Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

3.3 td

voila il y a deux ans j'ai fais changer mon joint de carter car ça pissait l'huile, et j'ai bien l'impression que ça fuit de nouveau :2 (10):

j'ai resserré les boulons, mais rien n'y fait :2 (22): ça continue à goutter même moteur froid (n'a pas tourner de tout le week-end)

alors petite question : si je redémonte, que je nettoie bien la portée du carter et le joint (en espérant qu'il ne soit pas pété) et que je le remonte avec une pâte d'étanchéité haute température est-ce que ça peut le faire :2 (18): , et si oui quelle type de pâte je doit utiliser :2 (18):

merci a vous

cordialement , j-m:2 (26):

Posté(e) :

Quel type de joint as tu monté? papier ou liege?

De toutes façon, il faut toujours remonter le joint avev de la pate a joint des 2 coté

tu fait un petit cordon de joint sur ton carter, tu poses le joint, te refaits un petit cordon sur le joint

tu positionne le carter (en t'en foutant plein les doigts) et tu approche toutes les vis

Surtout, ne sert pas les vis sinon tout le joint va partir par écrasement.

Tu attends une petite heure que ta pate seche et ensuite tu sert le carter

Ce que je trouve TRES surprenant, c'est que ça fuit meme a froid et a l’arrêt : le niveau d'huile dans le carter est plus bas que le niveau du joint

Es tu sur que cela provienne de là?

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

bonjour la pâtes bleu bien connu sa remplace le joint

Non, pas remplacer, completer

C'est ce qui est detaillé dans le manuel d'atelier du patrol

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour la pâtes bleu bien connu sa remplace le joint

merci à toi, je vais me renseigner pour cette pâte, j'en ai déjà entendu parler mais je ne me souviens pas du nom, je vais chercher

merci:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je viens d'avoir un pote au téléphone et lui me dit de mettre de la pâte couleur or comme le montage des def qui eux sont dépourvus de joint

du coup je sais pas laquelle mettre :2 (20): , je vais attendre d'autre réponse

à plus

Posté(e) :
  • Auteur

Ce que je trouve TRES surprenant, c'est que ça fuit meme a froid et a l’arrêt : le niveau d'huile dans le carter est plus bas que le niveau du joint

:2 (3): pour ta question je pensais que oui , mais maintenant tu me met dans le doute , ce que je vais faire c'est aller a la station de lavage et laver le moteur de fond en comble , (mon karcher et a l'eau froide et ça dégrasse pas comme il faut) , et ensuite surveiller d'ou provient cette fuite

en attendant merci a vous les gars pour cos renseignement

a plus:2 (26):

Posté(e) :
ce que je vais faire c'est aller a la station de lavage et laver le moteur de fond en comble , (mon karcher et a l'eau froide et ça dégrasse pas comme il faut) , et ensuite surveiller d'ou provient cette fuite

a plus:2 (26):

sage decision

C'est ce qu'il y a de mieux

Posté(e) :

Mon joint est fait avec du joint noir marque Sinto et pas de problèmes

Posté(e) :
  • Auteur
Ce ne serait pas le joint de sortie du vilebrequin des fois ... c'est une fuite récurrente sur le 3.3

PIERRE:2 (12): oui celui là aussi il fuit mais très peu et comme c'est une belle grosse fuite c'est le carter j'en suis quasiment sûr

FRANCOIS:2 (12): ne comprenait pas pourquoi il fuit à l'arrêt , et ben c'est tout c.n, j'ai percuté à midi en reprenant le troll, le week-end il est garé dans ma cour en marche avant et chez moi c'est en pente c'est pour ça que ça goutte à l'avant du carter (toute l'huile est devant) et au dépôt de la boite où il est garé à plat pas une goutte dessous

PATROL 07:2 (12): pour la pâte noire un pote a fait tout ses joints avec et il lui en reste, je dois passer chez lui pour récupérer ça

merci à vous tous pour votre aide

Posté(e) :

la pâte bleue est réservée pour le circuit d'eau c'est marqué dessus

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai repéré ma fuite, ce n'était pas le joint de carter, mais la pièce qui se trouve en bout de la pompe à injection, là où le bocal de direction assistée est fixé, elle était toute desserée, d'avoir fait un bon lavage moteur ça a été bénéfique, j'ai pu repérer la fuite rapidement

à plus et merci à tous ceux qui ont répondu :2 (26):