Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je dois voir demain un compagnon de troll pour lui acheter une culasse (on ne sait jamais, à vous lire on devrait toujours en avoir une dans son coffre ...). Il m'a dit qu'il me tuyauterait sur l'électrification du ventilo, je pense, que compte tenu des messages que je peux lire que c'est la solution.

Posté(e) :

Pour info j'ai eu Euro4x4 au téléphone, leur explication est : Le notre n'est pas d'origine et celui d'oscaro certainement, et en plus nous pouvons avoir des prix compte tenu de notre volume de commandes. dernier argument il est garanti 2 ans. Ceci dit s'il pète dans 3 mois en plein désert c'est pas mon moteur qui est garanti... Mais je pourrai au moins me faire changer le visco ...

Posté(e) :
Pour info j'ai eu Euro4x4 au téléphone, leur explication est : Le notre n'est pas d'origine et celui d'oscaro certainement, et en plus nous pouvons avoir des prix compte tenu de notre volume de commandes. dernier argument il est garanti 2 ans. Ceci dit s'il pète dans 3 mois en plein désert c'est pas mon moteur qui est garanti... Mais je pourrai au moins me faire changer le visco ...

sur mon y61 3l j'ai changé la pompe à eau qui ne fait qu'un bloc avec le visco j'ai eu de l'adaptable chez Euro4x4 15000 kms plus loin RAS pas de soucis.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, je viens de changer mon visco, il vient de chez Euro 4x4 mais il n'est à mon avis pas terrible, il tourne toujours au régime moteur. Normalement ne devrait-il pas à peine tourner à froid et s'entraîner au régime à chaud, j'ai l'impression du coup que le thermostat est refroidi en permanence et que le fond de culasse est chaud bouillant.

Merci d'avance pour vos réponses.

Au fait il s'agit d'un troll y60.

Posté(e) :

Un visco coupleur ne fonctionne pas comme un ventilo electrique avec thermo couple (on/off), le visco lui tourne tout le temps à basse vitesse quand il n'est pas embrayé et au régime moteur quand la température monte, et là ça s'entend car ça fait un gros bruit de soufflerie. Et pour la température si tu es dans la plage normale d'utilisation il n'y a pas de problème.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

J'ai changé l'ensemble visco pompe à eau sur mon 3 l par un adaptable de chez euro 4x4. Je viens de remarquer qu'il a un jeu axial de 5 mm et il n'a que 25000 km. De plus le galet tendeur de courroie qui a été changé en même est grippé. je vais donc rechanger l'ensemble mais certainement pas par de l'adaptable de euro 4x4. Il vaut peut-être mieux mettre le prix pour être tranquille.

Posté(e) :

Merci pour ce retour, c'est bon à savoir ! certaines pièces "adaptables" que ce soit chez Euro4x4 ou ailleurs, sont parfois très très légères !!