Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur
salut candy a tu encore une plaque si oui:2 (15): je suis preneur merci de ta réponse :2 (26):

Salut

Acheté à Candy sa dernière plaque + joint

Montés hier, pas facile :41616-4:

Génial, démarre au quart de tour à chaud comme à froid :Temps04:

:2 (15):
  • Réponses 399
  • Vues 48.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Non pas encore. J'ai démonté la pompe pour vérifier si je n'avais pas de limaille dans le boitier de commande et ras. Le tuto de la pompe vw est légèrement erroné il y a deux pâtes de plus à dessoud

Images de la Discussion

Posté(e) :

bonjour a tous je viens d acheter un patrol y 61:2 (15): je cherche les pièces en France qui peut me dire ou les trouver ou si quelqu'un les a de dispo merci de votre réponse:2 (26):

Modifié par lechasseur
pas bon

Posté(e) :

Ami chasseur bonjour, (bon chasseur ou mauvais chasseur ?:2 (15):)

j'ai vu sur internet que la pièce que tu cherches est fabriquée par DENSO (Japon) qui dispose d'un importateur en France : DENSO

ils pourront peut_être t renseigner

courage

Posté(e) :
merci pour ta réponse je cherche toujours

Bonsoir,

Si tu trouves, je suis preneur aussi. Merci.

Posté(e) :
Bonsoir,

Si tu trouves, je suis preneur aussi. Merci.

Bonjour,

Je viens de recevoir la pièce et de la monter, c'est impeccable ca démarre au quart de tour et ca change la vie :2 (15):, j'ai mis environ 1h30 à démonter et remonter le tout étant novice j'étais assez fier de moi. Ma femme m'a demandé combien de fois j'allais démarrer et éteindre le moteur :2 (26):

Personnellement j'ai commandé sur RUFRE | Inicio le site est en espagnol mais ils ont des commerciaux qui parlent pas mal Français. Il faut faire une demande de disponibilité de la pièce et il vous répondent par mail, vous passez commande, paiement par carte bleue ou virement bancaire. Une fois la commande passée et payée ils ont reçu la pièce en 5 jours et me l'ont expédier rapidement, moyennant

20€ de frais de port par TNT.

Transaction impeccable pour ma part.

Bon courage,

Posté(e) :

merci pour ta réponse, j'ai commandé la pièce j'attends la réponse

Posté(e) :
Ami chasseur bonjour, (bon chasseur ou mauvais chasseur ?:2 (15):)

j'ai vu sur internet que la pièce que tu cherches est fabriquée par DENSO (Japon) qui dispose d'un importateur en France : DENSO

ils pourront peut_être t renseigner

courage

J'ai continué mon enquete, j'ai appelé DENSO Maison mère qui m'a orienté vers DENSO SAV (01.55.02.57.77) qui m'a redirigé vers IDLP (dans le 91 Fresnes 01.49.84.66.00)

C'est IDLP qui distribue en France les pièces DENSO DIESEL.

je les ai appelé :

Ils ont les 2 pièces en stock : 4.77€ (plaque) et 4.41€ (joint) prix public.

Ils vendent au particulier et disposent d'un réseau de distribution en province (qu'ils ne m'ont pas détaillé au téléphone).

Donc je vous suggère d'appeler IDPL au 01.49.84.66.00, et demander GEOFFREY au magasin.

Et bonne route :2 (15):

Posté(e) :

salut Jano2KAZO, merci pour le renseignement :2 (23): je viens de les trouver aussi près de chez moi j'en ai commandé trois pour ceux que ça intéresse; donc deux de dispo ! je les ai avant la fin de la semaine

merci à toi pour les info, cordialement

pour ma part bon chasseur je pense :2 (14):

1383077_843056182382125_5415605595636528725_n.jpg

Posté(e) :

OK

il vaut mieux avoir plusieurs filières de ravitaillement

Ton sanglier rigole encore, il est mort de quoi :2 (18): de rire :2 (15)::2 (15):

belle bête, il faisait quel poids ?

Posté(e) :
salut Jano2KAZO, merci pour le renseignement 2%20%2823%29.gif je viens de les trouver aussi près de chez moi j'en ai commandé trois pour ceux que ça intéresse; donc deux de dispo ! je les ai avant la fin de la semaine

merci à toi pour les info, cordialement

pour ma part bon chasseur je pense 2%20%2814%29.gif

[ATTACH=CONFIG]117837[/ATTACH]

Bonjour,

Comme dit plus haut, je suis preneur... Peux-tu m'envoyer ton prix STP, en MP.

Merci d'avance.

Posté(e) :

ça m'interesse ça m’évitera de chercher je te mp de suite lechasseur

Posté(e) :

140 kg vidé, un des plus gros tué dans le coin je l'ai fini au couteau c'est moi qui ne rigolais pas, lol

Posté(e) :

:welcome:voila je suis allé chercher les pièces :2 (15):pour mon :blazer-gray:montées hier, à peu près 1 h pour les monter:LolLolLolLol::2 (23): (vue la taille de mes mains il faut ça ):mdr:

ça marche impeccable plus besoin d'attendre à chaud comme à froid pour démarrer :s8: ça part au quart de tour

merci à tous pour ces infos :yesss:

cordialement lechasseur :LolLolLolLol:

:oops:PS : IL ME RESTE ENCORE UN KIT DE DISPO POUR CELUI QUI VEUT :semoque:

Modifié par lechasseur

Posté(e) :

je suis un "ancien" mais j'ai perdu mes mots de passe et la boite mail que j'utilisais est morte aussi

moi je voudrai bien le dernier kit que tu as, tu peux m'envoyer les prix en mp ?

(c'est urgent je pars pour Madagascar le 6 octobre)

mince j'ai même oublié de dire merci tellement j'ai hâte de monter la pièce, donc MERCI D'AVANCE

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

J'ai moi même changé cette pièce. Très bon résultat. Démarrage impec. Avant à chaud impossible.Grosse fumée, j'allais détériorer mon démarreur et ma batterie....Par contre en effet lors de redémarrages, il y a un petit nuage noir à l'échappement..et une perte de couple à bas régime. Pour la conso j'ai l'impression qu'elle a augmenté mais c'est dur à voir suivant les trajets....Régler l'avance à l'injection reglerait il le problème ? Si quelqu'un à fait ce réglage merci de nous faire un petit retour d'expérience . En conclusion cette solution n'est peut être pas la meilleure mais pour le prix...y a pas mieux. En effet la meilleure solution est de changer la pompe...Pour ma part avec un véhicule de 200000Km et pas des finances illimitées cette solution est un bon compromis. A voir en effet si changer l'electrovanne serait LA SOLUTION....Si quelqu un la change je serais curieux de savoir si celà marche....Merci par avance et bonne journée à tous.

Posté(e) :
Bonjour,

J'ai moi même changé cette pièce. Très bon résultat. Démarrage impec. Avant à chaud impossible.Grosse fumée, j'allais détériorer mon démarreur et ma batterie....Par contre en effet lors de redémarrages, il y a un petit nuage noir à l'échappement..et une perte de couple à bas régime. Pour la conso j'ai l'impression qu'elle a augmenté mais c'est dur à voir suivant les trajets....Régler l'avance à l'injection reglerait il le problème ? Si quelqu'un à fait ce réglage merci de nous faire un petit retour d'expérience . En conclusion cette solution n'est peut être pas la meilleure mais pour le prix...y a pas mieux. En effet la meilleure solution est de changer la pompe...Pour ma part avec un véhicule de 200000Km et pas des finances illimitées cette solution est un bon compromis. A voir en effet si changer l'electrovanne serait LA SOLUTION....Si quelqu un la change je serais curieux de savoir si celà marche....Merci par avance et bonne journée à tous.

dans la foulée j'ai changer l’électrovanne (30euros) vu le kilométrage 270.000kms cela ne peut que lui avoir fait du bien*

ce afait 4mois que j'ai changé cette pièce tout va bien dqfd

Posté(e) :

bonjour, mon troll est toujours malade !!!

le probleme ? le troll "ratatouille entre 1000 et 2000 trs/mn. et le voyant moteur est allumé

sur les conseils de Nissan Arles, j'ai changé les filtres (air, gasoil et huile)

pas de changement !

il m'a dit de debrancher le debitmetre.

aucun changement !

votre avis ?

je pense que le debitmetre est HS.

peut-on le nettoyer ? avec du special contacts electriques + un coup de bombe à air comme pour nettoyer un ordi.

merci

Posté(e) :

J ai effect

ué le nettoyage du débitmètre avec un produit pour composants électroniques. Cela lui a fait du bien vu son état de saleté... Pour la conso ras....j ai tout de même l impression de consommer plus....dans les 13/14 l...en conduite eco. La marque du filtre a air ameliorerait elle un peu la conso? Je l ai change y a 1 an et souffle régulièrement.

Après je suis conscient qu il faudrait réviser au minimum les injecteurs et prendre une compression du moteur, mais faut attendre que les finances remontent....il a tendance a fumer assez lors de fortes accélérations et a l intérieur de la sortie d échappement la suie est noire et grasse....

Posté(e) :

A noter que le problème de démarrage à "chaud" est revenu (alors que j'ai la plaque) cela au Maroc mais pas avec des t° caniculaire.

Après quelques jours et une bonne séance de tôle ondulée la batterie a lâchée ... ce tant à dire que si la batterie est faiblarde le pb de démarrage réapparaît, j'ai noté aussi quand il ne veut pas démarrer un bruit électrique (grésillement) que fait la fameuse électrovalve sous la pompe, après avoir débranché et rebranché la prise (contact mis) ce grésillement c'est arrêté et la voiture à redémarrer de suite.

Posté(e) :

bon, le gros passe à la valise pour connaitre le pourquoi du voyant defaut moteur allumé

moi : la valise nous dira d'ou vient le problème ?

mecano Nini : ah non elle nous donnera une indication ou c'est qu'on doit chercher !

moi : ça coute combien ?

mecano Nini : 45 euros la valise et apres 69 euros l'heure de recherche

moi : j'espere que vous trouverez vite !

Posté(e) :
A noter que le problème de démarrage à "chaud" est revenu (alors que j'ai la plaque) cela au Maroc mais pas avec des t° caniculaire.

Après quelques jours et une bonne séance de tôle ondulée la batterie a lâchée ... ce tant à dire que si la batterie est faiblarde le pb de démarrage réapparaît, j'ai noté aussi quand il ne veut pas démarrer un bruit électrique (grésillement) que fait la fameuse électrovalve sous la pompe, après avoir débranché et rebranché la prise (contact mis) ce grésillement c'est arrêté et la voiture à redémarrer de suite.

hé oui!!! ,l'éléctrovanne ou la connectique de l'éléctrovanne !!!:2 (23)::2 (23):

mais ils ne veulent pas comprendre !!!!:2 (14)::2 (14):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Who knows or remembers what the height and diameter of the wheels on the cover :) And number part of the electromagnet?