Posté(e) : 10 juillet 201410 a Bonjour, suite au démontage de ma vanne EGR pour la neutraliser, je me suis aperçu que le passage entre la vanne et la pipe d'admission était complétement bouchée par la calamine, cette sorte de suie durcie. Est-il possible de sortir la pipe et la décalaminer ? comment procéder ? je trouve mon 60 poussif, peut-être que ça vient de là ...
Posté(e) : 10 juillet 201410 a Référent Mécanique c'est possible et il faut même éliminer la petite pipe
Posté(e) : 10 juillet 201410 a j'ai lu quelque part produit type "décap four" pour ne pas dégrader la soupape de surpression j'ai essayé, résultat très moyen pour ma part.
Posté(e) : 10 juillet 201410 a Auteur merci ! une fois le collecteur d'admission déposé décap four donc ? pourquoi pas un peu d'essence et y mettre le feu ?
Posté(e) : 10 juillet 201410 a merci ! une fois le collecteur d'admission déposé décap four donc ? pourquoi pas un peu d'essence et y mettre le feu ? salut maxitroll, oui tu peux y mettre le feu .... Moi j'ai fait comme ça avec le collecteur du td 6, je l'ai rempli afin de laisser une trainée d'essence et d'y mettre le feu sans risquer de se rôtir , allez bonne bricole
Posté(e) : 10 juillet 201410 a merci ! une fois le collecteur d'admission déposé décap four donc ? pourquoi pas un peu d'essence et y mettre le feu ? il y en a qui le font !! ... tu peux aussi gratter manuellement le plus gros de ce qui peut être enlevé, ensuite y mettre le feu et finir par du décap-four, ça ne sera pas de trop !!!
Posté(e) : 27 juillet 201410 a Bonjour moi j'ai un bac de nettoyage à l'acétone donc j'ai fait grattage (j'ai rien gagné) nettoyage acétone, j'ai mis le feu, décap four (quand c'est encore un peu chaud) attendre 10 mn et nettoyeur haute pression (le tout renouvelé 2 fois) est c'est presque comme neuf.