Posté(e) : 4 novembre 201410 a et coucou me revoilà/ bon comme le intitulé l intitule .la question est claire mon petit meccano adoré va finalement S OCCUPER de mon magnifique petit . enfin gros joujoux pour la corosion mais je voulais vvotre avis a savoir si pour vous apres le grattage le traitement ... faut il une peinture avans qu il blaxon ou bien peut il blaxoner apres un simple traitement ..je sais qu il existe des peintures qui traite en meme temps mais si il utilise juste un style frameto(donc moins cher que ses peintures je pense)peut il donc blaxoner apres
Posté(e) : 4 novembre 201410 a Modérateur peinture avant et blackon après, pas obligatoire le blakson sa garde l'humidité du fait de sa porosité...
Posté(e) : 4 novembre 201410 a Pour moi, je préfère uniquement la peinture... L'antigravillon s'est poreux donc garde l'humidité donc favorise la corrosion et c'est plus difficile à nettoyer. En plus je trouve que cela fait dé.....sse. Sur le mien, je vais l'enlever. Après, je brosserait, traiterait la rouille, puis apprêt anti-corrosion et peinture noir.
Posté(e) : 4 novembre 201410 a Auteur Pour moi, je préfère uniquement la peinture...L'antigravillon s'est poreux donc garde l'humidité donc favorise la corrosion et c'est plus difficile à nettoyer. En plus je trouve que cela fait dé.....sse. Sur le mien, je vais l'enlever. Après, je brosserait, traiterait la rouille, puis apprêt anti-corrosion et peinture noir. ok pour le blacson mais tu dit ( traiterai la rouille .et apres anti corrosion avant la peinture ..mais traiter la rouille c est pas ca l anti corrosion?ALORS SOIT PLUS CLAIR CAR LA JE ne comprends plus alors en 1er on gratte 2em on traite et on peint? ou ou avant la peinture il y a encore autre chose a passer ?
Posté(e) : 4 novembre 201410 a ok pour le blacson mais tu dit ( traiterai la rouille .et apres anti corrosion avant la peinture ..mais traiter la rouille c est pas ca l anti corrosion?ALORS SOIT PLUS CLAIR CAR LA JE ne comprends plus alors en 1er on gratte 2em on traite et on peint? ou ou avant la peinture il y a encore autre chose a passer ? Il y a different traitements anti-rouille. D'habitude de l'acide phosporique si je me souviens bien. Defois on appelle ca des convertisseurs de rouille. Un appret anti-rouille est ce qu'on mets APRES pour que la peinture accroche bien. Donc gratter, si possible convertisseur de rouille, puis appret (de préference anti-rouille), et finalement peinture (je recommande quelque chose type hammerite)
Posté(e) : 4 novembre 201410 a Auteur coucou fafa ok pour le blackson mais quelle peinture je dois acheter si tu a une marque se serrai top
Posté(e) : 4 novembre 201410 a Il faut lire ce qu' on vous dit! fintroll vous a dit Hammerite Hammerite France | Produits | Peinture fer Hammerite Direct sur Rouille brillante ou toutes peinture pour fer de grandes marques !!!:
Posté(e) : 4 novembre 201410 a Auteur Il y a different traitements anti-rouille. D'habitude de l'acide phosporique si je me souviens bien. Defois on appelle ca des convertisseurs de rouille. Un appret anti-rouille est ce qu'on mets APRES pour que la peinture accroche bien. Donc gratter, si possible convertisseur de rouille, puis appret (de préference anti-rouille), et finalement peinture (je recommande quelque chose type hammerite) je voudrai votre avis sur ce que m a répondu le commercial de chez hammerite qui m a dit très clairement qu; après un bon grattage un primaire de chez eu suivi d une peinture fer directe sur rouille en deux couches exemptait le fait de mettre un antirouille puisque cette peinture etait d apres lui un antirouille a par entière . et pour le coup j ai bien écouté cette fois ci qu en pensez vous
Posté(e) : 4 novembre 201410 a En tant que pro de la carrosserie (prêt de 20 ans que je suis dans le traitement de la rouille),je te dirai quand même d'appliquer un convertisseur de rouille avant l'application d'un apprêt anticorrosion puis de la peinture. Apprêt anticorrosion=primaire Maintenant à toi de voir...
Posté(e) : 4 novembre 201410 a Auteur je te remercie de ta précision alors pourrait tu me donner une marque précise de convertisseur de rouille une pour l anticorrosion et en fin le mieux pour la peinture .ainsi que les quantité pour chaqu un le nombre de couche pour chaqu un . dans l ordre .car chez hemmerite a part le primaire les peinture on l air de tous faire mais je préfère écouter tes directive d un carrossier comme toi que celle d un commercial en costard ( si tu vois....bref) ha oui j ai aussi entendu parler de résine pour corps creux quelque c est et es ce indispensable... excuse moi de ne pas avoir votre experience mais je veux faire les chose bien et surtout dans le bonne ordre .et dis moi aussi ce que je peux mettre sur les bas de caisse au passage de roues un peu attaqué aussi es ce les même produit . je sais suis un peux chiant mais je veux pas me planter et une simple marque de produit balancé en l air n explique pas tout merci je l espère de ta compréhension
Posté(e) : 4 novembre 201410 a autrement apprêt époxy puis peinture noire époxy C'est un bon choix également..!! Puis la peinture époxy reste un petit peu élastique contrairement à une polyuréthane Et une pointe de durcisseur n'est pas négligeable non plus mais pas plus de 5%
Posté(e) : 6 novembre 201410 a je te remercie de ta précision alors pourrait tu me donner une marque précise de convertisseur de rouille une pour l anticorrosion et en fin le mieux pour la peinture .ainsi que les quantité pour chaqu un le nombre de couche pour chaqu un . dans l ordre .car chez hemmerite a part le primaire les peinture on l air de tous faire mais je préfère écouter tes directive d un carrossier comme toi que celle d un commercial en costard ( si tu vois....bref) ha oui j ai aussi entendu parler de résine pour corps creux quelque c est et es ce indispensable... excuse moi de ne pas avoir votre experience mais je veux faire les chose bien et surtout dans le bonne ordre .et dis moi aussi ce que je peux mettre sur les bas de caisse au passage de roues un peu attaqué aussi es ce les même produit . je sais suis un peux chiant mais je veux pas me planter et une simple marque de produit balancé en l air n explique pas tout merci je l espère de ta compréhension Pour répondre à tes questions, je dirai non. Je te donnerai pas de marque précise car il en existe plusieurs sur le marché et celle que j'utilise, tu ne la trouveras pas forcément chez ton revendeur. C'est pareil pour l'apprêt, la peinture ou la cire corp creux. Pour faire simple - convertisseur de rouille : par exemple du rustol (il se trouve assez facilement) - apprêt anticorrosion: primaire phosphatant ou bien époxy. C'est ce qui se fait de mieux sur le marché. Pour un châssis, 2L devrait te suffir Moi, j'utilise un primaire phosphatant qui sèche très vite et est surcouchable (application de produit par dessus comme la peinture ou apprêt) quasiment immédiatement - pour la peinture la c'est au choix. Une epoxy est très bien mais plus chère qu'un polyuréthane ou une peinture à châssis. Question quantité, prévoir environ 2L aussi. Maintenant, si tu veux le top en restuaration de châssis, tu le met à nu, tu le fais sabler puis métallisé et thermolaqué. Mais là on est plus dans les même gamme de tarif... Pour la cire corps creux (c'est liquide au départ puis en séchant cela fait comme de la cire à bougie), elle joue le rôle d'écran entre la tôle et l'eau puisque hydrophobe, deux bidons d'un litre suffiront. Là il te faut le pistolet qui va avec. C'est pas chère comme produit et équipement. La meilleur des cire corps creux c'est la Mike Sander mais pas facile à trouver et assez compliqué à l'application. Il faut préalablement la chauffer. Mais j'ai une adresse pour t'en avoir. En MP. Moi je prends ce que je trouve chez mon fournisseur et ça va bien. Voilà, va voir un revendeur de pièce auto et voit avec le vendeur de peinture. Il doit pouvoir te renseigner. Maintenant, prend des produits de qualité, le prix s'en ressentira, c'est certain mais tu sera tranquille par la suite. Il vaut mieux prendre son temps pour faire les chose bien que de recommencer tout les 2 ans ce qui au final te couteras plus chère...
Posté(e) : 7 novembre 201410 a Auteur coucou boris 35 un grand merci ca c est un sacré dettallé incroyable ..mince pourquoi suis pas plus pres de toi tu me l aurai fait et j aurai payé mais en tous cas j ai tout noté et te remercie énormément
Posté(e) : 7 novembre 201410 a De rien, je ne fais que de la restauration donc j'ai quelques notions que je n'hésite à partager... J'en vois tellement se plaindre du résultat ou de la qualité du produit et pire encore du prix etc... mais qui ne se sont pas renseigné avant et je trouve cela bien dommage... Il n'y a pas de secret entre un anti corrosion à 20€/L et un autre au double, il y a une explication (mais parfois il n'y en a pas: là c'est une histoire de marge:2 (10). Faut la connaître (c'est à sert que serve les fiches techniques mais encore faut-il savoir les déchiffrer) et bien cerné à quoi va servir le produit. Le moins cher sera très bien pour une pièce qui ne verra pas l'eau... maintenant, un pro compétant il doit bien y en avoir dans ta région? Si tu veux plus de conseil par rapport à tes produits que tu trouveras, contact moi en MP avec les fiches techniques( que tout revendeur doit te fournir si tu lui en fais la demande) et je te les expliquerais.
Posté(e) : 7 novembre 201410 a Modérateur Salut, moi j'ai fais comme ça http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/45955-demontage-restauration-y60-corrivolpi.html
Posté(e) : 7 novembre 201410 a Exactement très bien:150je: Par contre, l’anti gravillon moi je ne suis pas fan. Beau boulot en tout cas. Je pense que mon châssis est dans l'état du tient.
Posté(e) : 7 novembre 201410 a Auteur tu est vraiment très aimable je te remercie beaucoup aimable et surtout très claire CA fait plaisir . alors ce fameux frameto c est quoi exactement un convertisseur seul ou bien aussi un après en même temps a les écouter sur le site cafait tous ...je parle du site frameto bien-sur que pense tu de ce produit commercial.
Posté(e) : 7 novembre 201410 a Auteur impressionnant:2 (24): heu j irrai pas jusque la même si j aimerai bien
Posté(e) : 7 novembre 201410 a Je te remercie. Je peux conseiller pour la carrosserie mais pour la mécanique c'est une autre histoire même si j'ai des notions et que je me débrouille. Fra....=c'est un convertisseur de rouille. Maintenant, je ne l'ai pas testé en appliquant un apprêt par dessus. Mais je crois savoir qu'il n'est pas surcouchable rapidement. faudrait que je fasse un test une fois mais bon... J'ai mes produits alors à quoi bon... Le meilleur convertisseur de rouille est l'acide phosphorique mais pas facile à trouver car comme tout acide il est dangereux pour la santé (notamment les voix respiratoires) et interdit dans le commerce je crois. Prend plutôt du rustol comme corrivolpi. C'est un très bon produit. Son défaut est le temps de séchage. Ça méthode est très bien.
Posté(e) : 7 novembre 201410 a Auteur alors écoute ce qui m inquiète un peux quand je t écoute et pour la carrosserie tu m a l air vraiment très compétant c est que mon garagiste qui s occupe des nos voiture depuis toujours ( un très bon petit mecano comme il en existe de moins en moins mais la ;lui veux tout gratter enfin virer la rouille ensuite tous laver au karcher puis laisser sécher et ensuite tout traiter au fram peinceau et surtout pulvérisateur laisser sécher puis ensuite passer deux couches directement de peinture époxy noir antirouille qu en pense tu car la ou je suis inquiet c est qu il parle pas de mettre un après entre l anti rouille et la peinture il dit que tout est dans la peinture epoxy final ... que pense tu serieusement
Posté(e) : 7 novembre 201410 a Auteur heu quand je dit enti roulle je parle du fram qui est plutot convertisseur si j ai bien compris mais est il un antirouille en même temps c est pas forcement si facile a capter
Créer un compte ou se connecter pour commenter