Aller au contenu

Mon nouveau Patrol


jpluce

Messages recommandés

ça y est ,le chèque d'acompte est fait,j'ai donc plongé pour un Patrol Long 3l de Sep 2005 avec 130000 Km 1er main,version "élégance" avec boite auto,je le prendrais que fin aout car le proprio part en vacances demain .Ceci en remplacement d'un Def 110 TD4 de 2007.

 

La prépa que je compte faire:

-remplacement ressorts et amortisseurs pour les pistes type "Maroc"

-montage d'un snorkel"Safari".

-Filtre GO

-Support roue de secours.

-Galerie

-protextions moteur boite ponts

-A Bar avec 2 phares LP

Avec cela j'aurais bien l'occasion de poser des questions à vous tous;

1er question:le suivi a été fait par Nissan,mais je n'ai pas vu de remplacement des injecteurs????,vidange de la boite auto????Qu'en pensez-vous?

 

Merci et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin!! je suis de Perpignan on doit pas être très loin je suppose...Bienvenu à toi!!! tu vas voir ce forum est très sympa et beaucoup de très bons connaisseurs pour te conseiller.:2 (4)::2 (4):

 

J'ai fait l'acquisition d'un 3l de 2001 (110 000km) il y 4 mois, il devient superbe!!! mais là grosse panne:2 (10): donc si pas injecteur neuf par précaution fait car j'ai fait l'impasse et j'ai commencé à le préparer et aujourd'hui j'ai soit la pompe à injection (au minimum 3000 euros chez un garage sympa) ou un piston percé et là....donc à suivre...A part ça je suis en manque tellement je me régalais dans mon Patrol. Tu vas voir c'est magique!!!!A très bientôt j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Funkriss

 

Je viens de voir sur le bon coin un gars du 13 qui m'est en vente son Patrol 3l 2006 long préparé pour le raid.......1 piston percé Il le vend "pour pièce".j'ai vraiment l'impression que c'est un défaut majeur de ce moteur.Le mien aura 134000 km à la fin du mois,la 1er chose que je vais faire c'est changer les 4 injecteurs;

La préparation viendra après.

Que comptes-tu faire avec le tien?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Funkriss

 

Je viens de voir sur le bon coin un gars du 13 qui m'est en vente son Patrol 3l 2006 long préparé pour le raid.......1 piston percé Il le vend "pour pièce".j'ai vraiment l'impression que c'est un défaut majeur de ce moteur.Le mien aura 134000 km à la fin du mois,la 1er chose que je vais faire c'est changer les 4 injecteurs;

La préparation viendra après.

Que comptes-tu faire avec le tien?

Bonne soirée

 

Salut, je viens juste de les commander avec 4 bougies de préchauffage : 713 euros livrés avec notre partenaire+ main œuvre évidement. Comme mon gros est en cours de réparation (pompe injection) c'était l'occasion sachant que les compressions étaient nickel. Donc conseil avant d'investir dans une préparation couteuse : 4 injecteurs neufs et 1 préfiltre raccord pour protéger la pompe à eau! Quand tu auras ton troll n'hésite pas à me contacter si tu veux bouger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis également renseigné chez Nissan, le chef d'atelier (en regardant la notice) m'a dit que pour une boite auto, pas de vidange sauf si problème particulier...en plus c'est un peu compliqué de la vider et pour remplir avec la nouvelle huile pas simple non plus donc : QUID ? J'ai lu dans un post d'ailleurs que quelqu'un l'avait fait et la boite n'a jamais remarchée comme avant donc il déconseillait. Que disent les professionnels du site PGR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon troll a 117000kms vidange effectuer par l ancien proprio tous les 30000kms et moi effectuer récemment pour un probleme de passage de vitesse auto et meme un préparateur me la conseiller bon maintenant je ne suis pas mécano

je viens de regarder la feuille d entretien de nissan sur la case huile boite auto il marque inspecter , corriger et remplacer si nécessaire bon pas obligatoire apparemment bon autan pour moi :2 (20): je n ai fait que de suivre ce que faisait l ancien proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai bien compris mais pourquoi faire une vidange tous les 30000 km pour une boite auto quand la marque elle-même ne le préconise pas? Il y avait il un problème particulier sur ta boite? apparemment c'est pas simple de faire la vidange de la boite auto, pourquoi tous les 30000 kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Funkris

 

Je reviens vers toi pour les injecteurs,tu me dis avoir commandé chez notre fournisseur les injecteurs,quel fournisseur?J'ai vu sur "Euro 4X4" les références suivantes:

-IDZ 1024 pour véhicule 08/2004 et + récent prix 185 E

-IBP 1902 pour les bougies de préchauffage 30,20E

 

Ce qui ferait un total de 860,8E est ce bien cela?

 

Je vais également commandé le pré filtre "racor".

 

D'une façon générale quels sont tes fournisseurs habituels qui nous ferait une remise?

 

Je ne comprends toujours pas le débat sur la vidange ou pas de la BVA,que préconise Nissan ?

 

Mon futur "Troll" est le modèle"Elégance" avec TO,BVA,pneu 275 65 17,je ne trouve pas de BF GR TA en cette dimension que me préconises-tu?

 

Merci de tes conseils et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Merci Gr pour les infos, personnellement j'ai commandé euro4x4parts les injecteurs neufs (les 4=165€x4) et les bougies de préchauffage (les 4=30.20x4) et comme membre du forum -10% :2 (15): mais il faut téléphoner pour être bien sûr de tout ça car mon modèle est plus ancien (juillet 2001).

Pour le préfiltre raccord tu as raison j'en mettrai un dès que possible et le garage Péré a un pack filtre+support a un prix très intéressant pour les membres de PGR donc idem il faut téléphoner. Tu verras ils sont supers sympas et très professionnels. Sébastien Péré est au Maroc mais les commandes sont toujours en service et toujours bien conseille!!!

Pour la vidange, pas de débat particulier je ne suis pas garagiste, je viens juste au info comme toi mais je m'étais renseigné avant chez Nissan, sur la fiche entretien et auprès d'autres garages, ils m'ont tous déconseillé de vidanger la boite sauf si problème particulier donc la remarque de Ptitalain m'a interpelée et j'aime bien savoir fond des choses, juste pour faire ou ne pas faire ce qu'il faut pour mon patrol. A bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.