bob-60 Posté(e) : 6 juin 2014 Partager ce message Posté(e) : 6 juin 2014 bon. après le trol je n'avais plus grand chose à rénover. ayant déjà refait celui-là le fiston dit : on le revend et on achète plus gros ..... sauf que c'est papa qui fait tout le boulot :2 (15)::2 (15): Achat d'un Someca 750 .. malheureusement :2 (10): deux soupapes qui ne ferment plus, il ne brûle plus son gazole sur un cylindre. alors on déculasse nettoyage et rodage des soupapes. et on continue remontage culasse. dégraissage total du tracteur au décape four et au karcher eau chaude. grattage et mise en apprêt. les peintures bleue et orange Someca sont arrivées cette après-midi. je vous ferai voir la suite :2 (15)::2 (15): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 6 juin 2014 Partager ce message Posté(e) : 6 juin 2014 :agah:Superbe boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi24 Posté(e) : 7 juin 2014 Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2014 Fait gaffe ça peut durer longtemps si à chaque fois il te dit après celui là on le revend et on en achètera un plus gros En tout cas belle réalisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 7 juin 2014 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2014 Très beau travail, bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remi 60 Posté(e) : 7 juin 2014 Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2014 beau boulot bravo a toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 7 juin 2014 Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2014 Du beau boulot , félicitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob-60 Posté(e) : 7 juin 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 juin 2014 merci pour vos compliments. il devrait être fini dans quinze jours :2 (14)::2 (14): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat31trol Posté(e) : 8 juin 2014 Partager ce message Posté(e) : 8 juin 2014 chouette boulot. devait faire chaud vu la boisson:2 (15):.adishatz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tubalcain84 Posté(e) : 8 juin 2014 Partager ce message Posté(e) : 8 juin 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob-60 Posté(e) : 8 juin 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 8 juin 2014 chouette boulot. devait faire chaud vu la boisson:2 (15):.adishatzil fait toujours chaud dans le nord. pour ça que la bière coule à flot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sentucq Posté(e) : 8 juin 2014 Partager ce message Posté(e) : 8 juin 2014 bonjour super ta restauration lance toi sur d'autre projets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice60 Posté(e) : 8 juin 2014 Partager ce message Posté(e) : 8 juin 2014 mon LOLO , bon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob-60 Posté(e) : 8 juin 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 8 juin 2014 bonjour super ta restauration lance toi sur d'autre projetsoui je compte refaire la peinture du trol avec des améliorations car celle que j'ai faite l'année dernière était un coup d’essai et ne me convient pas :2 (15)::2 (15): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob-60 Posté(e) : 10 juin 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 10 juin 2014 voilas le bleue Someca est appliqué, cela fait chouette. le fiston a donné un petit coup de main faut bien qu'il apprenne à se servir du pétard à peinture:2 (14): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob-60 Posté(e) : 1 août 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 1 août 2014 le voila fini après de longues heures de boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Poozix Posté(e) : 2 août 2014 Partager ce message Posté(e) : 2 août 2014 bravo tres chouette la bestiole! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Petit caillou Posté(e) : 2 août 2014 Partager ce message Posté(e) : 2 août 2014 Il est tout neuf ce joli Soméca, j'ai un Fordson Super dexta à retaper entre les fuites et la peinture, pour l'instant je ne suis pas motivé, mais ça viendra. Bravo pour la restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loki Posté(e) : 2 août 2014 Partager ce message Posté(e) : 2 août 2014 Tu sais que si tu t'ennuies comme ça, on peut te trouver plein de troll à nous refaire :2 (15): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 2 août 2014 Partager ce message Posté(e) : 2 août 2014 Superbe restauration, il est comme neuf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob-60 Posté(e) : 2 août 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 août 2014 Tu sais que si tu t'ennuies comme ça, on peut te trouver plein de troll à nous refaire :2 (15):salut le manchot .. bien je me remets sur le gros ce mois ci .. peinture grise et vert fluo. +pose de ressort :2 (14): quand reprends-tu la mer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob-60 Posté(e) : 2 août 2014 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 août 2014 Il est tout neuf ce joli Soméca, j'ai un Fordson Super dexta à retaper entre les fuites et la peinture, pour l'instant je ne suis pas motivé, mais ça viendra. Bravo pour la restauration Fordson, très bon tracteur. J'ai un Vendeuvre b2b à refaire il tourne très bien mais toute la carrosserie est à revoir ce sera pour cet hiver :2 (14): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 août 2014 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 2 août 2014 Il est tout neuf ce joli Soméca, j'ai un Fordson Super dexta à retaper entre les fuites et la peinture, pour l'instant je ne suis pas motivé, mais ça viendra. Bravo pour la restauration il n'a pas le très connu moteur 3 cylindres Perkins A3152 ce Fordson ? (qui équipait les Massey-Ferguson 842 et dérivés) Fordson Super Dexta TractorData.com informations de tracteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Petit caillou Posté(e) : 2 août 2014 Partager ce message Posté(e) : 2 août 2014 (modifié) il n'a pas le très connu moteur 3 cylindres Perkins A3152 ce Fordson ? (qui équipait les Massey-Ferguson 842 et dérivés) Fordson Super Dexta TractorData.com informations de tracteur Bonjour Pierre, oui c'est un 3 cylindres le même que dans la vidéo, il date de novembre 1963 a couté 1 700 000 francs à l'époque, et fuit comme une passoire si bien qu'il n'est pas rouillé, ... huile 10w40 dedans partout moteur, filtre à air (dans le bocal), dans la boite, dans le pont, ... gros boulot au niveau des joints spi à faire, vilebrequin, pédale d'embrayage, arbres des roues arrières, ... bref pour l'instant je tonds avec un plateau de coupe 3 lames 1.80m de large à 1800 tours et ça marche fort bien. Cordialement, petit caillou. Modifié 2 août 2014 par Petit caillou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 août 2014 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 2 août 2014 il ne faut pas longtemps pour remonter un tracteur et un cric astucieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
welter Posté(e) : 2 août 2014 Partager ce message Posté(e) : 2 août 2014 Super la restauration:2 (15):, je possède son petit frère, le 450 il est en bon état, mais rien à voir avec le tien, il est NEUF!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés