Posté(e) : 29 juillet 201410 a bonjour a tous de Nice je suis un ancien membre qui reviens mais j avoue que je sais pas me servir du site j ai un TD 42 préparé raid j ai pose un turbo australien un intercoolers qui viens des USA une rehausse plus 10 et rehausse caisse plus 7, trois réservoirs de GO avec pompe de transferts, bloc arb avant et arrière deux réservoirs eaux et la je viens de changer les deux nez de ponts en mettant du 37/8 au lieu du 37/9 ...j ai casse le couple conique arrière j ai pas eu le choix impossible trouver 37/9 et par le passe vous avez réussi a m aider pour du matos et j ai utilise vos astuces pour le modifier et y apporter ces modifs .... la j ai un problème d insuffisance de freinage et au contrôle tech ils me font de plus en plus Ch... j ai des étriers double pistons insuffisant( a l arrière j ai des tambours !)..ma question est il possible de changer ces étriers par des plus performants 4 ou 6 pistons qui utiliseraient les mêmes entraxes et fixations cela éviterait de couper et ressouder les fixations ce que personne de mes connaissances ne veut faire ou sait faire ( j ai déjà changé les disques par des rainurés et les plaquettes qui vont bien mais ...il pese 3.100 a plein .....) merci si vous pouvez m aider et excusez d avoir utilisé cette page mais j ai pas trouver comment envoyer des messages sans avoir une adresse "site patrol" précise...et je ne sais pas a qui demander cela merci TDMARC
Posté(e) : 6 août 201410 a Auteur bonjour j ai dit une bêtise j ai des simples pistons devant et je voudrai mettre des doubles pistons : y a t il des étriers doubles pistons qui pourraient s adapter sur les supports du simple je rêve mais on ne sait jamais !!! je sais que je dois envisager de changer le maitre cylindre mais suis d'abord oblige d y aller par étape merci
Posté(e) : 6 août 201410 a Il me semble que le 61 a des étriers double pistons a l' avant, mais les fixations sont elles identiques ??? je l' ignore !! ..
Posté(e) : 6 août 201410 a Tu pourrais essayer de trouver les double piston pour troll. Je pense que c'était pour les moteurs essence. Et des tambours à l'arriere!? Si tu as déjà changé les disques et plaquettes, j'éspère que tu as aussi changé le liquide de frein?
Posté(e) : 6 août 201410 a Auteur je sais qu il existe des doubles pistons pour GR mais je ne sais pas aussi s ils s adaptent aux memes supports je n en ai pas pour essayer c est bien mon probleme .....
Posté(e) : 6 août 201410 a Auteur non mon TD 42 a des étriers devant et des tambours a l arrière oui j ai déjà change disques plaquettes et mêmes durites avia et donc liquide de frein mais ca reste insuffisant comme freinage
Posté(e) : 6 août 201410 a regarde ici , tu trouveras peut etre quelque chose: http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/
Posté(e) : 6 août 201410 a Auteur merci ce sont des éclatés qui me serviront mais pas pour savoir si je peux mettre un étriers double a la place du simple mais merci ces docs me serviront
Posté(e) : 6 août 201410 a Il va falloir aller voir chez nos amis Australiens ( Patrol 4x4 - Nissan Patrol Forum ). Je pense que j'ai une fois lu là tout à propos des modifs, mais je pense que ca ce change en place d'origine pour des freins à double pot.
Posté(e) : 6 août 201410 a Modérateur mais qu'est qu'il te dise au contrôle, tu peut me mettre les valeur:2 (18): je pencherais pour soit le maître cylindre ou le mastervac ou répartiteur ar HS et tes mâchoires AR sont elles bien reglées:2 (26):
Posté(e) : 7 août 201410 a Auteur merci pour ta reponse j ai regarde mais mon anglais ........ mais il faut pas focaliser sur le fait que c est un td42 le châssis est quasi le même ainsi que les trains roulants memes arbre de roues même disques même joint homocinétique en fait il faut raisonner gr 2.8 il y en a eu avec des simple pistons et d autres avec des doubles mais j ai pas de quoi comparer les entraxes il faudrait qu un trollers qui a un Gr 2.8 avec double pistons me donne les entraxes pour que je vérifie sinon il va falloir que je fasse faire un support par un tourneur glups le prix et le temps mais peut être que j ai pas le choix ..... merci
Posté(e) : 7 août 201410 a Auteur bonjour j ai pas les valeurs avec moi mais même si parfois je suis allergique aux règles de l administration j avoue qu' il freine mal et que je dois téléphoner pour qu' il s arrête ....... il est vrai je roule pas vite avec mais c est pas prudent j ai fait régler l arrière cela fonctionne normalement et mon répartiteur fonctionne je pense pour l instant que c est mes étriers simple piston qui sont insuffisant j ai mis des disques neuf et rainures plaquettes neuves durites avia
Posté(e) : 7 août 201410 a Modérateur si ton maître cylindre ne fonctionne pas correctement, il ne freineras pas mon 60 avec le système de freinage d'origine, je touche a peine a la pédale, j'ai la tête dans le par-brise
Posté(e) : 7 août 201410 a regarde, j' ai cherché "étrier avant pour Y60 4.2 chez Euro4x4" 4101137j00- Étrier de frein (Etrier de frein) - - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 on dirait bien que le 4.2 est equipé avec des double pistons !! Une idée en passant, téléphone a un de nos partenaires qui a tous les modèles en stock et demande leur de mesurer les entraxes ...!
Posté(e) : 7 août 201410 a Auteur si ton maître cylindre ne fonctionne pas correctement, il ne freineras pas mon 60 avec le système de freinage d'origine, je touche a peine a la pédale, j'ai la tête dans le par-brise Merci comment je peux contrôler le MC?
Posté(e) : 7 août 201410 a Modérateur j ai un TD 42 préparé raid .........une rehausse plus 10 et réhausse caisse plus 7, ......................................................... la j ai un problème d insuffisance de freinage et au contrôle tech ils me font de plus en plus Ch... Salut, à mon avis ton souci de freinage vient peut-être du fait qu' il a été réhaussée de plus 10 cm. Question: la patte de ton répartiteur de freinage a-t'elle été modifiée d'autant ? L'entraxe de son ressort est-il toujours de 221 mm ? Si non, ton problème vient de là. Exemple pour un réhausse +6 : Et photo du mien en réhausse +5
Posté(e) : 7 août 201410 a Auteur merci c est possible de controler un MC pour voir s il fonctionne correctement - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - merci pour ta recherche j y vais souvent sur leur site j ai pas fait gaffe a voir si des td avaient double pistons !!!! tu sais a qui je peux demander ca ?
Posté(e) : 7 août 201410 a Auteur merci bonne idée je n y avait pas pense je vais vérifier mais l avant et l arrière freinent mais c est insuffisant si je règle mais la vis du répartiteur j arrive a bloquer une roue arrière au freinage donc cela aurait aussi une influence sur la puissance a l avant ? je ne me souviens pas s il freinait aussi mal avant !!!!!
Posté(e) : 7 août 201410 a Auteur si ton maître cylindre ne fonctionne pas correctement, il ne freineras pas mon 60 avec le système de freinage d'origine, je touche a peine a la pédale, j'ai la tête dans le par-brise Salut, à mon avis ton souci de freinage vient peut-être du fait que la caisse a été réhaussée de plus 7 cm. Question: la patte de ton répartiteur de freinage a-t'elle été modifiée d'autant ? L'entraxe de son ressort est-il toujours de 221 mm ? Si non, ton problème vient de là. Exemple pour un body +6 : [ATTACH=CONFIG]105331[/ATTACH] Bonsoir Je viens de contrôler j ai 180 donc ça va pas ? C est ca qui peut faire que mon freinage est faible ? Si oui y a t il un moyen de faire un essais avant de réaliser une modification de la fixation Merci à toi Et photo du mien en body +5 [ATTACH=CONFIG]105332[/ATTACH] J ai décalé ma réponse au dessus mes excuses
Posté(e) : 7 août 201410 a Modérateur Peux-tu faire une photo de ton répartiteur stp ? Pour le modifier, ce n'est pas sorcier, tu prends une patte en fer et tu perces 4 trous dedans, deux en bas et deux en haut à bonne distance de manière à ce que ton ressort est 221mm d'entraxe ... Le but étant de réhausser ton répartiteur suite à la réhausse afin qu'il garde les mêmes valeurs d'origine.
Posté(e) : 7 août 201410 a Auteur si ton maître cylindre ne fonctionne pas correctement, il ne freineras pas mon 60 avec le système de freinage d'origine, je touche a peine a la pédale, j'ai la tête dans le par-brise Salut, à mon avis ton souci de freinage vient peut-être du fait que la caisse a été réhaussée de plus 7 cm. Question: la patte de ton répartiteur de freinage a-t'elle été modifiée d'autant ? L'entraxe de son ressort est-il toujours de 221 mm ? Si non, ton problème vient de là. Exemple pour un body +6 : [ATTACH=CONFIG]105331[/ATTACH] Et photo du mien en body +5 [ATTACH=CONFIG]105332[/ATTACH] Peux-tu faire une photo de ton répartiteur stp ? Pour le modifier, ce n'est pas sorcier, tu prends une patte en fer et tu perces 4 trous dedans, deux en bas et deux en haut à bonne distance de manière à ce que ton ressort est 221mm d'entraxe ... Le but étant de réhausser ton répartiteur suite à la réhausse de ta caisse afin qu'il garde les mêmes valeurs d'origine. Je t ai envoyé deux photos c est vrai que le ressort ne tend rien !!! Si je tend le ressort un peu pour faire un essai ca sert à quelques choses pour voir si ça influe sur le freinage ??? Merci à toi J ai aussi Re vérifier j ai bien des simples pistons entraxe 17 alors que sur euro4x4 il le donne avec des doubles !!!! Il est bizarre mon troll
Posté(e) : 7 août 201410 a Auteur Je vois qu' il y a pas les photos il faut appuyer ou pour mettre des pj j ai vraiment du mal
Posté(e) : 7 août 201410 a Modérateur Je t ai envoyé deux photos c est vrai que le ressort ne tend rien !!!Si je tend le ressort un peu pour faire un essai ca sert à quelques choses pour voir si ça influe sur le freinage ??? Merci à toi Tu as dis avoir un entraxe de 180mm , il t'en faut un de 221mm Je n'ai reçu aucune photo de ta part. Concernant le répartiteur (qui n'est peut-être pas seul en cause) reprend mes messages précédents, tout y est expliqué et imagé.... Merci.