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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

Je suis dans le Languedoc Roussillon près de Narbonne et je cherche quelqu'un pour m'aider à réparer mon patrol gr 3.0 tdi long.

il a 350 000 km et le turbo vient de me lâcher.

le mécanicien que je connais me dit qu'il faut changer intercooler, turbo, cache culbuteur, ce qui me fait une sacrée note et JE NE PEUX PAS.

est-ce que quelqu'un habiterait dans les parages pour venir le voir ?

il y a un hangar couvert, chèvre et tous les outils.

 

MERCI MERCI MERCI

Posté(e) :

Bienvenue à toi. :betm13:

Sur le forum tu trouveras comment changer les pièces de ton troll. fais quand même un peu de recherche et tu trouveras ta solution.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de os messages,

 

L'intercooler perd au niveau du "radiateur" "grille" je ne sais pas comment cela s'appelle. En achat ce truc vaut 2700 € HT. Y A t-il un moyen de le réparer ? de la faire souder ?

Merci

Posté(e) :

salut

 

oui tu vas chez un spécialiste du radiateur automobile (vertat) http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CDgQFjAC&url=http%3A%2F%2Fnarbonne.118008.fr%2Frecherche%2Fcategorie%2F3535&ei=dt6BVJmJD8X2UqepgNAP&usg=AFQjCNG2Mk5LPbsdphqZZQNn0OTnjZqybQ&bvm=bv.80642063,d.d24&cad=rja

il les ressoude ou les remplace à l'identique pour environ 450/500 euros.

 

A+:2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Est-il vrai qu'il faut changer la pompe à huile si on change le turbo ?

Pour l'intercooler il va être démonté et je vais voir si quelqu'un peut me le souder.

Il a 350 000 km et je ne veux pas m'en séparer. Aucune autre voiture ne me plait.

Posté(e) :
Bonjour

Est il vrai qu'il faut changer la pompe à huile si on change le turbo ?

Pour l'intercooler il va être démonté et je vais voir si quelqu'un peut me le souder.

Il a 350 000 km et je ne veux pas m'en séparer. Aucune autre voiture ne me plait.

 

 

salut

 

patrol quand tu nous tiens :2 (15):

 

pour la pompe à huile je ne sais pas, mais si elle fonctionne pourquoi la changer :2 (21):

Posté(e) :

En fait sur les turbos d'origine, tu as une arrivée d'huile plus une de liquide de refroidissement, et sur les nouveaux, tu n'as plus de liquide refroidissement, il suffit de la boucher.

Mais ta pompe à huile, si elle va bien, garde là :2 (15):

Posté(e) :

Trop loin dommage sinon je t'aurais aidé :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

Est-ce que je pourrai appeler quelqu'un pour en parler de vive voix.

j'ai pas mal de question.

 

Merci Merci beaucoup

Posté(e) :

Pose tes questions, on pourra surement t'aider ici orgagrno.:2 (26):

Ou comme Pierre te dit, avec le premium, tu as accès à la bible.

Si tu veux, tu peux mp, si je peux, je te répondrai, j'ai changé celui d'un pote cet été sur un 3.0L de 2001

Posté(e) :

Et attention au couple de serrage:2 (10):

J'en ai cassé une ... Car comme dit Pierre, une est super chiante, et quand tu la visses, tu as du mal de sentir la force exercée. Si tu as une clef dynamométrique, n'hésite pas.:2 (26):

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