Posté(e) : 4 décembre 201410 a Bonjour, Je suis dans le Languedoc Roussillon près de Narbonne et je cherche quelqu'un pour m'aider à réparer mon patrol gr 3.0 tdi long. il a 350 000 km et le turbo vient de me lâcher. le mécanicien que je connais me dit qu'il faut changer intercooler, turbo, cache culbuteur, ce qui me fait une sacrée note et JE NE PEUX PAS. est-ce que quelqu'un habiterait dans les parages pour venir le voir ? il y a un hangar couvert, chèvre et tous les outils. MERCI MERCI MERCI
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Modérateur Bienvenue ici, désolé je suis trop loin pour le coup de main.
Posté(e) : 5 décembre 201410 a Bienvenue à toi Pourquoi intercooler et cache culbuteur ? Je ne vois pas le rapport
Posté(e) : 5 décembre 201410 a Bienvenue à toi. Sur le forum tu trouveras comment changer les pièces de ton troll. fais quand même un peu de recherche et tu trouveras ta solution.
Posté(e) : 5 décembre 201410 a Auteur Merci de os messages, L'intercooler perd au niveau du "radiateur" "grille" je ne sais pas comment cela s'appelle. En achat ce truc vaut 2700 € HT. Y A t-il un moyen de le réparer ? de la faire souder ? Merci
Posté(e) : 5 décembre 201410 a salut oui tu vas chez un spécialiste du radiateur automobile (vertat) http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CDgQFjAC&url=http%3A%2F%2Fnarbonne.118008.fr%2Frecherche%2Fcategorie%2F3535&ei=dt6BVJmJD8X2UqepgNAP&usg=AFQjCNG2Mk5LPbsdphqZZQNn0OTnjZqybQ&bvm=bv.80642063,d.d24&cad=rja il les ressoude ou les remplace à l'identique pour environ 450/500 euros. A+
Posté(e) : 18 décembre 201410 a Auteur Bonjour Est-il vrai qu'il faut changer la pompe à huile si on change le turbo ? Pour l'intercooler il va être démonté et je vais voir si quelqu'un peut me le souder. Il a 350 000 km et je ne veux pas m'en séparer. Aucune autre voiture ne me plait.
Posté(e) : 18 décembre 201410 a BonjourEst il vrai qu'il faut changer la pompe à huile si on change le turbo ? Pour l'intercooler il va être démonté et je vais voir si quelqu'un peut me le souder. Il a 350 000 km et je ne veux pas m'en séparer. Aucune autre voiture ne me plait. salut patrol quand tu nous tiens pour la pompe à huile je ne sais pas, mais si elle fonctionne pourquoi la changer
Posté(e) : 18 décembre 201410 a En fait sur les turbos d'origine, tu as une arrivée d'huile plus une de liquide de refroidissement, et sur les nouveaux, tu n'as plus de liquide refroidissement, il suffit de la boucher. Mais ta pompe à huile, si elle va bien, garde là
Posté(e) : 19 décembre 201410 a Auteur bonjour, Est-ce que je pourrai appeler quelqu'un pour en parler de vive voix. j'ai pas mal de question. Merci Merci beaucoup
Posté(e) : 20 décembre 201410 a Référent Mécanique et nissan vend les pièces pour isoler le circuit de LDR du turbo Afin de mieux connaitre ton troll adhère au compte premuim tu auras accès à toute la doc sur ton 3.0
Posté(e) : 20 décembre 201410 a Pose tes questions, on pourra surement t'aider ici orgagrno. Ou comme Pierre te dit, avec le premium, tu as accès à la bible. Si tu veux, tu peux mp, si je peux, je te répondrai, j'ai changé celui d'un pote cet été sur un 3.0L de 2001
Posté(e) : 21 décembre 201410 a Et attention au couple de serrage:2 (10): J'en ai cassé une ... Car comme dit Pierre, une est super chiante, et quand tu la visses, tu as du mal de sentir la force exercée. Si tu as une clef dynamométrique, n'hésite pas.
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