Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

J'ai commandé la pièce ce matin chez AD par tel et elle est en stock chez le fournisseur. Elle doit arriver demain.

Si tout est ok je donnerai des news. Je ne serai connecté que vendredi soir tard.

• Réponses 399
  • Vues 49k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Non pas encore. J'ai démonté la pompe pour vérifier si je n'avais pas de limaille dans le boitier de commande et ras. Le tuto de la pompe vw est légèrement erroné il y a deux pâtes de plus à dessoud

Images de la Discussion

Posté(e) :
Bonsoir à tous,

J'ai commandé la pièce ce matin chez AD par tel et elle est en stock chez le fournisseur. Elle doit arriver demain.

Si tout est ok je donnerai des news. Je ne serai connecté que vendredi soir tard.

Matériel reçu ce matin je le pose vendredi 😀

Posté(e) :

J'ai installé la pièce avec le joint mais maintenant le Troll fume noir. J'ai tracté 200 kms et il démarre mieux à chaud.

Que faut-il faire contre la fumée noire ?

Merci pour votre aide

Posté(e) :

Merci du conseil Pierre. Je tente cela dans la semaine. Mais il claque plus que d'habitude. Y a t il un réglage à faire ?

Posté(e) :

Pierre j'ai encore besoin d'aide J'ai changé le filtre à air. Il ne fume plus noir mais il fume toujours. J'ai acheté du Meca machin pour nettoyer le circuit d'injection. Par contre trouver un vrai diéséliste c'est pas gagné. C'est compliqué de régler l'avance ou Nini peut le faire sans me ruiner ?

Posté(e) :

Bonjour Pierre. Après quelques jours d'absence, j'ai fait 70 km avec le troll et le Meca ... pour nettoyer le circuit d'injection. Il fume moins et maintenant c'est plus gris mais il claque toujours plus qu'avant. Tu me dis que ce n'est pas compliqué de régler l'avance.

Y a t il un tuto pour cela ou as-tu des infos à me donner ? Merci d'avance :2 (20):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Je recherche l'adresse pour commander une plaque et un joint pour td6 de 1999

En île de France 77 ou vers Maubeuge 59 si ça existe car j'ai une sortie samedi 25 juin

A chaque fois que je coupe le moteur c'est terrible pour redémarrer

Je sais vous allez me dire ne coupe pas ton moteur :2 (14): mais quand un TOY ou un LAND est planté devant ca peut durer MDR.......HUMOUR....

Alors si vous avez des infos c'est URGENT ... MERCI

Pierre j'étais venu te voir au RASSO GR VERT COURT ...on avait parlé des bougies de préchauffage que j'ai vérifiées et RAS alors je vais essayé ça .....

Posté(e) :
  • Modérateur
cedric77 a dit :
Je recherche l'adresse pour commander une plaque et un joint pour td6 de 1999

En île de France 77 ou vers Maubeuge 59 si ça existe car j'ai une sortie samedi 25 juin

A chaque fois que je coupe le moteur c'est terrible pour redémarrer

Voici déjà, à défaut d'adresse dans les départements que tu cherches les références des pièces,

Plaque Denso. ref. 096218-1030 et le joint Bosch ref. 2 460 223 001

1.jpg

Posté(e) :
attachment.php?attachmentid=101395&d=1397762475

J'ai repris la photo ci-dessus Après avoir créé une butée en perçant, filetant M6 la plaque d'origine au milieu et mis une vis de 6x10 + une rondelle (épaisseur 5mm) le démarrage se fait à tous les coups.

Il suffit d'avoir un foret de 5mm, un taraud de M6, une vis de 6x10 et une rondelle de 6. Moins cher c'est pas possible!!!

Cette modif se fait sans aucun problème, il suffit d'enlever la batterie.

Tu as cette solution qui peut être faite pour le week-end prochain suivant ton équipement, après pour une pièce nickel et durable au max il faut que tu ailles voir un atelier d'usinage.

Posté(e) :

BONJOUR

cela fait deux ans et demis que j'ai changer cette plaque et je n'ai pas eu de problème de démarrage à chaud

si j'avais écouter le chef d'atelier de chez nissan Chartres il n'en aurait collé dans le fion 3000 euros car pour lui c'était la pompe qu'il fallait changer sans savoir d'ou provenait la panne.

je ne remercierais jamais assez l'ami belge qui m'a donné cette information.

PS: pour être tranquille penser à changer aussi l'electro vanne

cordialement

Posté(e) :

Merci pour vos réponses et MP

Je n'ai pas de quoi tarauder ect ....

Cette fois donc je recherche la plaque en question et son joint

Peut être qu'un d'entre nous aurait une pièce en RAB à me vendre ....??

Par avance merci Denso_096218-1030_20140417.jpg

DENSO.JPG

Modifié par cedric77

Posté(e) :

je pourrai demander ça a un pote soudeur effectivement

quelles sont les côtes précises de cette rondelle ?

et faut-il changer absolument l'electrovanne ?

Posté(e) :

Merci PIERRE et merci à tous pour l'aide

Je vous dirai si le problème est résolu :2 (15):

Posté(e) :

Après réflexion j'ai essayé d'appeler IDLP comme dit plus haut dans les posts

Ils m'ont dirigé vers une autre boite où j'ai passé ma commande en 2 minutes par téléphone avec une facilité déconcertante (muni des références)

Je croyais que ça allait être compliqué .... mais non ....

Je devrai recevoir la pièce complète mercredi matin

Je vous tiendrai au courant

Puis-je donner le nom de la société pour dépanner les copains ?????

C'est une société qui existe dans les départements 75-92-93-94-77

Après avoir discuté un peu avec le responsable j'en ai déduit que tous les diésélistes devraient être en mesure de fournir cette pièce

Modifié par cedric77

Posté(e) :

Pour ma part je me suis dirigé vers AD AUMERLE à PONTAULT COMBAULT 01.64.43.41.28 ( près d'EURO DISNEY ) pour ceux qui n'ont pas la chance d'être dans la pollution et les bouchons de la région Parisienne :2 (14):

Si vous n'habitez pas la région il faut téléphoner chez IDLP 01.49.84.66.00 comme l'indique un TROLLEUR dans les posts précédents et vous leur donnez votre localité, ils vous dirigeront vers une société qui travaille avec eux . IDLP n'envoie pas aux particuliers. Enfin c'est la procédure que j'ai du suivre ce matin.

Il y a surement d'autres manières de commander,je voulais juste ici vous donner la mienne si ca peut aider ....

Modifié par cedric77

Posté(e) :

J'ai été chercher ma pièce et le joint ce matin comme prévu

Je m'occupe du remplacement demain après midi

Je vous tiendrai au courant

20170621_115749[1].jpg

20170621_115758[1].jpg

Modifié par cedric77

Posté(e) :

La pièce est changée 2h00 de boulot dans mon cas

Un peu pénible car il faut un bon jeu de cliquet à douilles (du 10) petit modèle avec une rallonge

Avec mes grosses mains j'ai dû débrancher quelques câbles et le bocal de direction assistée pour passer

Bref ça se fait bien et le résultat est sans appel

J'ai fait une sortie TT ce samedi et dimanche avec mise à l'épreuve de la bête et même avec ce que je lui ai fait voir (moteur très très chaud) il redémarrait facilement après coupure totale

Évidemment je n'attends plus que l'air bag soit éteint

La résistance à peine éteinte je démarre

Voilà pour le retour

Merci à ceux qui m'ont aidé et répondu

Modifié par cedric77