Posté(e) : 22 juin 201411 a Salut à tous, je souhaite savoir comment protéger mon circuit électrique, section de câble et fusible, pour brancher un compresseur TMax 160 l/min en continu. Sur la notice, il est indiqué "max ampérage draw 45 A" Merci
Posté(e) : 22 juin 201411 a Modérateur un fusible de 45 A et du 3 mm2 ce sera suffisant, c'est ce que j'ai mis sur mon trol:2 (26): 45 A c'est la conso maxi quand le moteur est bloqué ou en charge pression de 10 Bars
Posté(e) : 22 juin 201411 a Modérateur sentucq a dit : et les astuces ça sert à quoi : :endesaccord1:tu pourrais répondre plus gentiment non:2 (11):
Posté(e) : 22 juin 201411 a Modérateur c'est pas méchant:2 (15): peut-être, je ne l'ai pas pris comme ça, il y a la manière de le dire exemple tiens regarde ça ...
Posté(e) : 22 juin 201411 a Auteur c'est pas méchant:2 (15): Manquerait plus que ça Maintenant, heureusement que Fafa a un peu réfléchi avant de répondre Merci de ces précisions qui n'étaient nullement évoquées dans"l'astuce". En remerciement de ces informations, je tiens moi-même à préciser que "sa serf" pourrait avantageusement être remplacé par "ça sert" Edit modération : c'est rectifié
Posté(e) : 22 juin 201411 a Auteur Fafa, où trouver un interrupteur qui supporte un fusible de 45 A en 12 V ? Merci
Posté(e) : 23 juin 201411 a Modérateur non, sur le compresseur il y a un relais, + direct avec fusible au compresseur et interrupteur et pressostat sur la commande
Posté(e) : 23 juin 201411 a Référent Mécanique En principe ce compresseur est protégé par un thermique en interne Mais perso je mettrais un fusible de calibre inférieur pour mieux le protéger
Posté(e) : 23 juin 201411 a un fusible de 45 A et du 3 mm2 ce sera suffisant, c'est ce que j'ai mis sur mon trol:2 (26): 45 A c'est la conso maxi quand le moteur est bloqué ou en charge pression de 10 Bars 3mm² ça va être un peu juste Normalement, on part sur 7A par mm² Donc pour du 45A, il faut du 6,5mm² Comme ça n'existe pas, tu peux partir sur du 6, mais du 10 serait plus sage
Posté(e) : 23 juin 201411 a voila comment j'ai procédé http://www.patrol-gr.net/equipement-interieur/53298-integration-d-un-compresseur.html et ça marche super bien, fusible de 50 A comme le relais le câble d’alimentation arrive dans une boite de dérivation et redistribue sur un bornier fusible, mais le fusible du compresseur lui est à part vue sa puissance et est câblé en 10 carré comme le relais.
Posté(e) : 23 juin 201411 a Auteur Merci à vous . Je vais donc partir sur du câble 10², un relais de 50A piloté par un interrupteur de 5A, avec un fusible de 45 ou 50A. Malgré tout, j'aimerais que le compresseur puisse être facilement démontable (pour le prêter par exemple), donc il me reste à trouver une prise fixe et une connectique amovible qui supportent 45A
Posté(e) : 23 juin 201411 a Super, t'as une adresse un marchand de chariot élévateur :2 (11):;aux service apres vente ou au magazin:2 (11):.salut et bonne bricole:action-smiley-030:
Posté(e) : 23 juin 201411 a Référent Mécanique Perso le compresseur est à la place de la 2ème batterie et je l'alimente avec des pinces qui sont en attente près de la batterie