Posté(e) : 11 juillet 201510 a Je vois que tu as enlevé les crosses du pare-choc avant, je sens que le poste à souder va sortir bientôt
Posté(e) : 12 juillet 201510 a Auteur Je vais peut-être remonter un peu le pc actuel, mais la prochaine étape sera du tube devant et derrière
Posté(e) : 13 juillet 201510 a Dit donc il a bien changé ce Trol depuis Forest Hill... Très beau en tout cas, simple et efficace, comme j'aime.
Posté(e) : 13 juillet 201510 a Auteur Merci laurent, effectivement depuis Forest il a un peu évolué N'est-ce pas talex, tu as vu c'est du travail sérieux
Posté(e) : 13 juillet 201510 a Administrateur Avec des pneus extrême comme ça tu va grimper partout ou presque
Posté(e) : 13 juillet 201510 a Dit donc il a bien changé ce Trol depuis Forest Hill... Et ce n'est pas fini
Posté(e) : 15 juillet 201510 a Pour les yeux.... [ATTACH=CONFIG]116358[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]116359[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]116360[/ATTACH] Je ne dirai que deux mots : SU PERBE !
Posté(e) : 15 juillet 201510 a Très beau TROLL mais, pour ma part, je n'aurais pas réussi à choisir entre la R21 TURBO et cet Y60 très propre
Posté(e) : 17 juillet 201510 a Auteur Très beau TROLL mais, pour ma part, je n'aurais pas réussi à choisir entre la R21 TURBO et cet Y60 très propre Quand j'ai fait l'acquisition de la 21 turbo je me suis dit que celle là je la garderais ! Surtout qu'elle était en super état et dépourvue de corrosion ! Mais l'appel du 4x4 a été plus fort Mais il n'est pas dit que je n'y revienne pas, car ceux qui connaissent savent de quoi je parle c'est quand même une sacré voiture ! Fiable malgré son age, consomme moins qu'un trol. il faut aimer le coté on/off de la bête car tant que le turbo ne s'enclenche pas c'est plutôt calme, mais attention dès que ça commence à souffler la cavalerie débarque d'un coup Et les perfs de cette voiture sont quand même encore à la hauteur face aux modernes d'aujourd'hui .... mêmesur le sec en 3 ça patine encore ..... puis le son de la dump valve au lever de pied ... magique
Posté(e) : 19 juillet 201510 a Auteur Je commence à bosser sur la pose de l'intercooler. modif de la pipe d'admission Je déplace l’entrée vers le haut et bouché l'autre. seulement j'aurais besoin de vos conseils pour souder l'alu, car j'ai essayé avec des baguettes de brasure aluminium et un petit chalumeau ----> que du caca, je n'ai rien obtenu de bien !!! Merci pour vos conseils
Posté(e) : 19 juillet 201510 a Auteur D'après ce que j'ai pu lire l'aluminium est assez particulier à souder, et nécessite un peu de matos Je vais essayer de trouver un pro qui puisse me faire ça ...
Posté(e) : 19 juillet 201510 a Auteur Ça ne vaudrait pas le coup de prendre une pipe de 61 TD6 ? Disons que celle-ci je l'ai eus pour un prix dérisoire, donc la modifier me semblait être un bon compromis, maintenant si je n'obtiens pas ce que je veux je me tournerai vers cette solution, mais il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas souder ....
Posté(e) : 20 juillet 201510 a Référent Mécanique fais une recherche car cette pipe a déjà été soudée : un topik de plusieurs années
Posté(e) : 20 juillet 201510 a Salut, L'aluminium est plus souvent un alliage de plusieurs métaux (cuivre, silicium, magnésium, zinc etc...) surtout dans le milieu auto et c'est d'autant plus difficile à souder si le support n'est pas bien préparé. Il existe cependant quelques techniques appropriées, avec des baguettes pour brasage basse température 380°C de l'aluminium type Durafix ALIA 382 ISOU 001u, au Tig ou bien encore par soudure à froid avec de la pâte epoxy spéciale Alu ou dérivé résistante à des pressions de l'ordre de 7 bars et des températures variant de 100° à plus de 250° selon la marque. Mais si tu te sens pas trop, l'option du spécialiste est effectivement la meilleure. Pâte Epoxy - soudure à froid spéciale Aluminium QUIKSTEEL : Norauto.fr Dans tous les cas une bonne préparation du support est primordiale. Bonne continuation !
Posté(e) : 20 juillet 201510 a Auteur Merci pour les conseils, la pâte époxy j'ai peur que cela ne tienne pas dans le temps, je pense avoir bien préparé la zone à souder, brosser voire meuler j'ai essayé avec des baguettes alu 460 degrés mais cela ne faisait que des boulettes .... merci pierre je vais faire une recherche, mais cela se soude puisque j'ai vu plusieurs réalisations.
Posté(e) : 20 juillet 201510 a D'après ce que j'ai pu lire l'aluminium est assez particulier à souder, et nécessite un peu de matos Je vais essayer de trouver un pro qui puisse me faire ça ... Bonjour Christol33 Il existe sur le Bassin (d'Arcachon, le seul, l'unique ) un atelier spécialisé dans la soudure et qui sait réparer l'alu, dans la zone industrille de la Teste il me semble. mon voisin (ex mécano, toujours un outil à la main, ex proprio de Troll), le connait bien et lui a demandé de ressouder (avec succès) un carter de moto qui avait été un peu trop victime de la gravité Si tu veux, je peux essayer de trouver les coordonnées (je ne suis sur le Bassin que le week-end, mais je peux quand même contacter Serge-mon-voisin)
Posté(e) : 20 juillet 201510 a Auteur Merci pour ton aide, il y a pas loin de chez moi une boite qui pourrait me faire ça, je suis en train de bien nettoyer la pipe, ensuite j'irai les voir, mais s'ils ne peuvent pas ton aide sera précieuse, merci encore
Posté(e) : 21 juillet 201510 a Merci pour les conseils, la pâte époxy j'ai peur que cela ne tienne pas dans le temps, je pense avoir bien préparé la zone à souder, brossée voire meulée j'ai essayé avec des baguettes alu 460 degrés mais cela ne faisait que des boulettes .... C'est souvent le cas avec les alliages d'alu : il se crée de l'alumine, et il te faut surtout bien chauffer les pièces pour les amener à bonne température et surtout ne pas faire fondre la baguette avec le chalumeau/lampe à souder, cette dernière n'est là, juste, que comme métal d'apport elle doit fondre sur le montage. Il faut bien dégraisser les pièces à l'acétone ou au trichloréthylène et il faut se servir d'une brosse exclusivement en inox pour "l'étamage/nettoyage" mais sans faire trop de pub avec les baguettes Durafix on arrive à un bon résultat sans être un expert. Pour l'avoir testé sur des alliages d'alu différents et entre eux, la solidité est bluffante, et surtout pour pas trop chère.
Posté(e) : 21 juillet 201510 a Auteur Merci pour ton conseil, je n'ai pas nettoyé à la brosse inox , je vais essayer de me procurer les baguettes dont tu me parles et retenter .... cela m'agace de ne pas réussir moi-même ...
Posté(e) : 14 août 20159 a Auteur Un peu de nouveau .... exit l'ancien 3900 et place au Président Grant 2
Posté(e) : 19 août 20159 a :enaccord8:Superbe TX, si la CB était un peu plus pratiquée, c'est l'appareil que j'aimerais avoir.
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