Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

un truc m'étonne, sur les Toy LJ KZ HDJ 80 on met des rondelles plus ou moins épaisses derrière la waste-gate, résultat déclenchement du turbo plus franc et accélérations plus importantes, mais pas d'informations à ce sujet pour les Patrol GR Y61 TD 6, ça ne sert à rien ? ça fragilise inutilement le turbo ?

merci aux connaisseurs pour les infos ou est-ce que ça ne se fait pas du tout. :2 (21):

Posté(e) :

Regarde la waste-gate de ton TD6 et tu comprendras :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Regarde la waste-gate de ton TD6 et tu comprendras :2 (15):

Merci mais peux-tu être un peu plus précis car déjà pour y accéder c'est coton, à te lire.

Posté(e) :

salut pierre , si je me trompe pas tu ne peut pas mettre de rondelle sur la waste-gate du turbo d'un y61 la fixation n'est pas la même que le turbo du y60, il faut modifier la tige de la waste-gate pour la rendre réglable :2 (22):

tiens une photo de la modif de la tige que j'avais faite sur mon 61

DSC_0024.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la tof c'est très intéressant, par contre Pierre c'est quoi un ''RED TUBE'' ? merci pour l'info.

Posté(e) :
  • Auteur

de combien as-tu augmenté la pression de ton turbo sans risque pour ce dernier ou pour ton moteur, as-tu des valeurs, il me semble que le tarage d'origine est de 900 grammes ???

merci pour les infos.

Posté(e) :

D'origine j'avais 0,750 Bar. Là j'ai mis 0,950 avec des pics à 1 bar (à cause du robinet)

Posté(e) :
  • Auteur
D'origine j'avais 0,750 Bar. Là j'ai mis 0,950 avec des pics à 1 bar (à cause du robinet)

Merci REP, alors comment tu as fait ? le robinet sert à quoi et tu le places où ?

Posté(e) :

salut JOFRE, je suis à 900 gr au mano:2 (15):

Posté(e) :

J'ai mis un robinet de réglage de pression fourni par Adonis avec le boitier d'injection

bv000014.jpg

Ca crée une fuite et donc trompe l'info qui arrive à la waste-gate.

C'est moyen car ça fait des pics de pression en relance :2 (26): donc a terme je ferais surement un tige réglable comme Fab85, c'est le mieux

Posté(e) :
  • Auteur
bjr j ai vu il vend des wastegate reglabe pour turbo de Y61 environ 45 euros sur leboncoin

Merci Sebastien, dans quelle rubrique tu as trouvé ça sur le bon coin ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Corrivolpi, c'est hyper intéressant, sachant que j'ai la tranfo en pompe méca de 60 sur mon 61, que la LDA a été changée

et que la pompe a été réglée aux petits oignons, je vais quand même tester le RED TUBE actuellement avec mes réglages le turbo enclenche autour de 1600 tours, si je pouvais gagner encore un peu en dessous ça serait encore plus agréable surtout sur mes petites routes sinueuses de montagne, quand ce sera fait je vous tiendrai informé, par contre il faut que je monte un mano, ce sera utile... .:2 (15):