Posté(e) : 7 octobre 201410 a j'ai l 'idée de (faire) monter un mano de pression de turbo sur mon pegaso Y61 td6. j'ai regardé sur le site mais peu de photos. j'ai pensé le mettre à coté du montant gauche ou sur la console en dessous du bouton des feux de détresse il y a de la place mais peu voyant. peut-être que vous l'avez posé autre part. je suis prêt à vous piquer vos bonnes idées. merci. adishatz Modifié 7 octobre 201410 a par pat31trol
Posté(e) : 7 octobre 201410 a Modérateur je l'ai mis sur ma console supérieure Modifié 7 octobre 201410 a par Fafalastuce
Posté(e) : 7 octobre 201410 a salut pat sur la console centrale je te confirme que ça n'est pas très visible tu peut rajouter un support sur ton tdb comme ça : ou dans l'angle gauche là ce n'est pas un trol mais l'idée est bonne
Posté(e) : 7 octobre 201410 a Auteur merci pour les réponses, bien sûr vous aviez compris que c'était à gauche que je voulais dire (rectifié ), effectivement sur le montant GAUCHE c'est pas mal. adishatz. Modifié 7 octobre 201410 a par pat31trol
Posté(e) : 9 novembre 201410 a Je l'ai installé sur la console centrale avec deux pattes, et orienté vers moi.
Posté(e) : 9 novembre 201410 a moi je l'ai mis à la place de la radio et j'ai fabriqué une platine en pléxi et remis la radio un étage + haut
Posté(e) : 9 novembre 201410 a Administrateur Sinon il y a une astuce sur le site : Indicateurs de bord et Terratrip
Posté(e) : 14 novembre 201410 a Auteur merci pour toutes vos idées mais je l'ai installé et branché, ouais j'ai réussi tout seul comme un grand. bon j'ai fait une connerie mais je ne dirai rien. j'ai repris les fils sur le bouton de réglage du tableau de bord. adishatz
Posté(e) : 14 novembre 201410 a pas mal ton montage , ça donne quoi la P max sur un td 6 ? sinon en montage j'ai vu ça aussi Modifié 14 novembre 201410 a par durotrol rajout photo
Posté(e) : 14 novembre 201410 a Auteur pour moi c'est 1 bar après je sais pas à combien on peut monter sans tout casser. adishatz
Posté(e) : 14 novembre 201410 a Auteur alors là mon ami tu me poses une question dont je n'en sais rien. désolé. adishatz.
Posté(e) : 14 novembre 201410 a Le 2.8L du 60, c'est environ 0,9 bars maxi, je crois... Mais le TD6 ?
Posté(e) : 14 novembre 201410 a Le 2.8L du 60, c'est environ 0,9 bars maxi, je crois... mon Y60 est à 650 grs d'origine, pression identique sur ceux de 2 copains en Y60 (mais en réglage d'origine aussi) après on peut monter plus haut, 850 grs en calant de 4 mm sous la capsule à membrane, mais pas bon sans I.C. et sans toucher à la pompe ça sert à rien... Modifié 15 novembre 201410 a par durotrol
Posté(e) : 15 novembre 201410 a C'est ça d'origine c'est un peu moins de 700gr, Pour le Max, ça dépend combien de temps tu veux garder ton turbo... Ou comment tu modifie la pression. Certain (the bargeot, et charles, par exemple, qui ont un bon nombre de prépa à leur actif) monte plus haut leur pression, mais seulement de façon temporaire, pour rouler normalement, tout les jours il redescende à 0,9bar. Mais attention, ils savent ce qu'il font et les entretiens du troll sont à jours:2 (26): Si tu veux rester dans le résonable, 0,9 bar c'est bien Modifié 15 novembre 201410 a par Rooky
Posté(e) : 15 novembre 201410 a merci pour toutes vos idées mais je l'ai installé et branché, ouais j'ai réussi tout seul comme un grand. bon j'ai fait une connerie mais je ne dirai rien. j'ai repris les fils sur le bouton de réglage du tableau de bord. adishatz salut c'est très propre ton installation bravo !
Posté(e) : 15 novembre 201410 a Bon, sinon, je sais, je ne suis pas au bon endroit, mais j'ai pas envie de créer un sujet pour ça. Donc, question, on surveille la pression, on est tous d'accord, elle doit être inférieure ou égale à 1 bar, ok, mais pourquoi ? Juste pour le turbo ? Ou ce peut-il que la suralimentation pose problème au moteur ? Je ne sais pas, trop d'air dans les chambres, trop de résistance pour les pistons ?? et du coup, la prise de pression, il faudrait peut-être ou la prendre à l'admission, si il y a danger pour le moteur, ou direct au turbo si c'est juste pour le turbo .... Qui qui sait ??
Posté(e) : 15 novembre 201410 a Référent Mécanique la suralimentation donne une plus grande quantité d'air dans les cylindres (sous 1 bar le moteur équivaut théoriquement à un aspiré qui a le double de la cylindrée) et donc le taux de compression augmente beaucoup (on devrait diminuer le taux de compression lorsque l'on booste un moteur) Mais l'air et son oxygène doivent avoir du gasole à bruler et c'est inutile de fatiguer l'embiellage et la culasse si après avoir modifié son turbo on ne modifie pas la pompe d'injection
Posté(e) : 16 novembre 201410 a la suralimentation donne une plus grande quantité d'air dans les cylindres (sous 1 bar le moteur équivaut théoriquement à un aspiré qui a le double de la cylindrée) et donc le taux de compression augmente beaucoup (on devrait diminuer le taux de compression lorsque l'on booste un moteur)Mais l'air et son oxygène doivent avoir du gasole à bruler et c'est inutile de fatiguer l'embiellage et la culasse si après avoir modifié son turbo on ne modifie pas la pompe d'injection bonjour pierre, autrement dit si j'ai bien compris si tu modifies un et pas l'autre à plus ou moins long terme c'est un coup à tout bousiller et à se retrouver avec un moteur dans le sac :2 (11):.... c'est sa:2 (18):
Posté(e) : 16 novembre 201410 a Référent Mécanique Pas avec 1 bar mais si tu pousses nettement plus oui ! Si pas de gasole pourquoi fatiguer inutilement le moteur Pour info le moteur Renault de F1, jadis, en 1400 cm3 et en qualif le turbo poussait à 12 bars et 1200 cv à la clé
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