Posté(e) : 8 septembre 201410 a Bonsoir, Suite à la réfection du siège conducteur de mon patrol gr 3l mon voyant se met à clignoter dès que je mets le contact et continue en permanence en roulant. Certainement que le professionnel a débranché les connectiques pour démonter le siège. Est-ce la conséquence et que faut-il faire pour que ce voyant cesse de clignoter ? Merci pour vos réponses. Cordialement.
Posté(e) : 8 septembre 201410 a Référent Mécanique reste à savoir si les câbles ont bien été rebranchés ? pour connaitre le défaut il faut après avoir mis le contact appuyer 5 fois sur le contact de feuillure de porte en moins de 7 secondes ensuite couper le contact pendant une seconde et le remettre
Posté(e) : 9 septembre 201410 a Auteur Bonjour, Merci Pierre pour cette précieuse info. J'ai suivi tes instructions et le voyant airbag a disparu dès la mise en route du patrol. Problème solutionné. Cordialement.
Posté(e) : 9 septembre 201410 a Référent Mécanique c'est écrit dans la doc, pas de mérite Et avec le compte Premium tous les trolleurs y ont accès
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Bonsoir Pierre, j'ai effectué cette solution mais le voyant clignote toujours ! Est-ce qu'il faut passer à la valise obligatoirement chez Nissan ou je peux aller dans un autre garage ? Merci pour tes réponses
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Et tu l'as fait à plusieurs reprises, car j'ai parfois dû le faire à plusieurs reprises pour que cela fonctionne ?
Posté(e) : 25 janvier 20178 a Référent Mécanique Bonsoir Pierre, j'ai effectué cette solution mais le voyant clignote toujours ! Est-ce qu'il faut passer à la valise obligatoirement chez Nissan ou je peux aller dans un autre garage ? Merci pour tes réponses quelle année ton Y61 ? et ça fonctionne si le circuit des air-bags n'a pas un dysfonctionnement
Posté(e) : 26 janvier 20178 a Référent Mécanique tu mets le contact et tu appuies 5 fois sur le contact de feuillure de la porte AV gauche en moins de 7 secondes .. et tu ne touches pas à la clé de contact
Posté(e) : 27 janvier 20178 a Bonjour Pierre et merci, j'ai essayé cette solution mais il clignote toujours. Je vais passer au garage du village pour qu'il la passe à sa valise pour voir s'il voit un défaut. Bonne journée
Posté(e) : 27 janvier 20178 a Pierre en fouillant dans les différentes discussion j'ai trouvé un échange que tu as eu en juin 2005 avec Sylvestre et le nombre de pressions était de six, j'ai donc essayé et le voyant s'est éteint. Donc problème résolu Merci à tous - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/8163-voyant-airbag-qui-clignote-sur-y61-3l-2.html
Posté(e) : 27 janvier 20178 a Référent Mécanique c'est selon l'année mais c'est surtout dans ton cas de ne pas couper le contact après les pressions
Posté(e) : 27 janvier 20178 a le problème c'est que ça va revenir... le plus souvent c'est la connectique sous les sièges coulissants des modèles court qui provoquent des faux contacts, dus aux va et vient des sièges . Modifié 27 janvier 20178 a par etr89
Posté(e) : 10 septembre 20186 a Bonjour à tous moi j ai le voyant qui clignote impossible j ai essayer le coup de la portière ça a marcher puis 3 jours après ça a recommencé depuis plus possible de l éteindre pouvez vous m aider si vous plaît ? Merci
Posté(e) : 11 septembre 20186 a tu débranches les cosses jaunes sous les sièges, tu les nettoies bien, tu vérifies que le contact se fait bien aussi, personnellement je mets de la WD40, je rebroche et ensuite procédure de la portière, plusieurs fois de suite car cela ne marche pas à chaque fois….
Posté(e) : 11 septembre 20186 a Salut, pour ceux qui se sont acheté (voir le post 'deux tentatives et une réussite'), ou construit, une interface qui permet d'utiliser Nissan data scan, ou ECUTALK, vous avez aussi accès à l'airbag (2e onglet). c'est pas cool çà ? A bon entendeur...