Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Pareil que biscatroll, j'ai les même, il ce sont déserrer, vérifie de temps en temps.

Et il doit y avoir dans les astuces, la meilleur qu'il soit, c'est : ne va pas chez un concessionnaire :2 (10)::2 (10)::2 (10):.

Ta galerie existe-t-elle en plus longue? elle est chouette!

Oui Rooky elle existe pour les chassis longs, et pour à peine plus cher !!!

J'ai cherché sur plein de sites avant de me décider....pour moi en rapport qualité prix il n'y a pas mieux.

Si tu veux l'adresse du site écris moi en MP je te la dirai, c'est à côté de la France. Livraison rapide et efficace pour pas cher du tout là aussi.

• Réponses 244
  • Vues 19.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

j'en suis aussi au Clarion d'origine avec cassette .... ça amuse beaucoup mon petit-fils de 11 ans

• C'est clair j'ai bien ri tout de suite en lisant ton commentaire  !!  Moi j'ai rajouté de l'insonnorisant dans la voiture  :  plaques goudronnées autocollantes vendues en rouleaux plus mousse insonnor

• Ayant trouvé un artisan cellier pour refaire mon tdb atrocement bullé,j'avais prévu de me lancer dans le démontage du tableau de bord ce week end...avec l'aide de PGR....et pas de PGR ce week end...ap

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Merci Pierre maintenant je sais de quoi il s'agit !

Je vais demander à mon mécano de vérifier ça, je ne me vois pas faire ça !!!

alors dis-lui de mettre les moyeux "Auto" sur Lock avant de les déposer ça lui évitera des galère à la repose. Mais avant tu peux contrôler si tu as du jeu en levant la roue et en essayant de la bouger en la tirant et poussant
Posté(e) :
Hello !

J'ai fait une super trouvaille sur le net, aussi géniale que mon PC Polonais pour ce qui est de la qualité et du prix, c'est une galerie de toit, copiée sur l'ARB il me semble...et bien c'est franchement bien fait, et à un prix hallucinant...

Au prix où je l'ai eu, pour avoir du vrai matos de chez ARB, et selon les sites de vente de matériel 4x4 que j'ai vus , j'aurais eu tout juste les 6 pattes de maintien, voir même pas les six pattes !!![ATTACH=CONFIG]131212[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]131213[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]131214[/ATTACH]

super ça pour l’arrière de mon gros

t'as trouvé ça où, s'il te plait ?

Envoi en MP

Posté(e) :

Oui je trouve aussi que c'est pas mal, à voir si cela peut convenir à mon utilisation.

Mp envoyé

Posté(e) :
  • Auteur
Oui Rooky elle existe pour les chassis longs, et pour à peine plus cher !!!

J'ai cherché sur plein de sites avant de me décider....pour moi en rapport qualité prix il n'y a pas mieux.

Si tu veux l'adresse du site écris moi en MP je te la dirai, c'est à côté de la France. Livraison rapide et efficace pour pas cher du tout là aussi.

Salut Rooky !

En MP je t'ai donné l'adresse du site !

Posté(e) :
  • Auteur
alors dis-lui de mettre les moyeux "Auto" sur Lock avant de les déposer ça lui évitera des galère à la repose. Mais avant tu peux contrôler si tu as du jeu en levant la roue et en essayant de la bouger en la tirant et poussant

Merci pour le conseil Pierre !!! si pas de jeu en tirant et poussant sur la roue pas besoin de faire vérifier les roulements par mon mécano ??

Posté(e) :
super ça pour l’arrière de mon gros

t'as trouvé ça où, s'il te plait ?

Envoi en MP

tu peux me l'envoyer please ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le conseil Pierre !!! si pas de jeu en tirant et poussant sur la roue pas besoin de faire vérifier les roulements par mon mécano ??

Posté(e) :
  • Auteur
ouhou §§§

Et oui...349 euros la galerie pour le chassis court, 399 euros pour le chassis long....à ce prix là chez ARB on ne peut avoir que les pattes de fixation...et encore...selon les sites c'est même pas sûr...

Et c'est de la SUPERE qualité !!!!! J'ai mon pote soudeur professionnel qui m'a fait mon blindage de protection , qui, dégouté, m'a dit : "à ce prix là, c'est même pas la peine de demarrer le poste à souder pour le faire soit même..."

Je t'ai envoyé le lien en MP

Posté(e) :

Merci : je suis tenté par la galerie courte positionnée sur l’arrière du long

Posté(e) :

C'est clair que des fois quand on voit le prix des trucs fabriqués en série ça vaut même pas la peine de demander à un soudeur.

Posté(e) :

Si tu as du jeu, ça peut être roulement de roue ou roulement de pivot ... Suivant si tu as du jeu droite/gauche, ou haut/bas.

Et merci pour le lien. Moi c'est plus une courte sur l'avant du long, quand je mets la tente à l'ar, mais elles sont trop longues. ..

Posté(e) :
C'est clair que des fois quand on voit le prix des trucs fabriqués en série ça vaut même pas la peine de demander à un soudeur.

Surtout que j'ai déjà commandé à cette boite et c'est du sérieux

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Autre site serieux proposant du bon matos : l'amazonie : je viens d'y trouver une rampe à leds made in china, je l'ai installée et j'en suis hyper content...extérieurement très belle qualité finition top exactement comme du matos 10 fois plus cher...180 w et 16500 lumens ça envoie bien....et pour même pas le dixième du french price...de toute façon s'il avait fallu me l'acheter "en france" je n'aurais pas pu me la payer....ça couterait plus cher qu'un smic alors que ce n'est qu'une lampe....

J'avais acheté avant ça(ça fait un moment que c'etait dans sa boite dans le grenier faute de temps et de connaissances techniques pour l'installer ) un modèle bien "français" plus de 2 fois plus cher ....de 4000 lumens mais je me suis aperçu que c'etait largement insuffisant comme puissance pour l'installer à l'avant...je vais donc l'installer à l'arrière sur un montant de la galerie et ça me servira de phare de travail....je me suis mis à la soudure à l'etain et j'adore ça !!! 20161110_182656.jpg

Modifié par Gronbr

Posté(e) :

C'est clair :2 (15):

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour !

Après longue reflexion, et la famille s'aggrandissant en fin d'année, j'ai décidé d'acheter un 61 long, et de vendre mon court....

Quand il partira je verserai une larme...

J'ai trouvé un 61 de mars 2006, finition élégance, en 7 places. Le cuir et le faux bois, c'est très très sympa...les sièges electriques aussi ! Le GPS, avec le CD de 2002, à mon avis, ne doit plus étre très à jour...

J'aurais préféré un modèle au moins de fin 2006 comme le mien, ou mieux un 2007-2009 mais les occasions sont très rares....

Je croyais du reste que les phases III de fin 2004 a 2007 étaient les mêmes, mais déjà j'ai vu que le bloc compteurs n'est pas le même : pas de cerclage alu autour des cadrans, dommage, c'est moins beau, mais j'espère qu'il n'y a pas trop d'autres differences...

J'ai vu un modéle de mars 2006 en vente mais à un tarif exorbitant car peu de km et toujours pas de cercage alu autour des cadrans...ça a dû donc arriver fin 2006...

J'ai appelé mon concessionnaire nissan, très sympa celui-là ( j'ai changé, je ne vais plus voir celui d'Angers ) il ne sait pas trop dire, il va se renseigner m'a t-il dit...je crois que j'aurais mes réponses quant à toutes les differences existantes .

Par contre j'ai hérité d'un beau TDB plein de bulles...par chance j'ai trouvé un sellier pas loin de chez moi qui va me changer ça fin octobre, et pour pas cher...j'espère que ce sera réussi !!

Et puis il est prévu aussi un RDV avec les copains qui m'ont monté mon kit réhausse pour remettre mon court d'origine et tout remonter sur le nouveau...ainsi ça va régler mes problèmes d'arbre de transmission et je pourrai enfin venir au prochain rassemblement PGR !!!

A bientôt pour des news et des photos !!

Modifié par Gronbr

Posté(e) :
  • Auteur

Il faut que je retrouve le ou les tutos, très détaillés car je ne suis pas du tout un pro, pour me lancer dans le démontage du TDB moi-même...nissan me demande 400 euros pour le démontage et remontage...si je tente le coup et me lance dans cette opération ça me fera des économies !! Mais 400 euros c'était déjà une bonne surprise, j'avais plutôt vu le chiffre de 800 sur le post de Guy.

Depuis que j'ai réussi à monter ma rampe à leds tout seul j'ai l'impression d'avoir fait quelques progrès en bricolage donc peut être que ça va me décider à démonter mon TDB moi-même :2 (14):...mais rien que changer l'autoradio m'a demandé un long moment...donc je vais réflechir !!!:2 (20):

Modifié par Gronbr

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous les deux.

J'avais vu le tableau explicatif déjà merci pour le lien ... j'espère que ça suffira mais quand on n'y connait rien un reportage photo détaillé mettrait plus en confiance.

Et est-ce que quelqu'un saurait où trouver l'info. concernant les modifications faites par nissan sur le modèle 2005-2007 mis à part le bloc compteur ?

Merci et bonne journée !

J'ai regardé hier c'est vrai que les offres sur les trolls longs de 2007 à 2009 sont très rares voire inexistantes en ce moment, il y avait un 61 blanc de 2009 à vendre dans ton coin il y a quelques temps.

http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/64644-remplacement-tableau-de-bord-sur-patrol-y61-3-0l-2005-a.html

Vu le reportage sur ton 61 de 2010 beau troll !! Je vais copier sur toi pour certaines idées !

Je ne sais pas pourquoi mes messages partent 2 fois..

Posté(e) :

C'est à cause de la mise à jour sur laquelle on travaille il faut éditer tes messages pour supprimer les doublons

Posté(e) :

Bonjour

Às-tu regardé du côté de l'Allemagne les patrols il en a quelques-un à vendre

De 2007 à 2009 par contre peut-être un peu cher