Posté(e) : 6 mai 201411 a Modérateur bonjour les gars est-ce que quelqu’un a déjà travaillé avec ce site internet VTC PERFORMANCE Reprogrammation moteur Epernay marne, suppression FAP et EGR . VTC PERFORMANCE Reprogrammation moteur Epernay marne, suppression FAP et EGR . ils me font une reprogrammation, plus suppression EGR, pour 460 euros FDP compris (si je fais les deux en même temps) pour les avoir eu au téléphone, apparemment ils connaissent leur job ... (pour les avoir poussé un peu sur le domaine technique) merci de vos réponses
Posté(e) : 6 mai 201411 a Connais pas, par contre tu peux toujours allez les voir !!! Même si tu ne fais pas reprogrammer ton troll tu pourras toujours ramener du champagne !!!:2 (15)::2 (15)::2 (15): Mais il me semble avoir lu quelque part qu'on ne pouvait pas supprimer l'erg du moins autrement que mécaniquement.
Posté(e) : 6 mai 201411 a Auteur Modérateur en faite ils inhibe la vanne et comme ça il n'y a plus défaut qui remonte dans le boitier:2 (26): ils m'ont dit que ce n'étais pas la peine de faire une inhibition mécanique (plaque)
Posté(e) : 6 mai 201411 a Je vais aller jeter un coup d’œil vu que leurs tarifs ont l'air intéressants !!
Posté(e) : 6 mai 201411 a Auteur Modérateur Je vais aller jeter un coup d'oeil vu que leurs tarifs ont l'air intéressants !! ce n'est pas une pub, mais une info sur le sérieux de la boutique
Posté(e) : 6 mai 201411 a ce n'est pas une pub, mais une info sur le sérieux de la boutique C'est surtout que mon boitier vient de me lâcher, alors si pour moitié moins cher qu'un neuf je peux avoir le même résultat, pourquoi pas !!!!
Posté(e) : 7 mai 201411 a Je les ai eu au téléphone aujourd'hui apparemment c'est faisable aussi pour un 3L 158cv mais sous condition d'un certain modèle d'ECU. Donc il faut que je démonte pour prendre en photo et que je leur envoie cette dernière pour qu'il me dise si c'est possible!! Affaire à suivre car je suis intéressé et de ne plus avoir de boitier me manque un peu.
Posté(e) : 13 mai 201411 a Auteur Modérateur Je les ai eu au téléphone aujourd'hui apparemment c'est faisable aussi pour un 3L 158cv mais sous condition d'un certain modèle d'ECU. Donc il faut que je démonte pour prendre en photo et que je leur envoie cette dernière pour qu'il me dise si c'est possible!! Affaire à suivre car je suis intéressé et de ne plus avoir de boitier me manque un peu. alors des news ...
Posté(e) : 13 mai 201411 a Pas encore !!! Je démonte demain si j'ai le temps. Je devais le faire mais j'ai eu des trucs plus urgent à faire ces deux derniers jours. Dés que j'ai des news je vous tiens au courant.
Posté(e) : 21 mai 201411 a Bonjour, je me permets d'intervenir car j'ai moi aussi les mêmes questions. J'ai contacté une personne qui fait de la reprogrammation et je vous poste sa réponse : Bonjour, ce modèle est un peu particulier, j'en ai eu 3 a faire dont 2 que j n'est pas pu, car il y avait un calculateur pas courant de marque Zexel où il fallait dessouder l'éeprom. Donc c'est a voir au moment, si c'est un calculateur Bosch, compter 300€, il passerait a 185Cv & 400Nm environ, si c'est un zexel, je ne toucherais pas. Je conseille pas les boitiers, après faut voir le calculateur, si c'est un bosch, ca marche nikel Voilà ou j'en suis si vous voulez plus d'informations : Contact - Site de auto-service66 Attention, ce n'est pas de la Pub je ne le connais et je ne donne aucun conseil...juste une information. Pour l'instant je n'ai pas pris de décision, je ne connais pas le modèle du mon calculateur : 3l di long bva juillet 2001:41616-4:
Posté(e) : 21 mai 201411 a Auteur Modérateur Bonjour, je me permets d'intervenir car j'ai moi aussi les mêmes questions. J'ai contacté une personne qui fait de la reprogrammation et je vous poste sa réponse : Bonjour, ce modèle est un peu particulier, j'en ai eu 3 a faire dont 2 que j n'est pas pu, car il y avait un calculateur pas courant de marque Zexel où il fallait dessouder l'éeprom. Donc c'est a voir au moment, si c'est un calculateur Bosch, compter 300€, il passerait a 185Cv & 400Nm environ, si c'est un zexel, je ne toucherais pas. Je conseille pas les boitiers, après faut voir le calculateur, si c'est un Bosch, ça marche nickel Voilà où j'en suis si vous voulez plus d'informations : Contact - Site de auto-service66 Attention, ce n'est pas de la Pub je ne le connais et je ne donne aucun conseil ... juste une information. Pour l'instant je n'ai pas pris de décision, je ne connais pas le modèle du mon calculateur : 3l di long bva juillet 2001:41616-4: tu regardes sous ton tableau de bord, juste au dessus de ta pédale d’accélérateur il y a un boitier en tôle grise ... c'est ça, et la marque est dessus en gros
Posté(e) : 21 mai 201411 a Auteur Modérateur que c'est bien quelqu'un qui sait....merci fafalastuce !! on va dire que je l'ai pas mal peloté mon engin depuis que je l'ais:2 (26): (attention au mauvais jeu de mot)
Posté(e) : 21 mai 201411 a Auteur Modérateur C'est un Zexel ! le mien oui:2 (22): en principe elle se dessoude mais il faut trouver un pro pour faire ça Modifié 21 mai 201411 a par Fafalastuce
Posté(e) : 21 mai 201411 a et je pense que j'ai la même bête à la maison donc plutôt boitier, beaucoup facile et moins risqué car apparemment c'est assez dangereux si c'est pas vraiment un professionnel qui fait ça !!!!
Posté(e) : 21 mai 201411 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/boitiers-puces/25246-y61-3-0-passage-sur-le-banc.html
Posté(e) : 22 mai 201411 a Hello, perso toujours pas de news bien que j'ai envoyé une photo du boitier avec la marque dessus. Dans mon cas c'est un Zexel, je ne peux pas dire s'il se démonte ou s'il faut le dessouder mais voila une photo pour voir à quoi ça ressemble.
Posté(e) : 26 mai 201411 a Vu que je n'aie pas eu de réponseje cherche ailleurs vous pensez quoi de ce site:Préparateur automobile - France, Suisse et Europe
Posté(e) : 27 mai 201411 a par rapport à la ce modèle, moi j'avais eu une réponse négative car il faut dessouder la puce et le préparateur en question n'était pas du tout enclin à faire ça, par contre sur un autre modèle pas de soucis
Posté(e) : 27 mai 201411 a Bonjour, je tape l incruste juste pour vous raconter une petite anecdote sur la reprogrammation: Sur mon ibiza FR tdi 130cv, un préparateur connu sur le sud de Toulouse me proposais 3 genres de reprogrammations: 1ere la petite 160cv 2eme l intermediaire 197cv 3eme la grosse 217cv Je choisis donc la petite car je ne voulais pas tout éclater. résultat surprenant mais ça ma coûté un joint de culasse et un turbo pourtant je ne suis pas un bourrin et respecte la mécanique étant de la partie...j ai effectué les réparations et l ai vendu avec la reprog, l acheteur savait très bien qu elle était reprogrammé et il a recassé le turbo 4 mois après... coïncidence ou un mauvais entretien de l ancien propriétaire, la question restera sans réponse. Pour les reprogrammation, il ne joue que sur la pression du turbo, pression d injection, temps d ouverture des injecteurs J ai fait l expérience une fois, je ne la ferais pas une deuxième...
Posté(e) : 17 juin 201411 a hello pour apporter un peu de ma maigre experience sur les reprogs, sur un véhicule qui n'a rien avoir avec un patrol, sur mon ancienne renault 21 2l turbo ( moteur essence 175cv d'origine ) un gars du forum ou j'étais inscrit ma fait une EPROM avec avance a l'allumage , temps d'injection est pression de turbo corrigé pour souffler a 1 Bar , pour 30€ , apparement cela ne leur prends pas beaucoup de temps pour faire cela, j'ai donc dessoudé mon ancienne puce et installé la nouvelle sur un porte eprom. ensuite sur ses conseils et experience augmentation de la pression d'essence a 2.8 bar aulieu de 2.5. ensuite pour voir et surveiller comment se comporte le moteur et surtout dans un soucis de securité et fiabilité , installation d'un EGT : sonde en sortie du collecteur pour controler la temperature des gaz d'echappements pour ne jamais depasser les 1000 degrés ( sa chauffe !) car plus le mélange serra pauvre plus la température serra élevée ! puis le top installer un AFR , sonde sur la ligne échappement qui mesure le ratio aire essence , ainsi on sait si on tourne pauvre ou riche ! le mec pouvais meme faire des gestions sur mesure a partir du moment ou ces sondes sont installée ,en fait il va pousser au max les valeurs sans jamais depasser les limites , donc sur ma voiture avec cette petite modif marchais deja mieux , et un collegue avec une gestion sur mesure sur la meme voiture sortait 220cv au banc la sienne envoyais fort ! donc faire des reprogs c'est bien mais comment sait on si on est dans les limites ? là je parle de mon experience sur un véhicule essence turbo ,mon véhicule est resté fiable malgré son age , jusqu'a temps que j'en vienne au patrol je sais pas si sa peut aider ....