Posté(e) : 9 avril 201411 a Bonjour à tous, juste pour confirmer à ceux qui sont interessés que les 285/75R16 vont sur l'Y61 d'origine sans que ça ne frotte ... Les proportions sont mieux gardées aussi, voilà la preuve : PS. Avec la fonction recherche, on trouve beaucoup de questions si cette taille va mais peu de réponses claire, en voici une.
Posté(e) : 12 avril 201411 a Bonjour à tous, juste pour confirmer à ceux qui sont interessés que les 285/75R16 vont sur l'Y61 d'origine sans que ça ne frotte ... Les proportions sont mieux gardées aussi, voilà la preuve : [ATTACH=CONFIG]101085[/ATTACH] PS. Avec la fonction recherche, on trouve beaucoup de questions si cette taille va mais peu de réponses claire, en voici une. meme si ça passe ?? attention au CT environ 60/70 mm selon le type de pneus par rapport à la taille d'origine Modifié 12 avril 201411 a par Fox
Posté(e) : 12 avril 201411 a Sur quelles dimensions de jantes tu les a mis ? tout à l'heure je vais faire monter des cooper discover STT sur des 7x16 ET 0 je les monterai sur troll la semaine prochaine
Posté(e) : 12 avril 201411 a Sur quelles dimensions de jantes tu les a mis ?tout à l'heure je vais faire monter des cooper discover STT sur des 7x16 ET 0 je les monterai sur troll la semaine prochaine Hélas dans ton cas 7x16 ET00 c'est même pas la peine d'y penser jante pas assez large
Posté(e) : 12 avril 201411 a Hélas dans ton cas 7x16 ET00 c'est même pas la peine d'y penser jante pas asses large Pas plus que quand tu montes des 33/12.5r15 sur jantes en 8
Posté(e) : 13 avril 201411 a Pas plus que quand tu montes des 33/12.5r15 sur jantes en 8 aprés c'est toi qui vois mais jette un œil ici > Tableaux de correspondance pneus 4x4
Posté(e) : 13 avril 201411 a Pour l'instant ils sont sur les jantes en 7 je verrai à l'utilisation et si ça ne va pas je prendrai des 8x16 en -20 En tous cas sur les jantes en 7 ils n'ont pas l'air trop pincé et ils se montent aussi sur le Baroud
Posté(e) : 13 avril 201411 a tu as surement raison, loin de moi l'intention de porter un critique bien au contraire mais je pense que ton choix de 8x16 en -20 ou -25 serait plus judicieux:2 (19):
Posté(e) : 24 avril 201411 a Auteur meme si ça passe ?? attention au CT environ 60/70 mm selon le type de pneus par rapport à la taille d'origine Le c't se fera avec les Pneus d'hiver en 265/70R16 . On sent la différence de taille surtout avec une remorque, ca devient juste en TD6 ...
Posté(e) : 25 avril 201411 a Auteur Sur quelles dimensions de jantes tu les a mis ?tout à l'heure je vais faire monter des cooper discover STT sur des 7x16 ET 0 je les monterai sur troll la semaine prochaine Une image vaut plus qu'un long discours
Posté(e) : 25 avril 201411 a Une image vaut plus qu'un long discours Merci, j'ai mis le troll sur 3 pattes et même avec un entraxe de 0 ça passe, par contre j'ai un kit +5.
Posté(e) : 15 mai 201411 a +1, je viens de monter des MUD de cette taille sur des jantes alu d'origine, ça va impec.
Posté(e) : 30 novembre 201410 a Une petite questione v changer ma monte d'origine par des bf at en 285 75 16 j'ai vue pkus haut que ca passe mais du coup ca fais une rehausse de cb ? Quel et le diametre de ces pneus ? Merci d'avance
Posté(e) : 30 novembre 201410 a D'origine, environ 78 cm, et environ 83 cm avec le 285/75/16. Une différence de 5 à 6 cm sur le diamètre, ce qui te fera une rehausse de 2,5 à 3 cm... Tu peux t'amuser à regarder ici : Comparaison de diamètre de pneu
Posté(e) : 10 juin 201510 a Salut Franck, Et ton bilan 1 an après, ça vaut le coup ? Quel type d'utilisation en as-tu fait bye
Posté(e) : 10 juin 201510 a pour ma part j'avais comme vous des 285/75/16, je viens de changer pour plus raisonnable par des 275/70/16 cooper route il n'y a pas photo pour la conduite. Conclusion pour moi toutes les montes faites pour le terrain sont faites pour le terrain sinon gare usure prématurée des rotules/ barre de liaison, roulements de roue etc ! attention à l'utilisation que l'on en fait, je sais on est des puristes mais il faut être logique si on fait 3500 bornes pour aller au Maroc, 99% d'autoroute aller avec trop de grip ça peut être long et peu agréable, je le fais toutes les années, mais bon quand on aime on ne compte pas cordiales salutations
Posté(e) : 11 juin 201510 a pour ma part j'avais comme vous des 285/75/16, je viens de changer pour plus raisonnable par des 275/70/16 cooper route il n'y a pas photo pour la conduite. Conclusion pour moi toutes les montes faites pour le terrain sont faites pour le terrain sinon gare usure prématurée des rotules/ barre de liaison, roulements de roue etc ! attention à l'utilisation que l'on en fait, je sais on est des puristes mais il faut être logique si on fait 3500 bornes pour aller au Maroc, 99% d'autoroute aller avec trop de grip ça peut être long et peu agréable, je le fais toutes les années, mais bon quand on aime on ne compte pas cordiales salutations Que veux tu dire par différence sur route ? Pour mon prochaine patrol y61 3.0 je pensais monter du 285 75 16 en bf goodrich mixte. tu penses que ça ne va pas pour la route et l'autoroute car en effet, je ne vais pas faire que du TT .... il faudra bien que je fasse la route pour aller dans les Alpes ou les Pyrénées ; (Mon 260 3.3 est en mud et je trouve ça bien, mais je ne fais que du tt avec, ça na rien à voir)
Posté(e) : 12 juin 201510 a oui comme pour moi, je ne fais pas de terrain ou si on veut pas de tt, si tout comme moi tu roules tous les jours avec, et moi c'est aussi professionnel, faut pas mettre des crocs, des route sont suffisants, demande à pierre il en connait mieux que moi, et est un peu plus raisonnable Cconclusion j'ai un peu tout regardé les route sont le meilleur compromis cordial salutation pour moi je me suis fait, vraiment chi avec se trip de monte, je suis en 275/70/16 de chez Cooper à 152 balles le pneu et pas photo je ne veux plus de cors ou de mixte Modifié 13 juin 201510 a par tubalcain84 même sujet
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