Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

est-ce quelqu'un peut me dire quel est le type de prise diag qui équipe le Y61 TD6 : OBD ou prise spécifique NISSAN ? et où elle se situe ?

merci pour votre info, je dois faire faire un diag pour savoir où se situe mon pb de perte de pêche, potentiomètre de pédale d'accélérateur, débitmètre ou pompe qui commence à faire des siennes

mon gros est de janvier 1999.:2 (21):

Posté(e) :

Mon y61 de 2000 est en OBD mais c'est un 3.0

Posté(e) :

De mémoire elle doit être sous le volant à gauche...

Il me semble qu'il y avait une photo dans un topic mais je n'ai pas retrouvé !

Pierre va te confirmer ça..... :2 (15):

Posté(e) :

la fiche est en format obd classique mais la communication en consult2

j'ai acheté un logiciel chez les chinois qui théoriquement devrait lire le consult2 ! dès que je récupère mon pc portable, j'essaye ! au pire j'ai paumé 30€ :2 (15):

Posté(e) :
Certainement pas ! 2007 oui mais pas 2000 ...

je confirme : la prise des 3.0 de 2000 est bien au format OBD (une sorte de prise peritel : en aussi merdique ! ) mais pas le language de protocole de l'ECM qui est specifique Nissan.

j'ai voulu y mettre un petit appareil jaune vendu en centre auto (CAN-OBD) mais il est pas reconnu :2 (10):

sinon avec la doc Nissan on peut shunter 2 bornes de la dite prise et "lire" les clignotements du temoin check-engine ...

Posté(e) :

mon PC est en réparation. dès que je l'ai, je teste et vous dis quoi :2 (26):

j'ai trouvé ce bidouillou sur la toile sur un site de vente de produit bridé. pas dit que ça fonctionne, mais si c'est le cas, ça peut être sympa de lire les codes défaut voire même le laisser brancher pendant l'utilisation du véhicule :2 (17):

Posté(e) :

oh que oui...:2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour

svp comment faire pour un diagnostique manuel pour un nissan patrol 2.8 gr td 6 : comment on peut shunter 2 bornes de la prise de diagnostique et "lire" les clignotements du temoin check-engine ...

merci votre aide

amicalement

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour je viens de m'acheter ca: ******

$_57.jpg

avec différente fiche :OBD ADAPTER CABLE SET BMW 20 PIN MERCEDES 14 PIN & 38 PIN TO 16 PIN OBD2 OBDII

$(KGrHqQOKkQE6S7t-O1TBOlfwyiBqg~~60_32.JPG

et bien sur le: Adaptateur Diagnostique OBD 14 à OBDII 16 Pins pour NISSAN

$_57 (1).jpg

j'ai déjà reçu l'appareil mais pas les fiche des que j'ai reçu je teste ********

Outil de diagnostique OBD2, autonome (pas besoin de PC ou de smartphone).

Mise à jour du logiciel interne par internet, via USB (câble fourni).

Principales fonctionnalités :

• Compatible avec tous les protocoles OBD2, postérieurs à 1996
  • Permet de lire les flux de données (régime moteur, etc...) de manière dynamique
  • Permet de lire tous les codes de défaut, et des les effacer
  • Permet d'enregistrer les données et de les relire ultérieurement
  • L'interface peut être configuré en français
  • Détecte automatiquement le protocole de la voiture (les données spécifiques constructeur sont également reconnues)

Modifié par fredsgang
Liens supprimés

Posté(e) :
:2 (3): avant de faire de la PUB, penses a passer par la case présentation au bistrot:2 (11)::2 (15):
Posté(e) :

desole je ne savais pas que je ne m'etait pas presenter j'y vais de ce pas

Posté(e) :

Effectivement... j'ai supprimé les liens publicitaires, conformément aux conditions d'utilisation du forum ! :2 (26):

Présentes-toi au bistrot et donne nous tes impressions après le test si tu veux ! :2 (17):

• 8 ans plus tard...
Posté(e) :

@Jeff, ça urge de stopper ces automates !

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 11 heures, phdv61 a dit :

@Jeff, ça urge de stopper ces automates !

Salut Philippe, c'est fait, nous n'en sommes pas au premier qui poste ce message en peu de temps. 

Pour que ce soit plus rapide, il y a trois petits points horizontaux en haut à droite de chaque message, en cliquant dessus tu as l'option "signaler" qui apparait en tête de liste. Ainsi, tout le staff est averti et pas seulement Jeff.