Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

voilà le troll fume un peu trop au ralenti et à tous les régimes, la culasse n'est pas vieille 60 000 kms environ.

Je voulais régler l'avance, mais ma pompe se trouve déjà à fond des trous oblongs (vu face au moteur la pompe est collée au maximum à celui-ci).

Je pense refaire la distri (afin de ne pas remonter la vieille courroie) et "jouer" avec la position de la Pompe pour retrouver une plage de réglage.

 

Qu'en pensez-vous ? Ramener la pompe au milieu des trous oblongs, puis tourner la poulie pour ramener le repère de la dent faite au blanco sur la courroie afin de garder le même nombre de dents ?

 

Merci à vous

Posté(e) :

La première chose à faire c'est de bien contrôler le parfait alignement des repères de calage.

Si il y a un léger décalage des repères et que la pompe est poussée à fond au moment de la mise en place de la nouvelle courroie il est possible que la courroie ai été décalée d'une dent. Ce qui oblige à pousser la pompe au fond de ses réglages pour compenser tant bien que mal.

Posté(e) :

L’idéal c'est quand même le comparateur en étant sûr du bon calage de la courroie

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses ^^ :)

 

Alors j'ai vérifier mes repères, nickel pas de décalage, sauf que comme dit dans mon premier message, la pompe est à fond dans les trous oblong (quand on est face à la distri la pompe est "collée" au moteur).

 

J'ai pété un cable, du coup j'ai tombé la distri, la pompe à eau, les galets, l'alternateur, le turbo (celui présente du jeu de haut en bas).

Les collecteurs étaient à peine serrés (ok c'est de l'aluminium la culasse mais quand même), celui d'admission est gorgé d'huile.

Côté turbine c'est recouvert de 2mm de suies, la wastegate est grippé....

 

Hop 660€ TTC un échange standard, je vais le chercher demain à Marseille, l'alternateur 250€ TTC à Meyreuil.

Mon pote garagiste m'a commandé la distri, les courroies accessoires et la pompe à eau. Il faut que je fasse ressouder au mig la jonction du tuyau coudé d'echappement et de la bride triangulaire du turbo car un peu percée.

 

Je vais voir si on peut me prêter le comparateur.

 

 

Tout ça dehors à 7°C...

 

Je vous tiens au courant !

 

ps: quel vase d'expansion prendre pour le monter direct sur le circuit et où le connecter svp? (je vais faire des recherches sur le fofo mais si vous pouvez m'aiguiller ça serait top!)

 

bonne soirée :2 (17):

 

Edit: quels les 2 capteurs qu'il y a au bout de la culasse (face au véhicule) côté gauche de la culasse ? Les miens sont cassés et pendent par les fils. Merci

Modifié par Benje

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.