Posté(e) : 14 décembre 201410 a je viens de recevoir une culasse neuve suite à une fissure au niveau du puits d'injecteur. En nettoyant le plan du joint de culasse sur le bloc je me suis rendu compte que 2 pistons avaient des fêlures. photos jointes. est-ce grave ou puis-je remonter ma culasse sans inquiétude
Posté(e) : 14 décembre 201410 a Modérateur pour moi tu peux les remplacer ça va s’aggraver au risque de flinguer ton bloc si tu les laisses
Posté(e) : 14 décembre 201410 a d'injecteur Google ne aime pas traducteur français )))) Modifié 14 décembre 201410 a par Moscou Patrol
Posté(e) : 14 décembre 201410 a Modérateur d'injecteurGoogle ne aime pas traducteur français )))) :2 (3):régler les injecteurs:2 (3):
Posté(e) : 14 décembre 201410 a Référent Mécanique c'est tout à fait ce que nous recommandons de faire vers les 100 000 km tu remplaces naturellement les 4 pistons
Posté(e) : 14 décembre 201410 a Auteur bonsoir tout le monde puis-je changer les pistons sans déposer le moteur car je commence à avoir les boules et sans changer les chemises
Posté(e) : 14 décembre 201410 a Référent Mécanique ce moteur n'a pas de chemises et pour déposer le carter d'huile, afin d'avoir accès aux bielles, il faut reculer un peu la boite car il y a 2 vis derrière le volant moteur qui le fixent (une ânerie ). Après il faut déposer les carters de la distribution ...... alors je pense que sortir le moteur est plus simple et le travail bien facilité
Posté(e) : 15 décembre 201410 a Auteur bonjour Pierre je comprends la réponse en disant qu'il faut changer les pistons, mais est-il possible que cela ne s'aggrave pas. J'ai changé la pompe à injection l'année dernière (fait par Nini qui d'ailleurs n'a pas changé ni vérifié les injecteurs, ce que je viens de faire 3 sur 4 hs ......) donc pompe et injecteurs changés, culasse neuve et remontée par professionnel) Il ne me restait plus qu'à la reposer avant la découverte des deux pistons légèrement fêlés. Je ne sais pas trop quoi faire et un peu peur de me lancer dans un tel chantier sans savoir si je ne vais pas faire d'autres mauvaises découvertes sachant que mon moteur à 270 000 km et commence à me coûter un peu cher ...... je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais ..... ton avis ainsi que celui des autres m'interesse afin de prendre la bonne décision
Posté(e) : 15 décembre 201410 a Salut, avec tout ce que tu as fait, il serait dommage de laisser les pistons bousiller complètement ton moteur, pour moi c'est une chance de l'avoir vu avant de plus gros dégâts ... Bon courage !
Posté(e) : 15 décembre 201410 a Modérateur cela m'est arrivé sur une moto je ne me suis même pas posé de question mais tu as raison les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Posté(e) : 15 décembre 201410 a Si ça peut aidé à prendre la bonne décision, j'ai changé mes pistons à 346 000 km et le reste à 380 000 km mis à par le turbo, la pompe à injection+les injecteurs et une partie de la distribution. Voila il reste très solide comme véhicule et ça vaut le coup de le réparer
Posté(e) : 15 décembre 201410 a Référent Mécanique tu ne veux pas plutôt dire les injecteurs à 346 000 ..... ?
Posté(e) : 15 décembre 201410 a tu ne veux pas plutôt dire les injecteurs à 346 000 ..... ? Non Pierre, tu te rappelles en rentrant du Maroc en 2013 à Marbella un piston percé, j'ai fait réparer en Espagne et mes injecteurs avaient à peu près 60 000 km ils ont juste été testés et remontés, Quelle aventure ............
Posté(e) : 15 décembre 201410 a Je serais dans ton cas, une culasse neuve dans le carton, le moteur qui est deja ouvert j'irais chercher 4 pistons de suite.
Posté(e) : 16 décembre 201410 a Référent Mécanique Non Pierre, tu te rappelles en rentrant du Maroc en 2013 à Marbella un piston percé, j'ai fait réparer en Espagne et mes injecteurs avaient à peu près 60 000 km ils ont juste été testés et remontés, Quelle aventure ............ oui je m'en souviens très aussi et aussi du voyant moteur allumé en descendant un col ???? ....... sans explications
Posté(e) : 16 décembre 201410 a Auteur bonjour et merci à tous pour vos encouragements, mais j'ai pas mal d'interrogations car je suis loin d'être un pro et à chaque fois que je fais appel à leur service ça me coûte un maximum. Première interrogation, un support de moteur se loue t-il car je vois mal descendre le moteur dans le sous-sol. Deuxième interrogation quel type de pistons dois-je prendre sachant que je n'ai ni serré ni bloqué le moteur ? mes autres interrogations viendront au fil du démontage ......
Posté(e) : 16 décembre 201410 a Salut lerich, je ne pense pas que un support se loue... tu n'as pas de poste à souder ? Tu pourrait en faire un. Pour les pistons il vaudrait mieux commencer par les démonter et de contrôler tes cylindres
Posté(e) : 16 décembre 201410 a Référent Mécanique si tu n'as pas un arbre pour y accrocher un palan ou un amis paysan avec un tracteur ou ..... il faut laisser le moteur en place ! c'est moins pratique mais faisable
Posté(e) : 16 décembre 201410 a Auteur bonsoir et suite de mon aventure car pour moi c'est vraiment l'aventure ...;.... bref j'ai presque tout démonté sur le bloc mais là je coince : comment dois-je désaccoupler le moteur de la boite pour pouvoir le sortir car j'ai un peu de mal à comprendre sur la doc. si quelqu'un peut me répondre ... super
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