Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je viens de recevoir une culasse neuve suite à une fissure au niveau du puits d'injecteur. En nettoyant le plan du joint de culasse sur le bloc je me suis rendu compte que 2 pistons avaient des fêlures.

photos jointes. est-ce grave ou puis-je remonter ma culasse sans inquiétude

P1190263.jpg

Posté(e) :

d'injecteur

Google ne aime pas traducteur français ))))

Modifié par Moscou Patrol

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir tout le monde

puis-je changer les pistons sans déposer le moteur car je commence à avoir les boules et sans changer les chemises

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ce moteur n'a pas de chemises

et pour déposer le carter d'huile, afin d'avoir accès aux bielles, il faut reculer un peu la boite car il y a 2 vis derrière le volant moteur qui le fixent (une ânerie :2 (10):). Après il faut déposer les carters de la distribution ...... alors je pense que sortir le moteur est plus simple et le travail bien facilité

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour Pierre

je comprends la réponse en disant qu'il faut changer les pistons, mais est-il possible que cela ne s'aggrave pas. J'ai changé la pompe à injection l'année dernière (fait par Nini qui d'ailleurs n'a pas changé ni vérifié les injecteurs, ce que je viens de faire 3 sur 4 hs ......) donc pompe et injecteurs changés, culasse neuve et remontée par professionnel) Il ne me restait plus qu'à la reposer avant la découverte des deux pistons légèrement fêlés.

Je ne sais pas trop quoi faire et un peu peur de me lancer dans un tel chantier sans savoir si je ne vais pas faire d'autres mauvaises découvertes sachant que mon moteur à 270 000 km et commence à me coûter un peu cher ...... je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais ..... ton avis ainsi que celui des autres m'interesse afin de prendre la bonne décision

Posté(e) :

Salut, avec tout ce que tu as fait, il serait dommage de laisser les pistons bousiller complètement ton moteur, pour moi c'est une chance de l'avoir vu avant de plus gros dégâts ... Bon courage !

Posté(e) :

Si ça peut aidé à prendre la bonne décision, j'ai changé mes pistons à 346 000 km et le reste à 380 000 km mis à par le turbo, la pompe à injection+les injecteurs et une partie de la distribution.

Voila il reste très solide comme véhicule et ça vaut le coup de le réparer :2 (26):

Posté(e) :

Non, non c'est bien les pistons, les injecteurs vers 270 000 .....

Posté(e) :
tu ne veux pas plutôt dire les injecteurs à 346 000 ..... ?

Non Pierre, tu te rappelles en rentrant du Maroc en 2013 à Marbella un piston percé, j'ai fait réparer en Espagne et mes injecteurs avaient à peu près 60 000 km :2 (15): ils ont juste été testés et remontés, Quelle aventure ............:2 (15):

Posté(e) :

Je pense que ca vaut le coût

Posté(e) :

Je serais dans ton cas, une culasse neuve dans le carton, le moteur qui est deja ouvert j'irais chercher 4 pistons de suite.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Non Pierre, tu te rappelles en rentrant du Maroc en 2013 à Marbella un piston percé, j'ai fait réparer en Espagne et mes injecteurs avaient à peu près 60 000 km :2 (15): ils ont juste été testés et remontés, Quelle aventure ............:2 (15):
oui je m'en souviens très aussi et aussi du voyant moteur allumé en descendant un col ???? ....... sans explications :2 (22):
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour et merci à tous pour vos encouragements,

mais j'ai pas mal d'interrogations car je suis loin d'être un pro et à chaque fois que je fais appel à leur service ça me coûte un maximum. Première interrogation, un support de moteur se loue t-il car je vois mal descendre le moteur dans le sous-sol. Deuxième interrogation quel type de pistons dois-je prendre sachant que je n'ai ni serré ni bloqué le moteur ? mes autres interrogations viendront au fil du démontage ......

Posté(e) :

Salut lerich,

je ne pense pas que un support se loue... tu n'as pas de poste à souder ? Tu pourrait en faire un.

Pour les pistons il vaudrait mieux commencer par les démonter et de contrôler tes cylindres :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir et suite de mon aventure car pour moi c'est vraiment l'aventure ...;....

bref j'ai presque tout démonté sur le bloc mais là je coince : comment dois-je désaccoupler le moteur de la boite pour pouvoir le sortir car j'ai un peu de mal à comprendre sur la doc. si quelqu'un peut me répondre ... super