Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Peux tu en dire plus sur cet investissement?

Argon ? Argon/CO2 ?

Prix, location, recharge, ...

Je pense que cela pourra intéresser plusieurs membres (à commencer par moi :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):)

Salut François Roland,

Alors pour cet investissement c'est une bouteille de chez Linde en 2,4 m3 donc sans contrat, n'étant pas un gros soudeur j'ai préféré cette solution !

Pour le prix je l'ai payée 290€ sur internet pour du gaz mision12 (argon+CO2), la bouteille m'appartient donc ! La recharge coûte 75€ !

J'ai d'abord voulu prendre une de marque Air Liquide mais c'est hors de prix la bouteille 1,1 m3 coûte 350€ et la 2,3 m3 550€ chez le dépositaire du coin !

Après le mieux est de te renseigner quels sont les dépositaires présents près de chez toi pour savoir quelle marque de bouteille prendre pour les recharges !

J'espère avoir répondu à ta question

Posté(e) :

Merci des info

J'ai les 2 : Linde et air liquide

Je ne savais pas qu'il y avait des bouteilles "sans contrat" C'est une bonne nouvelle

Posté(e) :

Si je peux me permettre une parenthèse:

Voici un site où j'ai déjà commandé un poste TIG en 2012 pour un bateau où je bossais, livraison rapide !

Sur les forums de soudeur, le SAV est reconnue comme très sérieux et performant.

Ils prennent des postes à souder de construction chinoise, les fiabilises et assurent la vente et le SAV, tout est français. Si vous allez chercher dans leurs locaux, ils assurent une heure de formation gratuite sur le matériel acheté.

IGBTIG Soudage - IMServices

ensuite pour du consommable pareil, vendeurs reconnus comme sérieux sur le forum soudeurs.com:

Voilà, si c'est déplacé, veuillez m'excuser c'est juste pour rendre service aux membres du fofo :2 (26):

P.S: ils vendent des bouteilles sans contrat.

Sinon certains achètent en Allemagne les bouteilles, ou en Angleterre car moins chère, ensuite il faut voir pour les raccords.

Modifié par gr-55
Suppression des liens e-bay...

Posté(e) :

Salut, très joli travail, bon courage pour la suite!!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pollux :2 (26):

Si tu veux l'adresse du site au je l'ai acheté je t'envoie ça par mp François Roland

Pour ce qui est de la livraison ça a mis 3 jours donc très correct !!

Par contre pour en revenir au troll ben ça n'avance pas ! J'ai une belle bouteille neuve mais le poste est hs :2 (22):

Posté(e) :

Si tu veux l'adresse du site au je l'ai acheté je t'envoie ça par mp François Roland

Oui, Je suis preneur

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
Oui, Je suis preneur

Merci

Mp envoyé

Posté(e) :
Merci pollux :2 (26):

Pour ce qui est de la livraison ça a mis 3 jours donc très correct !!

Par contre pour en revenir au troll ben ça n'avance pas ! J'ai une belle bouteille neuve mais le poste est hs :2 (22):

Oui, je suis preneur aussi. Merci

Posté(e) :
  • Auteur
Oui, je suis preneur aussi. Merci

Mp envoyé :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

pour mon poste la bouteille on me l'a donnée vide et je l'ai changée chez Auto Distribution AD sans contrat

Posté(e) :

ces bouteilles sans contrat sont disponible chez tous les revendeurs de gaz.

Maintenant, il n'en parle pas trop car c'est plus rentable d'avoir un contrat...

La contrainte des ces bouteilles est leur faible volume donc c'est intéressant pour les soudeurs occasionnels.

Posté(e) :

Beau travail Dimitri57 et bon courage pour la suite.

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

Super Dim

j'ai hâte de la voir fini :s8:

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous,

En effet boris35 le volume de ces petites bouteilles est faible, mais comme tu dis c'est bien pour les personnes qui ne soudent pas trop, étant soudeur débutant celle-ci me convient bien !

La caisse a avancé, j'ai déjà rebouché 5-6 trous et refait le support de caisse à l'arrière du siège passager ! Et comme mon beau frère s'inquiétait :2 (15): pour ma caisse et moi il s'est renseigné et m'a trouvé une caisse dans un état quasi exceptionnel pour une caisse de gr !!! :2 (24):

Du coup j'arrête le boulot sur ma caisse actuelle et attends le début d'année pour récupérer la nouvelle !

J'ai quelque photos du boulot déjà fait sur la caisse mais bon les soudures ne sont pas digne d'un pro

Posté(e) :

bonjour Dimitri57,

Profite que ta future caisse soit démontée pour lui faire un gros traitement préventif anticorrosion et comme cela tu seras tranquille pour plusieurs années.

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est prévu petit caillou !!

Elle est propre mais je la décape et la traite intégralement avec ce qu'il faut !!

Posté(e) :
  • Auteur

Exact, reste plus qu'à trouver une date pour la récupérer !:2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut, beau projet. Tu en es où pour ta caisse ? bon courage pour la suite, le plus gros est presque fait lol

Posté(e) :
  • Auteur

Salut max la menace,

Merci

Je récupère la nouvelle caisse le 31 janvier donc pour le moment stand by !!

Et toi tu as un post de ta restauration ?

Que j'aille y faire un petit tour aussi !!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour les amis,

Ça y est le patrol est bien arrivé le week-end dernier !

il est au chaud mais pas vraiment le temps de m'y mettre dessus avec le boulot et la saison du bois qui a bien démarrée !:2 (21):

Mais normalement j'ai 2 jours de congé fin de semaine prochaine, ça devrait me laisser le temps de préparer la caisse pour la dépose du châssis :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
fin de semaine la caisse est posé sur le chassis alors lol:2 (15):

J'aimerais bien mais il y a 2-3 trucs à modifier dessus !!

Couper les ailes, supprimer le toit ouvrant, couper quelques points de rouille et ressouder, décaper, traiter et peindre tout ça !!!:2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Bon ça y est !! J'ai enfin pu commencer à travailler sur la caisse le week-end dernier ! Ça avance doucement je ne pourrai bosser dessus que le vendredi après-midi donc autant dire que ça va prendre du temps !!

Les photos arriveront ce week-end normalement !