Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

mon pb est que le troll ne démarre plus alors qu'il fonctionnait très bien ! Il tousse quand je mets du start pilote mais cale donc pas d'arrivée de gasoil

Pompe méca, pas de fusible sur la pompe ?

si vous avez des idées

préchauffage en panne mais il demarrait quand même et là ne tousse même pas à part au start pilote

Le filtre à gasoil est dur donc ça ce désamorce pas a priori

Posté(e) :

vérifies l' alimentation électrique de l' électrovanne sur la pompe

Posté(e) :
  • Auteur

On est d'accord que c'est sur le dessus de la pompe la

image.jpg

Posté(e) :

non ça c'est la commande de l'egr

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bon je l'ai trouvé, mise en directe, ça claque ! du carburant arrive aux injecteurs mais rien n'y fait il ne veut rien savoir

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne pense pas, au start-pilote il démarre mais cale aussitôt, si la distri était décalée ça tousserait mais pas de démarrage

Posté(e) :
  • Auteur

Bon pierre grosjean je dois reconnaître tu avais bien raison !

courroie décalée de 1 cran du côté pompe à injection ! du coup ça marche beaucoup moins bien

lundi je contacte le pro qui m'a vendu la culasse et du coup la courroie pour avoir une crantée et pas une en D

merci à toi pierre ;)

Posté(e) :
  • Auteur

C'est ce qui est arrivé je pense

Photo pour vous montrer

dents rondes alors qu'il me faut une carrée

600 kms et ça a déjà pas mal usiné les dents rondes

image.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Il est de 93 mais pour le mois je ne l'ai plus en tête

Posté(e) :

ouf, tu l' as échappé belle

Posté(e) :
  • Auteur

Je les collectionnes les emmerdes avec celui la , je regretterai presque d'avoir vendu mon terrano 2 2,7tdi ! Mais bon ça passera quand tous sera rentré dans l'ordre

Posté(e) :

Le 60 n'y est pour rien par contre celui qui a fait la distri n est pas doué:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que quand on ne connaît pas toute les finesses de certain aspect du véhicule même si ce n'est pas une excuse , ça peut arrivé.

surtout qu'il y a pas de mal , c'est pas moi qui lui jetterai la pierre

Mais son gars qui a monté la courroie , a pas du comme de fait y regarder a deux fois car même moi ça m'a sauté aux yeux

c'était vraiment pour moi qu'il la fait car je suis passé avant ça clientèle

Posté(e) :

Le principal c est qu il n y est que la pompe qui se soit décalée:2 (11):

:2 (24):Par contre au vue de la photo, etant du métier, ca me saute aux yeux

Posté(e) :

même problème que toi avec une couroi contitech pourtant c'étai la bonne ca a décaler la pompe d'un demi tour au ralenti

je suis aller chez nini et la plus de problème :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

@ thest : j'avais regarder les photos sur le forum de calmage de distri , et tu vois très bien en frais que c'est le shema barré non lol

ouais je pense que c'est plus raisonnable de la prendre chez nini avec le CG de la voiture comme ça il te donne la bonne

Posté(e) :

Intéressant ton post.

Cet après-midi j'ai regardé ma courroie par curiosité : elle est avec des dents rondes et mon véhicule est de 90.

Est-ce normal ?

Je pose la question car ma distribution n'a que 9000 km mais je me tâte à remplacer la courroie au remontage de ma culasse qu'en pensez-vous ???

Posté(e) :
  • Auteur

Alors une courroie qui a été tendue et rouler même que 2 kms ne se remonte pas, c'est comme un joint de culasse

après certains le font, mais quand tu sais ce que vaut une courroie par rapport à un moteur complet ... Mon choix est fait ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon je reviens vers vous

distrib changée calée, il a démarré, moteur boiteux pendant 2/3 minutes mais pb de préchauffage donc pas plus inquiétant que ça, grosse fumée quand même

j'ai fait 20 km hier avec pour enlever un peu le gasoil qui était un peu partout suite aux multiples démarrages avant de trouver la panne

Pb de préchauffage résolu aussi

je viens pour le démarrer ce matin et là impossible !

ni une ni deux je démonte le carter de distri pensant que cette sal*** s'est redécalée : tout est bien calé

le moteur tousse, près à démarrer mais rien ! Odeur et fumée de grise à l'échappement

une idée à part la distri ? Parce que là je ne suis pas loin de mettre un litre d'essence et 2 allumettes (1 ça fait radin)

merci à tous