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Bonjours à Tous, je m'appelle William


grij

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Je viens d'acquérir mon premier 4x4 en Australie après avoir été frustré pendant un an avec une subaru outback 4roues motrices, j'ai voulu découvrir la joie du off road 'sans limites' !

 

Je tenais à vous remercier pour tous vos postes car cela m'a fort aidé dans mes choix avant d'investir.

 

Mon aquisition est une petit 2.8 td intercooler de 99 avec 258000 km avec lequel j'envisage de passer un mois de vacances à parcourir la côte ouest australienne avec ma famille (nous serons 5 adultes) et par la suite ..7mois à traverser le nord australien avec mon ami ou le patrol fera office de camping car et pourlequel je prevois l'aménagement d'un lit double!

 

Le patrol ma coûté 7500$ env 5200euros

 

Les courroie, disque ar, plaquettes ar et embrayage et beaucoup d'autre pièces pour une valeur de 3900euros ont été changé il y a moins de 2ans et 30000km le radiateur à été changé il ya moins de 10000km.

 

Les pneu on été changé en 2012 mais sont en très bon état (usure presque nul)

 

Parallélisme fait il y a 8000km

 

Changement d'huile et de filtre fait 1000km avant l'âchat.

 

Bon j'avoue qu'avec mon budget la recherche fût difficile et même après l'achat le doute subsistait quand à d'éventuelles vice caché, il faut savoir qu'il n'y a pas de ct obligatoire en Australie de l'ouest!

 

Bon après avoir fais le tour des petits problèmes, mise à niveau du liquide de refroidissement et 2000km je commence à me détendre!

 

Cela dit maintenant il ne me reste plus qu'à m'occuper des 'petits pb'

 

Je profite de cette présentation pour en évoqué un dont je n'ai pas trouvé reponse dans les postes existant:

 

Mon volant tremble de manière désagréable n'ayant jamais eu se type de véhicule auparavant je n'ai pour expérience que la 15 ene de 4x4 conduit 20min chacun avec des gabarits et moteurs différents difficile de se faire une idée! Cela dit je pense revoir l'équilibrage des pneus pour commencer puis refaire un parallelisme et enfin rotation des roues avant d'envisager de changer des pièces (comme j'ai pu voir sur différents postes)

 

Mais j'en viens enfin à ma question mes pneus sont des maxxis 751 bravo radial 33x12.50R15LT 6PR 108S sur jantes 15x8JJ hors mon patrol est équipé d'origine avec 265/70 R16 112S sur jantes 16x8JJ me conseilleriez vous dans changer ou cela vous semble convenable j'envisage de faire beaucoup de route sur track un peu de chemin caillouteux pour 4x4 uniquement, pas mal de sable et un peu de plage.

 

Et je finirai par la question sécurité ces pneus sont ils adaptés à ce vehicule?! Après avoir lu vos poste j'ai contrôlé ma pression et celle ci etait un petit peu au dessus de la limite du pneu qui est de 35psi j'avais 36 sur les 4 j'ai donc passé à 33 devant et 35 derrière ce qui équivaut à 2.3bar devant et 2.5 derrière cela vous semble correct?

 

Merci à tous pour d'avoir pris le temps de me lire, si vous avez des conseils à m'apporter je suis tout ouie. J'envisage de porter le patrol dans un garage pour une petite inspection avant le grand rush d'un mois et ensuite je m'attaquerais à l'aménagement interieur.

 

Bonne journée à tous,

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