Aller au contenu

Devinette : Kilométrage plaquettes et disque.


Arnaud_77

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Juste pour sourire, une devinette à partir de la photo ci dessous. Quels est le kilométrage et l'age des plaquettes et du disque ?

 

Quelques indices : ce patrol est le mien et acheté neuf en 2000. Entretenu durant les 3 premières années à la concession puis par mes soins. Il totalise aujourd'hui 257 000 km. La photo date de janvier 2014

 

20140118_183353_zps6aa9668d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :2 (15):

 

Et bien oui, la réponse est 257 000km :) ... disques et plaquettes d'origine tout comme l'embrayage et le reste d'ailleurs :2 (21): .... Je change les pneus tous les 100 000 et j'ai dû changer les amortisseurs avant car la vis de fixation a pété grâce à la rouille et la tôle ondulée sur laquelle j'étais passé un peu vite :2 (21): ... Faut dire que le sel de la région parisienne cartonne :2 (10): mais c'est mieux que de cartonner "version holiday on ice" :2 (26):

 

Sûr qu'avec une conso entre 9,8 et 10,8 selon la saison etc ... ça se ressent sur le reste.

 

Mais bon, je frime pas non plus, c'est mon véhicule principal et le trajet boulot est favorable à l'économie. Cela étant, dès que je tracte où que je me balade dans les chemins, la conso s'envole au point de retrouver des valeurs que beaucoup connaissent avec le TD6 :2 (21):

 

Voilà c'était une petite devinette, j'avoue que je suis surpris aussi mais l'engin, l'état d'esprit que j'ai quand je m'installe au volant m'aide beaucoup dans la conduite "cool" .. Exit la moto sportive depuis 2 ans, finalement je roule désormais sans stress même si il faut rester vigilant aux limitations de vitesse que l'on dépasse sans excès (genre 90 devient 70 sur 200 mètres :2 (26):) ... Mais j'avoue aussi que dès que je reprends une voiture "plate", les vieux réflexes reviennent. Je ne me vois pas d'ailleurs changer le patrol pour un diesel moderne "plate" car je n'aurais pas la force de résister à l'appel de la connerie :2 (21): .. pareil pour la moto, je vais attendre de vieillir encore un peu pour en reprendre une sinon ça va mal finir :2 (22):

 

Bref ... Vive le Patrol :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de la réflexion faite par un garagiste Nissan au sortir d'une révision : "Mais monsieur, vous ne freinez jamais avec votre Patrol ? Vous avez 80.000 kms et tout est comme neuf..." ! :2 (15):

 

Bref, tout ça pour dire qu'effectivement, avec une conduite cool et une bonne anticipation au freinage avec le frein moteur, c'est possible d'économiser les plaquettes... :2 (17)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

les pneus, non pas sur le mien ! je parle de ceux d'origine qui sont HS en moins de 30 000 km :2 (22):

et je redis qu'avec des plaquettes "perf" le freinage c'est autre chose même si les disques se creusent et les jantes se salissent. En cas d'urgence je préfère le ralentissement à la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien tout était d'origine aussi à plus de 220.000 km, pas de trace d'usure sur les disques, mais j'ai mis des plaquettes perf comme Pierre:enaccord8:, vu comment ça ne freine pas j'ai compris pourquoi ça ne s'usait pas non plus :2 (21):

 

Avec les plaquettes perf c'est juste un autre monde, enfin c'est plutôt un retour à la normale :2 (21):, plus de frayeur quand il faut s'arrêter court :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense que pour mon TD6 court, la qualité des plaquettes et la puissance du freinage est suffisante car quand j'ai eu besoin de le mettre debout, il s'est planté dans le sol sans problème. Certainement que chargé à bloc ou sur les versions plus lourdes et peut être aussi en boite auto, ca fait apparaitre cette faiblesse de freinage comme le nez sur la figure :2 (21): ...

En tout cas, si les plaquettes haute perf résolvent le problème ... Tant mieux, j'en prends bonne note :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.