Aller au contenu

Presentation cedric y61


Cédric Y61

Messages recommandés

Hello les joyeux drilles du Patrol!

 

Je me suis inscrit il y a quelques temps car je cherchai un Patrol pour un usage professionnel. je vais bientôt créer une petite entreprise de location de mini-pelles et il me fallait un véhicule capable de tracter 3,5T en toute légalité et aussi servir en usage personnel, d'où le choix du Troll et non pas d'un camion benne.

Grâce à tous vos posts j'ai ciblé un peu mieux ma recherche et j'ai pu acquérir un GR TD6 2.8 Y61 long.

Je me suis donc réveillé un beau matin à 5heures du mat pour partir de Montptellier vers Reims, 3 trains plus tard je prenai livraison de la bête, et dans la foulée redescendais avec par la route, arrivée à 2 heures du mat un peu fatigué!

 

Pour info: Année 99, historique limpide, 2 propriétaires, carnet entretien, jamais de TT, 142000km et 8500€ (très propre à part...voir ci après!)

 

Je l'ai acheté à un pro et ai fait un peu trop confiance, les bas de caisses devant les roues arrières étaient pourris (corrosion perforante non indiquée sur le CT), après négociation j'ai récupéré un chèque d'une partie du montant des réparations...un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès!

La prochaine fois j'irai dessous même si je passe pour un fou dans le hall d'exposition!

 

Premières impressions:

Mon Rav4 n'était pas un vrai 4X4

Quelle belle vue de si haut!

Zut, je passe sous ce portique? Au fait je mesure combien?

Tiens sur cette place de parking je dépasse devant et derrière

Les écolos ne m'aiment plus

etc...

 

Quelques petits soucis:

Réglés:

Charnière porte conducteur qui a du jeu

Bride du silencieux final dessoudée

Clim vide

 

A faire:

changement liquide de l'embrayage (pédale peu progressive)

Témoin de réserve au tableau de bord ne marche pas ainsi que le témoin quand on passe en "courte" (au passage je mettrai des leds bleues partout)

légère vibration dans le volant malgré un nouvel équilibrage, sûrement l'amortisseur de direction.

Amortisseurs sûrement HS, il est vraiment très très mou.

Remplacer attelage à boule par attelage avec chape mixte.

Démarrage galère, obligé d'attendre que le voyant airbag s'éteigne, je vais changer les bougies.

Le pot est plein de suie (sèche, pas grasse).

Le troll est mou au démarrage, si je dois démarrer en cote avec 3,5 tonnes derrière, j'ai peur d'y laisser l'embrayage!

 

Du coup, j'ai envisagé ces solutions:

 

Changement bougies

Neutralisation vanne egr

"recalage" de la pompe à injection en version optimisée (par mon garagiste) en profitant du changement de la courroie distri.

retarage ou changement des injecteurs (en existe t-il des plus performants?)

reprogrammation personnalisée avec passage au banc avant et après pour gagner le maximum de couple et de puissance en bas. j(ai une bonne adresse sur Alès.

Changement amortisseurs, je n'ai toujours pas trouvé lesquels.

 

Voilà si vus avez des tuyaux je suis preneur!

Merci de m'avoir lu!

6.jpg

5.jpg

get-attachment (6).jpg

get-attachment (8).jpg

get-attachment (16).jpg

get-attachment (11).jpg

Modifié par Cédric Y61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre chaleureux accueil!

GR 55, je me suis empressé de demander si on voulait bien me réserver cette fameuse pièce. Mon problème est surtout à froid, à chaud j'oublie parfois de préchauffer (anciennes habitudes) et il démarre bien. Toutefois avec cette plaque on s'attaque à la conséquence et non à la cause, il n'y a aucun risque à la monter? Je voudrai pas faire plus de mal.

 

Pat31trol, oui en effet ce n'est pas un champion du 400 mètres départ arrêté! :2 (14):Je ne cherche pas à le rendre plus vif, mais à gagner en couple et en puissance en bas pour arracher mon chargement.

 

Corrivolpi, en effet le châssis a de la rouille (superficielle), je compte tout décaper et traiter. J'envisage sérieusement d'investir dans une sableuse pour purger au maximum cette foutue rouille, ensuite frameto au pistolet pour aller partout et peinture à châssis au pinceau pour y mettre une bonne épaisseur. Je pense qu'a chaque vidange je badigeonnerai avec la vieille huile le châssis...pas écolo mais c'est l'école des anciens!

 

Une petite question, chez Nissan (Montpellier), qui m'a d'ailleurs dit ne plus vouloir faire de mécanique sur les Patrol (si si!), le chef d'atelier m'a dit qu'on ne pouvait pas rouler en 4 roues motices longue sur du goudron sinon on cassait tout, or, dans mon pare-soleil sur la petite notice, je comprend que c'est possible. Qui croire?

Car sur goudron à 80 kmH, dans les virages à gauche j'ai un genre de grondement à l'avant gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Corrivolpi, en effet le châssis a de la rouille (superficielle), je compte tout décaper et traiter. J'envisage sérieusement d'investir dans une sableuse pour purger au maximum cette foutue rouille, ensuite frameto au pistolet pour aller partout et peinture à châssis au pinceau pour y mettre une bonne épaisseur. Je pense qu'a chaque vidange je badigeonnerai avec la vieille huile le châssis...pas écolo mais c'est l'école des anciens!

 

Pour le châssis, j'ai fait ça :2 (12):http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/45955-demontage-restauration-y60-corrivolpi.html

 

 

Une petite question, chez Nissan (Montpellier), qui m'a d'ailleurs dit ne plus vouloir faire de mécanique sur les Patrol (si si!), le chef d'atelier m'a dit qu'on ne pouvait pas rouler en 4 roues motices longue sur du goudron sinon on cassait tout, or, dans mon pare-soleil sur la petite notice, je comprend que c'est possible. Qui croire?

Car sur goudron à 80 kmH, dans les virages à gauche j'ai un genre de grondement à l'avant gauche.

 

Jamais de 4 roues motrices sur le goudron, même pas sous la pluie, tu vas tout casser :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrivolpi, sacré boulot que tu as fait là! La rouille n'est pas réapparue depuis? Décoquer serait l'idéal mais quel boulot....:2 (24): En tout cas chapeau bas pour ce gros chantier! Ta femme a du te haïr quand tu l'a nettoyé au karcher devant la maison! :2 (15):

Merci pour l'info sur le 4 roues motrices permanent, je recommencerai plus...:2 (20):

 

Kriyo35 çà est je me suis positionné sur la carte.

 

Si vous avez des conseils d'optimisation moteur par rapport à ce qu j'ai écris plus haut, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.