Posté(e) : 22 juin 201411 a salut a tous 3.3 td voila il y a deux ans j'ai fais changer mon joint de carter car ça pissait l'huile, et j'ai bien l'impression que ça fuit de nouveau j'ai resserré les boulons, mais rien n'y fait ça continue à goutter même moteur froid (n'a pas tourner de tout le week-end) alors petite question : si je redémonte, que je nettoie bien la portée du carter et le joint (en espérant qu'il ne soit pas pété) et que je le remonte avec une pâte d'étanchéité haute température est-ce que ça peut le faire , et si oui quelle type de pâte je doit utiliser merci a vous cordialement , j-m:2 (26):
Posté(e) : 22 juin 201411 a Quel type de joint as tu monté? papier ou liege? De toutes façon, il faut toujours remonter le joint avev de la pate a joint des 2 coté tu fait un petit cordon de joint sur ton carter, tu poses le joint, te refaits un petit cordon sur le joint tu positionne le carter (en t'en foutant plein les doigts) et tu approche toutes les vis Surtout, ne sert pas les vis sinon tout le joint va partir par écrasement. Tu attends une petite heure que ta pate seche et ensuite tu sert le carter Ce que je trouve TRES surprenant, c'est que ça fuit meme a froid et a l’arrêt : le niveau d'huile dans le carter est plus bas que le niveau du joint Es tu sur que cela provienne de là? - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - bonjour la pâtes bleu bien connu sa remplace le joint Non, pas remplacer, completer C'est ce qui est detaillé dans le manuel d'atelier du patrol
Posté(e) : 22 juin 201411 a Auteur bonjour la pâtes bleu bien connu sa remplace le joint merci à toi, je vais me renseigner pour cette pâte, j'en ai déjà entendu parler mais je ne me souviens pas du nom, je vais chercher merci:2 (26):
Posté(e) : 22 juin 201411 a Auteur je viens d'avoir un pote au téléphone et lui me dit de mettre de la pâte couleur or comme le montage des def qui eux sont dépourvus de joint du coup je sais pas laquelle mettre , je vais attendre d'autre réponse à plus
Posté(e) : 22 juin 201411 a Modérateur la or serait mieux mais la Loctite SI 5980 est idéal c'est ce que j'ai mis sur le 3L mais pas en excès ça ne sert à rien de voir la colle déborder ça ne collera pas mieux LOCTITE SI 5980 - Henkel la bleu c'est de la M...e elle se décolle à l'huile et au gazole et vient se ficher dans la crépine d'huile:2 (10):
Posté(e) : 22 juin 201411 a Auteur ok je vous remercie pour vos réponses la SI 5980 henkel et de la loctite OR
Posté(e) : 22 juin 201411 a Auteur Ce que je trouve TRES surprenant, c'est que ça fuit meme a froid et a l’arrêt : le niveau d'huile dans le carter est plus bas que le niveau du joint pour ta question je pensais que oui , mais maintenant tu me met dans le doute , ce que je vais faire c'est aller a la station de lavage et laver le moteur de fond en comble , (mon karcher et a l'eau froide et ça dégrasse pas comme il faut) , et ensuite surveiller d'ou provient cette fuite en attendant merci a vous les gars pour cos renseignement a plus:2 (26):
Posté(e) : 22 juin 201411 a Modérateur Loctite or n’existe plus remplacée par Loctite 5980 d’après mon fournisseur ps: Loctite est fabriquée par Henkel (marque déposé par Henkel ils ne font pas que de la lessive:2 (26)
Posté(e) : 22 juin 201411 a ce que je vais faire c'est aller a la station de lavage et laver le moteur de fond en comble , (mon karcher et a l'eau froide et ça dégrasse pas comme il faut) , et ensuite surveiller d'ou provient cette fuite a plus:2 (26): sage decision C'est ce qu'il y a de mieux
Posté(e) : 22 juin 201411 a Référent Mécanique Ce ne serait pas le joint de sortie du vilebrequin des fois ... c'est une fuite récurrente sur le 3.3
Posté(e) : 23 juin 201411 a Auteur Ce ne serait pas le joint de sortie du vilebrequin des fois ... c'est une fuite récurrente sur le 3.3 PIERRE:2 (12): oui celui là aussi il fuit mais très peu et comme c'est une belle grosse fuite c'est le carter j'en suis quasiment sûr FRANCOIS:2 (12): ne comprenait pas pourquoi il fuit à l'arrêt , et ben c'est tout c.n, j'ai percuté à midi en reprenant le troll, le week-end il est garé dans ma cour en marche avant et chez moi c'est en pente c'est pour ça que ça goutte à l'avant du carter (toute l'huile est devant) et au dépôt de la boite où il est garé à plat pas une goutte dessous PATROL 07:2 (12): pour la pâte noire un pote a fait tout ses joints avec et il lui en reste, je dois passer chez lui pour récupérer ça merci à vous tous pour votre aide
Posté(e) : 27 juin 201411 a Auteur j'ai repéré ma fuite, ce n'était pas le joint de carter, mais la pièce qui se trouve en bout de la pompe à injection, là où le bocal de direction assistée est fixé, elle était toute desserée, d'avoir fait un bon lavage moteur ça a été bénéfique, j'ai pu repérer la fuite rapidement à plus et merci à tous ceux qui ont répondu
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