Posté(e) : 27 avril 201411 a j'ai fait la modif hier, le changement est radical. plus de démarrage difficile à chaud. revendeur trouvé proche de chez moi, et j'ai tout acheté pour moins de 7€ Peux-tu me donner l'adresse où tu as trouvé ces pièces, je dois trouver ça pour le 61 de mon père
Posté(e) : 27 avril 201411 a Peux tu me donner l'adresse où tu as trouvé ces pièces, je dois trouver ça pour le 61 de mon père
Posté(e) : 27 avril 201411 a Je les ai trouvés cette semaine dans le réseau Ad injection (pas un garage ad mais un spécialiste de l'injection et de la pièce détachée). Un premier mec ne trouvait soit disant pas alors que le deuxième à trouvé en deux coups de cuillère à pot. Livrés sous 48h Si ça peut aider.
Posté(e) : 27 avril 201411 a Non pas encore. J'ai démonté la pompe pour vérifier si je n'avais pas de limaille dans le boitier de commande et ras. Le tuto de la pompe vw est légèrement erroné il y a deux pâtes de plus à dessouder pour tout désassembler. Je démonte toute la pompe pour la rejointer. Le troll est en train de subir une grosse révision après un an d’arrêt. Y a encore du pain sur la planche. J'avais eu des problèmes de démarrage mais qui s'étaient réglés après rénovation de mon démarreur. Par contre il consommait comme une vache et n'avait plus de pêche du tout. Assez bizarrement c'est arrivé après un voyage dans le lyonnais. Trois 61 td6 et 3 avec le même problème depuis. C'est pour cela que je suis toujours resté persuadé que le problème venait du tiroir d'avance. J'en saurai un peu plus cet après-midi, il sera démonté.
Posté(e) : 28 avril 201411 a Sur le cote de la pompe tu as une reference de type 16700 / 22J10. Le plus important sont le 22J??. Pour info, je suis en vacances jusqu'au 12 mai.... Mathieu Je regarde ça demain soir en rentrant du taf
Posté(e) : 29 avril 201411 a Ah bonne nouvelle.... Content que tu aies pu te procurer les pièces près de chez toi car la société qui m'a fourni les pièces en Belgique semble faire la sourde oreille aux sollicitations de Marc66 .... Peux-tu donner les coordonnées du revendeur en France ? j'ai fait une recherche sur gogol " denso + ville " et il m'a trouvé une bonne réponse. je crois que ça marche partout en France chez un bon dieseliste. il suffit juste de lui donner les références de la plaque et du joint. si besoin de l'adresse -> MP
Posté(e) : 6 mai 201411 a Bonsoir à tous. Mathieu, j'ai les mêmes symptômes que ton patrol sur le mien, je vais essayer de contacter Denso en Belgique car en France, Denso ne sert pas les particuliers .... et chez nissan euh ..... il sèche complètement !!! J'espère juste que je "tomberai" sur un francophone ...... Mais merci pour le tuyau ... ou plutôt le bouchon seb
Posté(e) : 10 mai 201411 a Sorry, Voici, Mathieu Salut serait-ce possible de donner les dimensions de la pastille d'origine ? Entraxe perçage, diamètre du joint ?
Posté(e) : 11 mai 201411 a Salut Sébastien. Ce sont bien les côtes de la pièce d'origine que tu veux ? Si c'est le cas je peux te les donner, j'ai la plaque d'origine sur l'établi. Je viens de ré assembler et remonter ma pompe. Pas encore essayé je n'ai plus de démarreur que j'ai prêté à un troll-eux qui en avait besoin pour une sortie. J'ai également une pompe en pièces qui avait bu la tasse à une station. Je peux également te donner le diamètre du piston d'avance également. J'avais les mains dans le gasoil donc je n'ai pas relevé les côtes de la plaque modifiée mais l'épaulement doit faire dans les 3 mm.
Posté(e) : 11 mai 201411 a Salut Sébastien.Ce sont bien les côtes de la pièce d'origine que tu veux ? Si c'est le cas je peux te les donner j'ai la plaque d'origine sur l'établi. Je viens de ré assembler et remonter ma pompe. Pas encore essayé je n'ai plus de démarreur que j'ai prêté à un troll-eux qui en avait besoin pour une sortie. J'ai également une pompe en pièces qui avait bu la tasse à une station. Je peux également te donner le diamètre du piston d'avance également. J'avais les mains dans le gasoil donc je n'ai pas relevé les côtes de la plaque modifiée mais l'épaulement doit faire dans les 3 mm. Salut, oui ce sont bien celle de la plaque d'origine, afin qu'un tourneur retraité puisse m'en faire une, en rajoutant l'épaulement. Le diamètre du piston d'avance m'intéresse également. C'est pour le TD6 d'un ami. Merci
Posté(e) : 11 mai 201411 a Vu le prix, je ne suis pas sûr qu'il faille aller déranger le pauvre retraité, j'en ai eu pour 6.56 euros ttc l'ensemble pour le 61 de mon paternel, et je confirme, ça marche. Le diéséliste auprès duquel j'ai commandé les pièces m'a fourni une autre référence de joint, qu'il connaissait par cœur d'ailleurs aller quelques photos pour illustrer vue d'ensemble côté batterie pour visualiser dans quel coté se situe la plaque sur la pompe côté batterie de plus près, désolé mais l'appareil n'a pas fait la mise au point comme je voulais, donc c'est juste sous la sonde les références des pièces fournies et petit comparatif entre l'ancienne et nouvelle version concernant le montage, ben il n'y a pas trop de place, prévoir les mains de sage femme et un petit cliquet avec la rallonge à la bonne longueur, nous on a démonté la batterie et soulevé un peu l'échangeur, on a dû passer environ 1h30 autour de ça. Grand merci à MathieuGilbert
Posté(e) : 11 mai 201411 a Ok effectivement. Ce coup la avec les références ça va être facile pour commander chez un fournisseur local.
Posté(e) : 11 mai 201411 a faut pas être pressé, c'est le port qui fait grimper la facture, donc prévoir d'attendre 2/3 semaines au pire et pas de frais de cochon
Posté(e) : 11 mai 201411 a Vu le prix, je ne suis pas sûr qu'il faille aller déranger le pauvre retraité, j'en ai eu pour 6.56 euros ttc l'ensemble pour le 61 de mon paternel, et je confirme, ça marche. même si la pièce n'aurait couté que 20 centimes, le retraité la ferait quand même, on peut lui dire merci il nous fait de belles pièces pour nos troll
Posté(e) : 11 mai 201411 a Pour répondre à Sébastien. Après avoir pris les côtes de la plaque je pense que l'épaulement est plus proche des 4 mm à 5 mm que des 3 mm car la nouvelle plaque est plus épaisse que l'ancienne. L'origine est plutôt du genre plaque de tôle travaillée et la remplaçante est une pièce de fonderie. Le piston d'avance à un diamètre de 24 mm. L'alésage recevant le joint est de 32 mm. Le joint n'est pas un joint torique classique. Il est plat sur son diamètre intérieur. plaque tiroir avance origine.pdf Voilà. J'avais pensé mettre une rondelle sur la plaque d'origine afin de créer cet épaulement mais comme je n'étais pas pressé la pièce est arrivée avant que je commence. Modifié 11 mai 201411 a par bipbip86
Posté(e) : 12 mai 201411 a Bonjour, A voila un post qu'il est bon :2 (15): Malgré qu'après avoir débranché la fiche sous la pompe et rajouté de l'huile 2t dans le GO le problème de démarrage à chaud avait disparu à condition (pompe bien chaude, autoroute, chaleur externe, ..) de laisser tourner le moteur 1 mn au ralenti ... Bon bref, quelqu'un aurait l'adresse pour commander la plaque et le O'ring ?? Merci
Posté(e) : 23 mai 201411 a faut pas être pressé, c' est le port qui fait grimper la facture, donc prévoir d' attendre 2/3 semaines au pire et pas de frais de cochon Salut Alex pense tu que chez Leroux HErouville ils peuvent avoir cette pièce?
Posté(e) : 23 mai 201411 a je ne connais pas, ils sont du groupe Decharenton ? Au pire si tu ne trouves pas et pas trop pressé, j'en commande une autre, on aura bien l'occasion de se croiser
Posté(e) : 23 mai 201411 a salut pour moi c'est bon je l'ai trouvé à Roye (80) pour le montage c'est facile mais l'accès est chiant faut déplacer les prises de la pompe pour le retour d'expérience faut attendre qu'il fasse plus chaud ça caille dans l’Oise, lol
Posté(e) : 24 mai 201411 a Merci et Ok Alex je te tiens au courant Je pense que j'aurai des info dans la semaine
Posté(e) : 26 mai 201411 a Bonsoir à tous, j'ai reçu la pièce modifiée il y a 3 jours, après montage et essais .... plus de problème à chaud !!!!! Enfin !
Créer un compte ou se connecter pour commenter