Posté(e) : 13 novembre 201410 a Modérateur Extrait de la pièce de théâtre "Le Diable rouge", conversation entre Colbert et Mazarin sous LOUIS XIV. Colbert: « Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou… » Mazarin : «Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'État, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça.» Colbert: «Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?» Mazarin: «On en crée d'autres.» Colbert: «Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.» Mazarin: «Oui, c’est vrai, c'est impossible !» Colbert: «Alors, les riches ?» Mazarin : «Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres !» Colbert: «Mais alors, comment fait-on ?» Mazarin : «Colbert, tu raisonnes comme un fromage (ou comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux-là… plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser ; c'est un réservoir inépuisable.»
Posté(e) : 13 novembre 201410 a Une pièce de théâtre écrite (et créée) en 2008 par Antoine Rault, auteur né en 1965.
Posté(e) : 13 novembre 201410 a Et c'est de la fiction, bien sûr... "Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite" !
Posté(e) : 13 novembre 201410 a Modérateur Une pièce de théâtre écrite (et créée) en 2008 par Antoine Rault, auteur né en 1965. Comme quoi: "... aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années. " Puisque cette pièce a reçu 7 nominations au mois Molière 2009
Posté(e) : 13 novembre 201410 a Référent Mécanique Comme quoi: "... aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années. " Puisque cette pièce a reçu 7 nominations au mois Molière 2009 tu connais Rodrigue ? le Cid de Corneille
Posté(e) : 13 novembre 201410 a ... c'est pas Foucher et Talleyrand ? Tu voulais parler de Fouché, sans doute :2 (15):
Posté(e) : 14 novembre 201410 a tu connais Rodrigue ? le Cid de Corneille "Rodrigue as-tu du coeur ?" Marcel Pagnol
Posté(e) : 14 novembre 201410 a Tu voulais parler de Fouché, sans doute :2 (15): Oui, pardon, je confondais avec la pièce de Roberto Di Siffreddi, Le Foucher Rectal...
Posté(e) : 14 novembre 201410 a Ça y est, ça dérape... Dire que c'est lui qui est sensé modérer les débats !
Posté(e) : 14 novembre 201410 a Modérateur Oui, pardon, je confondais avec la pièce de Roberto Di Siffreddi, Le Foucher Rectal... Belle pièce, où Talleygand joue le proctologue manchot.
Posté(e) : 3 décembre 201410 a Et retour à la pollution et à ceux qui nous expliquent que nous on pollue pas eux. FAIT CE QUE JE TE DIS MAIS NE FAIS PAS CE QUE JE FAIS Une semaine après l’atterrissage d’urgence qui s’était déroulé sur les pistes de l’aéroport de Lyon-Bron, d’importants moyens de secours ont à nouveau été mobilisés ce mardi vers 13 heures. D’après nos informations, l’avion de Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, attendue à Eurexpo pour le Salon Pollutec a connu un problème technique sur le train d’atterrissage. Elle arrivait de Saint-Nazaire. La manœuvre automatique n’ayant pas fonctionné, le pilote a dû actionner manuellement le dispositif, et pour parer à toute éventualité, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été pré-positionnés en bord de piste. Une quinzaine d’engins de secours et des équipes du Samu étaient également déployés. Le jet ministériel s’est finalement posé sans encombre à 13h25. Au même moment François Hollande déjeunait à l’Elysée avec quelques journalistes et il a été tenu informé des péripéties vécues par sa ministre. «Un problème de train d’atterrissage sur l’avion de Ségolène» s’est-il excusé en début de repas, n’ayant pas l’habitude d’être dérangé pendant les déjeuners. Informé quelques minutes plus tard, par un petit mot de l’atterrissage sans encombre de l’appareil, retrouvant le sourire, il a rassuré les convives en appelant la ministre par son prénom («L’avion de Ségolène s’est posé sans encombre») avant d’apprécier un trait d’humour de l’assistance : « Un président, c’est donc aussi une tour de contrôle».
Posté(e) : 3 décembre 201410 a Le gouvernement "Normal II" n'est-il pas sensé se déplacer en train pour réduire les factures ? Surtout à un salon de ce type ...?
Posté(e) : 3 décembre 201410 a elle serait restée chez elle cela aurait été encore mieux pour ce qu'elle fait
Posté(e) : 3 décembre 201410 a écolo mon c.l pour faire ch..r le peuple gaulois bravo mais quand c'est pour leurs gueules s'en foutent (Ségolene) royalement :2 (10):.adishatz
Posté(e) : 5 décembre 201410 a Il est plus facile de taper sur la tête des automobilistes et les faire payer que de s'occuper des merdes de banlieue qui viennent voler, casser, piller nos villes et nos campagnes et je rajouterais AU ARMES citoyens :2 (15)::2 (15): C'est juste notre Marseillaise
Posté(e) : 5 décembre 201410 a Ils font faire comment pour contrôler Peut être une endoscopie de l’échappement à remonter jusqu'aux cylindres (il ne va pas aimer mon gros qu'on lui enfile quelque chose dans pot:Grrrr24:) il faudra en plus leur ouvrir le capot pour leur faire voir où est le catalyseur tu te trompes il y en a qui sont très bien au courant rien qu'au bruit et il te trouvera toujours une excuse:2 (10):
Posté(e) : 5 décembre 201410 a Modérateur et je rajouterais AU ARMES citoyens :2 (15)::2 (15): C'est juste notre Marseillaise Sauf que ça fait longtemps que l'on n'est plus des citoyens.
Posté(e) : 6 décembre 201410 a J'ai mon contrôle technique à faire en janvier et je fume noir comme jamais (en bon trolleur bien sûr) ça me fait peur d'ailleurs d’être recalé pour ça. Dois-je m’inquiéter si un flic me suis de près et m’arrête à votre avis ? Parce que je me dis qu'en voyant la fumée et si il a entendu parler de cette amende il va s'en donner à cœur joie sur tous les 4x4eux.
Posté(e) : 6 décembre 201410 a Référent Mécanique si ton troll fume un représentant de l'ordre peut très bien t'envoyer faire un contrôle de pollution
Posté(e) : 7 décembre 201410 a J'ai mon contrôle technique à faire en janvier et je fume noir comme jamais (en bon trolleur bien sûr) ça me fait peur d'ailleurs d’être recalé pour ça.Dois-je m’inquiéter si un flic me suis de près et m’arrête à votre avis ? Parce que je me dis qu'en voyant la fumée et si il a entendu parler de cette amende il va s'en donner à cœur joie sur tous les 4x4eux. ses surtout que il va se retrouver tout noir et il risque de ne pas apprécier:2 (15):
Posté(e) : 7 décembre 201410 a Sauf que ça fait longtemps que l'on n'est plus des citoyens. je suis tout à fait d'accord avec toi :2gunsfiring_v1:
Posté(e) : 7 décembre 201410 a bof, là ils en sont aux galeries et aux feux additionnels, aux pare buffles, pour ma part j'ai refusé de démonter ma galerie, mes feux, et il y a des chances pour que je refuse de démonter mon pare buffle sur celui que je vais reprendre au mois d'Août 2015, je m'appuie sur des textes du code de la route quand eux s'appuient sur des modes écolos sans les textes..............Je crois que je vais encore écrire et me battre à coups de mots et de phrases pour démonter leurs soit disant infractions au code de la route, et avec avocat en dernier recours s'il le faut......................