Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

ayant un chauffage dans mon 3.3 d qui est mal en point, je cherche un petit chauffage additionnel essentiellement pour rester dégivré et désembué (quand les chiens et les bonhommes sont dedans c'est un peu limite !!!)

est-ce que ma prise allume-cigare peut supporter ce type de chauffage :

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/712895105.htm

merci de votre aide

au passage est-ce que certains utilisent ce type de produit et qu'en pensez vous ?

merci de votre aide

bonne soirée

Posté(e) :
  • Modérateur

pour moi oui, mais contrôle quand même la consommation électrique avec un ampèremètre :2 (26): au pire tu le branches avec un fusible direct batterie, relais commandé par le contact comme ça pas de problème ...

Posté(e) :

Salut,

Avant d'investir,

Pourquoi ne pas chercher ton problème de chauffage, sur un 3.3 ça chauffe bien ?

En 10 mn je déglace le pare-brise en ce moment ..

Yves

Posté(e) :

Ton allume-cigare est en 24V, tu es sûr ? :2 (21):

Sinon, je pense aussi que ton chauffage actuel peut facilement être remis en état... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ouais, sauf que mon chauffage est deja une bidouille faite avec un moteur 12v de Twingo, je crois, et un convertisseur qui me permet juste d'avoir une radio et le chauffage sur les 2 premières vitesses et en plus .... ne chauffe pas beaucoup :2 (22):

du coup, je pensais mettre ce bidule en plus pour maintenir le pare-brise sans buée !!!

est-ce que quelqu'un connait la puissance du fusible de l'allume-cigare d origine ?

merci

steph

Posté(e) :

Si ton troll a été "bidouillé", méfies-toi... c'est pour cela que je te disais déjà de vérifier si tu as du 12V ou du 24V sur ta prise ! :2 (21):

Sinon, tu ne t'embêtes pas, tu tires directement une ligne 24V depuis ta batterie, en grosse section (4 mm²), et tu recâbles une autre prise avec un fusible dédié... 2%20%2826%29.gif

En moins d'une heure c'est fait proprement, ça ne te reviendra pas cher, et tu pourras brancher ton chauffage additionnel sans problème ! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

salut

en fait juste bidouillé sur chauffage et poste radio

le reste est d'origine ; la prise est bien en 24 v ... c'est bien pourquoi je voudrais connaitre son ampérage, si elle convient, je ne vais pas en monter une autre, elle ne me sert jamais !!!

cdlt

Posté(e) :
Ton allume-cigare est en 24V, tu es sûr ? :2 (21):

Sinon, je pense aussi que ton chauffage actuel peut facilement être remis en état... :2 (26):

+1

Il serait préférable de remettre en état le chauffage d'origine (qui est très performant) plutôt que d'ajouter une autre bidouille qui t'apportera plus de probleme que de solution

Posté(e) :
  • Auteur

on est bien d'accord, sauf que plus de câblage d'origine et visiblement plusieurs modèles de ventilos en 24v (j'en ai un d'avance mais inadaptable !!!) et sinon hors de prix ...

du coup, en complément, je pensais à ça ...

ma question est donc : faisable ou pas niveau ampérage ? :2 (26):

cdlt

Posté(e) :

Si tu souhaites vraiment t’orienter sur cette solution, évite l'allume-cigare et tire une ligne avec fusible depuis la batterie

Posté(e) :
  • Auteur

ok, donc en principe ça doit passer

je vais voir ça et vous tiendrai au courant

cdlt

Posté(e) :

Re,

Quand je disais remettre en état ton chauffage, c'était pour dire, que tu as peut-être un souci avec le refroidissement de ton 3.3 ?

Ce seraiy pour ça, que ton chauffage ne te réchauffe pas assez, une cause un effet ?

Yves.

Posté(e) :
  • Auteur

salut

en fait, non, il chauffe normalement, je vois la température de fonctionnement au tableau de bord, c'est tout bon

c'est juste que je ne peux utiliser que les 2 premières vitesses du motoventilateur et qu'en plus il est monté à l'arrache sur le circuit, donc il pulse comme il peut ; le pauvre:2 (26):

en fait il chauffe bien .... l'été ....

alors en plein hiver avec 2 bonhommes et 3 chiens dedans, ben ..... tu vois plus rien tellement la buée s'incruste !!!

c'est pour ça que je pense que ce petit plus devrait m'aider:2 (17):

bonne soirée

Posté(e) :
:2 (3): Ou de rouler avec les vitres ouvertes afin qu'il y ait la même température à l'intérieur qu'à l'extérieur. :2 (15):