petitboy Posté(e) : 22 avril 2014 Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2014 Bonjour a tous. J'ai un petit soucil je viens d'acheter un snorkel euro 4x4 . Ma question est que j'aimerais le racorder a ma boîte a air d'origine ???? Comment faire? ?? Quelle manchon dois je utilisé? ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rooky Posté(e) : 22 avril 2014 Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2014 Salut petitboy, normalement tu peux la virer ta boîte, puisque tu ne va pas garder ton filtre, ni même ton arriver d'aire, ou alors ton Sorel ne servira à rien... Vire la, et si tu veux revenir en arrière (d'où ta question pour conserver ta boîte à air je suppose) une fois l'aile percé, c'est un peu compliquer:2 (15): Bonne bricole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 22 avril 2014 Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2014 Tout est expliqué dans l'astuce juste ici : Et tu peux passer un coup de fil à ton vendeur... C'est un partenaire sérieux, ils t'expliqueront tout sans problème ! Rooky a dit : Salut petitboy, normalement tu peux la virer ta boîte, puisque tu ne va pas garder ton filtre, ni même ton arriver d'aire, ou alors ton Sorel ne servira à rien... Vire la, et si tu veux revenir en arrière (d'où ta question pour conserver ta boîte à air je suppose) une fois l'aile percé, c'est un peu compliquer:2 (15): Bonne bricole. Pas d'accord du tout avec tes affirmations ! Un snorkel ne remplace pas le filtre à air.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitboy Posté(e) : 22 avril 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2014 J'ai un patrol gr et je veux garder ma boîte à air d'origine mettre un filtre green dedans et la relie a mon snorkel. Pour info je veux juste savoir comment relier mon snorkel à ma boîte d'origine. Existe t-il un manchon ou autre ? - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Merci à vous 2 pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hapki73 Posté(e) : 22 avril 2014 Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2014 1= garde ton filtre à air 2= il faut modifier ta boite à air (l'arrondir pour l'emboitement) Si besoin de photos ... fais signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hapki73 Posté(e) : 22 avril 2014 Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2014 j'ai préféré arrondir la boite à air par sécurité et c'est bien étanche là 3.3 turbo for ever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hapki73 Posté(e) : 22 avril 2014 Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2014 trouvées rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rooky Posté(e) : 22 avril 2014 Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2014 OUps dsl petit boy En tout cas gr55, des montages sans la boite, snorkel branché direct, avec tête cyclonique, j'en ai déjà vus plus d'un. après, je ne dis pas que c'est LA solution. Bonne bricole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 22 avril 2014 Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2014 Personne ne parlait ici de tête cyclonique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rooky Posté(e) : 22 avril 2014 Partager ce message Posté(e) : 22 avril 2014 Vrai autant pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy2501 Posté(e) : 13 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 13 mai 2015 Petit déterrage ! Je vois que çà parle de tête cyclonique ... Ca pourrait subvenir au filtre et à la boite à air ? D'un point de vue rendement moteur, plus il y a d'air qui rentre => Mieux c'est ... A mon avis, tête cyclonique ou pas, çà ferait pas beaucoup d'air aspiré comparé à une boite à air standard avec une prise d'air en facade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 16 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 16 mai 2015 tout dépend du diamètre du snorkel et des pertes de charge aux coudes et raccords Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy2501 Posté(e) : 22 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 22 mai 2015 Montage du snorkel euro4*4 ce weekend Mais j'ai du mal à comprendre à quoi sers le patron qui est vendu avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
funkris Posté(e) : 22 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 22 mai 2015 Ben à le coller sur l'aile pour t'en servir comme gabarit de perçage, c'est plus facile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hapki73 Posté(e) : 23 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 23 mai 2015 Montage du snorkel euro4*4 ce weekend pense à arrondir la boite à air d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy2501 Posté(e) : 24 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 24 mai 2015 En fait j'ai pas arrondi la boîte à air mais j'ai " aplati " le manchon en caoutchouc et le collier qui sont fournis avec ! Ça va plutôt pas mal quand même ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hapki73 Posté(e) : 24 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 24 mai 2015 idem au début mais niveau étanchéité c'est pas le top ( fais le test d'étanchéité tu verras ) après si c'est que pour le "look" oui mais le jour d'un passage à gué .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy2501 Posté(e) : 24 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 24 mai 2015 Je compte bien m'en servir pour ce a quoi il sert ! Tu veux dire que de l'eau rentre dans le filtre ? Faudra que je test en effet. Si çà prends la flotte jte demanderais des infos sur ton montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hapki73 Posté(e) : 24 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 24 mai 2015 avant la flotte... moteur en marche tu enlèves la tête du "tuba" et avec ta main ou autre chose tu bouches l'entrée du schnork si le moteur s’arrête.. c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy2501 Posté(e) : 24 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 24 mai 2015 Je vais aller voir çà dans l'aprem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeremy2501 Posté(e) : 25 mai 2015 Partager ce message Posté(e) : 25 mai 2015 Le régime descend bas mais çà ne cale pas, t'avais raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kiko Posté(e) : 15 décembre 2016 Partager ce message Posté(e) : 15 décembre 2016 Salut ! Je suis en cours de montage du snorkel acheté chez Euro4x4parts. Hapki73 & Jeremy2501 qu'est ce que vous avez fait pour arrondir la boite à air ? Pouvez-vous me donner plus de détails de comment procéder s'il vous plait ? Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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