livret "Bonne initiative pour se métier. persévérez " Il m'a avoué que j’étais plus sérieux dans mon travail que ses apprentis (un qui est censé travailler seul à la fin de l'année il ne sait toujours pas faire une vidange .. et l'autre fait le bordel..)

C'est tout :2 (20):

Posté(e) :

bravo ! alors continues tu es sur la bonne voie !

Posté(e) :
  • Administrateur

Heureusement qu'il y a encore des jeunes comme toi pupsy !!! Moi je parle surtout des cas sociaux qui remplissent nos banlieues et quartier un peu space ...

Mais malheureusement je pense que les jeunes comme toi sont rares ... :2 (22): (jeunes ou moins jeunes)

Posté(e) :

Hélas oui, je connais un peu les gens des banlieue (mon lycée est en plein milieu..) sur 30 on est 10 à étudier sérieusement :2 (24):

Posté(e) :

j'en ais aussi bien dans mon car en tant que passager et en stage pour la société pour la quelle je travail et il faut bien dire que le pourcentage de courageux est très faible .

J'ai eu deux filles et en ai élever plusieurs ( famille reconstituer ) ils ont tous un boulot ! Je ne veux surtout pas dire que je suis le meilleur loin de la , mais ma femme est au foyer et leur a prodiguer une certaine éducation , par-contre il es vrais qu'il y a souvent eu des moments très dure ,mais nous partons du principe que si on c'est faire des enfants il faut pouvoir leur donner les armes pour pouvoir ce débrouiller dans la vie et donc volé de leur propre ailes .

Je vais faire une comparaison qui vas surement faire dresser les cheveux mais tampis :

les enfants c'est comme un jeune chien il faut a tout pris leur mettre des barrières si non c'est la débandade .

Joël

Posté(e) :

Salut à tous,

pour ma part, je travail tous les jour avec un petit jeune de 23 ans

et j'avoue que ce n'est pas toujours simple.Je ne peux pas lui reprocher d’être

fainéant,il a fait son apprentissage dans le tp avec des vieux de la vieilles,mais ce que je lui reproche

(et j'ai la même à la maison avec mes filles de 17 et 12 ans) c'est qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez...

il ne faut surtout pas en faire plus (même si des fois ça parait logique),pourquoi ramasser des outils qu'il na pas sortis...

vu que c'est pas lui qui les a sortis...et je ne vous parle pas des horaires,pour la débauche:l'heure,c'est l'heure,10 minutes de plus pour finir

un boulot et Mossieu' fait du boudin...

Je n'ai"que"40 ans, j'ai toujours bossé depuis l'age de 17 ans et je n'ai pas cette façon de voir les choses, mais c'est malheureusement comme ça

que la majorité des jeunes voient la vie professionnelle: le taf d'accord ,parce qu’il faut des tunes,mais les loisirs d'abord ...

Mais ,c'est un bon p'tit gars quand même qui a compris pas mal de choses depuis qu'il est avec moi (presque 3 ans),mais il faut être vachement

patient (je ne vous cache pas qu'il a souvent fait du boudin).

Bon courage à tous les Maîtres d'apprentissage,tuteurs et autres formateurs en tout genres...

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Je voudrais pousser un grand coup de gueule (qui n'a aucun rapport avec le sujet qui nous intéresse tous içi). Libre aux modos de le supprimer si ils estiment que sa place n'est pas ici.

Je voudrais crier haut et fort ma déception, voir mon mépris pour la jeunesse actuelle. Qu'elle soit française ou d'ailleurs.

Je m'explique: ma femme et moi faisons le même métier (navigants dans une Cie aérienne) et nous avons donc des besoins très spécifiques en terme de garde d'enfants.

Croyez le ou non, dans un pays qui compte plus de 3 millions de chômeurs, nous ne trouvons personne qui accepte de garder nos enfants la nuit ou le we alors ne parlons même pas des jours fériés! Et pourtant c'est payé en conséquence!!! Ou bien alors il y a des volontaires, mais ça nous couterait l'équivalant d'un salaire!

Nous nous sommes orientés vers la solution d'une jeune fille au pair car plus souple et moins onéreux, bien que contraignant du fait d'avoir qqn en permanence à la maison. Je vous fais grâce des difficultés rencontrées avec l'administration française ! Ca pourrait faire l'objet d'un coup de gueule à part entière...

Notre première tentative avec une Australienne s'est soldé par un retour au pays après 15j. Elle a passé 10j en vacances en se levant tous les jours à 10h30 du matin (nous sommes plutôt cool, on lui a laissé du temps pour gérer le décalage horaire), et ne faisait rien de la journée! La toute première fois où elle s'est retrouvée seule avec notre fille de 7 ans, elle l'a oublié sur le trottoir de l'école, trop occupée qu'elle était sur Skype et FB... Carton ROUGE! Tu sors!!! Apres coup nous avons réalisés que le scénario était digne du film "La main sur le berceau"

Deuxieme et DERNIERE expérience après plus de 4 mois de recherches et de galère : une jeune espagnole! 3 semaines géniales, rien à dire, et là PAN, un mail alors que nous sommes tous les deux à l'étranger, pour nous dire qu'elle part car trop de responsabilités!!!

Là où je veux en venir, c'est que la jeunesse actuelle n'a plus aucun sens des valeurs, des responsabilités, de l'effort, du respect. Hier soir, dans le train pour rentrer chez moi, j'entend la conversation d'une jeune au telephone, qui sortait de son premier jour de boulot, et qui disait : "ils vont pas faire chier si je pars à 17h45 alors que je finis à 18h! Sinon je loupe mon train et je dois attendre 25min" :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Mon frère, qui dans son boulot doit régulièrement recruter des juniors, me confirmait hier que les jeunes sortent de l'école, la tête farcie de conneries, et avec des exigences et prétentions ahurissantes!

Je voulais savoir auprès de vous, qui avez surement des ados à la maison, où on se foire dans l'éducation de nos jeunes???

Merci

bonjour

il y a les même a tt age ---> 35h/semaine c est trop long :2 (26): mes ils savent critiquer ceux qui ce tapes 35h en 2 jours pour leurs sortie leurs salaires :2 (10):

1 société de merde et ce n est pas prés de changer :2 (10)::2 (22)::2 (21)::2 (24):

cette image est vielle :2 (1)::2 (26): car a ce jour c est 35h pour le même salaires (et même charges ) alors que dans le temps on fesait 39 ou 42 h /semaine :2 (26):

soit pour 42 H DE l époque payé 35 h ce jour = 1 journée de moins travaillé pas semaine (manque a gagner pour les entreprises):2 (26):

je dit cela ---> car tt les mois je galère :2 (26): et pourtant je bosse :2 (21): donc il me passe souvent par l esprit de faire comme la poule de droite :2 (26): et quand plus personne travailleras pour payer les fainéants :2 (12): on verras :2 (26):

[ATTACH=CONFIG]99021[/ATTACH]

Posté(e) :
Bonsoir, je tiens juste à donner mon avis étant donné que je suis certainement le plus jeune du forum :2 (20): 18 ans..

Il ne faut pas mettre tous les jeunes dans le même sac, il y a les bosseurs et les cancres :2 (21):

Je viens juste de finir mon stage en tant que mécanicien auto, le chef d'atelier a écrit dans le livret "Bonne initiative pour se métier. persévérez " Il m'a avoué que j’étais plus sérieux dans mon travail que ses apprentis (un qui est censé travailler seul à la fin de l'année il ne sait toujours pas faire une vidange .. et l'autre fait le bordel..)

Bonjour,

Je revient sur ce que pupsy à dit il à tout à fait raison il ne faut pas mettre tout les jeune dans la même catégorie dans le même sac dans le même panier et tout ce que vous voulez.

Moi même je suis jeune je n'est que 24 ans et j'ai pas été l'un des meilleur en cour " le collège " du coup l'on ma mis en professionnel en ROC " Réalisation d'ouvrage chaudronner " ,

et de la j'ai eu un prof qui ma donnée envie de bossé il été ancien sur les chantier naval je m'en rappel quand je fessais le con il me loupé pas il me disais pourquoi tu fais le con tu à des capacité pour travaillé fait le alors je me suis lancé mes l'idiotise des jeune et de faire au tes le chouchou du prof non je suis pas le chouchou du prof juste envie de m'en sortir de pas être un assisté de la vie, et voila 7 ans âpre je travail tout le temps, je me suis même occuper d'un apprentie qui me disais non mes moi je vais rien faire tes fou ces les vacance quand je suis en atelier il en à que 15 ans et il ce crois déjà plus malin que tout le monde, j'ai fait comme mon prof à fait avec moi et maintenant il bosse il aime le travail sa lui plait faut juste donné la volonté au jeune de travail il l'on mes elle et dur à venir " je parle en connaissance de cause "

Une expression qui ma marqué : Mon prof " arrête de ramer t'es sur le sable ".

Posté(e) :
  • Auteur

" je me suis même occuper d'un apprentie qui me disais non mes moi je vais rien faire tes fou ces les vacance quand je suis en atelier il en à que 15 ans et il ce crois déjà plus malin que tout le monde"

Tu vois c'est exactement de cela que je parle. Et si tu relis bien tous mes posts, je ne met pas tous les jeunes dans le même panier. Je me réjouis des exceptions qui confirment les règles néanmoins. Navrant. A mon époque pas si lointaine que cela, les brailleurs étaient la minorité, maintenant le ratio est inversé.... C'est navrant et désespérant.

A croire que les parents ont baissé les bras...

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Saleté de correction automatique... Pas brailleurs, mais branleurs!!! :2 (15):

Posté(e) :

oui mes de nos jours il y a + de fénéant qui tendent la main et qui cherche l'argent facile que des bosseur acharner qui s'ent sorte grasse aux fruits de leur labeur:2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (10):

Posté(e) :

Les personnes qui ont une volonté de faire sont devenue rares, à notre époque beaucoup attendent que tout leur tombe dans les mains, mais aussi niveau des études je suis tombé sur un jeune qui commençait le travail il avait un BAC et il ne savait pas faire un calcul de débit économique la chose basique que j'ai appris les premier jour au lycée.

Posté(e) :
tout fout le camp ... mais moi je fous le camp au lit ....

bonne nuit alors:2 (15):

Posté(e) :

Je connais un apprenti en première année de BTS à qui le patron a confié la gestion de plusieurs chantiers plutôt qu'à ses employés de longue date.

Ce qui confirme cet adage: la valeur n'attend pas le nombre des années.:2 (15):

Posté(e) :
Je connais un apprenti en première année de BTS à qui le patron a confié la gestion de plusieurs chantiers plutôt qu'à ses employés de longue date.

Ce qui confirme cet adage: la valeur n'attend pas le nombre des années.:2 (15):

tu vois on n invente rien tu le dit toi même. Mes toi a la place du chef d atelier !!!!

J ai le collègue qui et frigoriste a son compte il doit avoir de la chance ou alors il s est bien les choisir il on passer le cap il continu en bts il travaille seul. il et venu chez moi travail impeccable polie il avait un stagiaire

gentil brave mes un boulez. Ne regarde pas les autres et fait se que tu a faire si tu en a les capacité