Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je viens de poser un kit rehausse Trail Master Stage II + 6 sur mon 3.0 L BVA et pour remettre les barres stabilisatrices dans leur position initiale, j'ai coupé et rallongé les biellettes avant de 6 cm avec un morceau de tube soudé, comme j'avais fait sur le Y 60, mais sur le 61 il y a à l'arrière gauche le mécanisme déconnectable que je n'avais pas envie de rallonger, alors j'ai surélevé la fixation de la barre en faisant une pièce triangulaire dans un morceau d'alu de 8 mm. Côté droit, même travail qu'à l'avant ..... voili voilou, une petite bidouille qui m'a occupé une heure ou deux et qui, je l'espère pourra donner des idées à certains !

Photos de la rallonge alu

rallonge  bielllette  (5).jpg

et d'une biellette Av ou AR droit

rallonge  bielllette  (6).jpg

rallonge  bielllette  (2).jpg

rallonge  bielllette  (3).jpg

rallonge  bielllette  (4).jpg

Posté(e) :

Bravo très bonne idée pour la patte arrière:agah:

Par contre pour une rehausse de plus six il ne faut pas rallonger les biellettes de l'avant de six:2 (26):

Posté(e) :

Par contre pour une rehausse de plus six il ne faut pas rallonger les biellettes de l'avant de six:2 (26):

de combien alors et pourquoi ?

sinon, beau bouleau bravo

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, tu as raison, j'ai rallongé de 6 cm, mais 5 cm aurait suffi !!! : donc il faut environ 80 % de la valeur de rehausse !

Posté(e) :
de combien alors et pourquoi ?

sinon, beau boulot bravo

IMG_20150227_111651.jpg

Voilà pourquoi....

Modifié par Escatroll

Posté(e) :
[ATTACH=CONFIG]111828[/ATTACH]

Voilà pourquoi ....

bien sûr, j'aurais dû réfléchir un peu, merci pour le dessin

Posté(e) :

Belle modif :2 (17):

Par contre, tu devrais tourner ton ressort, pour le caler dans l'empreinte :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui ! merci rep2559 ! ça m'avais échappé ... est-ce important ?

Pour répondre à Escatroll, je me suis glissé sous le Troll pour prendre les mesures du tirant de pont AV et j'ai fait un croquis en vraie grandeur !

La fixation de l'amortisseur est à 65 cm de l'articulation du tirant, et la biellette à 30 cm de cette même articulation donc environ à la moitié.

Il faudra donc rallonger les biellettes avant de la moitié de la rehausse : soit pour moi: 6 cm de rehausse = biellettes + 3 cm

Ci-joint un plan avec les cotes.

J'ai utilisé une plaque d'aluminium de 8 mm pour réaliser cette pièce, c'est une chape de maitre-cylindre d'embrayage et un boulon de 10 x 30 qui maintiennent la plaque sur la barre stab

PICT0001.jpg

Posté(e) :

Merci pour les infos et le schéma.:2 (26)::2 (14):

Et pour le ressort, oui c'est important qu'il soit à sa place.

Modifié par Escatroll

Posté(e) :
  • Auteur

Pour compléter ce post sur les biellettes de barres stabilisatrices suite à une rehausse, j'ai fait un autre croquis montrant l'implantation de ces biellettes sur le tirant de pont AV et on voit très bien qu'elles sont à mi-longueur, donc il ne faut pas les rallonger de la valeur de la rehausse, mais seulement de la moitié.

biellettes AV.jpg

Posté(e) :

Un dessin, des côtes, des calculs très scientifiques et enfin une réponse pour cette fameuse rallonge de biellettes de barre stab

:s_main::2 (14)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): merci à toi d'avoir soulevé le problème, ça m'avait échappé !
Posté(e) :

:2 (3):Apparemment à beaucoup de personne:2 (26):.

C'est en échangeant et en partageant son savoir que l'on apprend (dans les deux sens : apprendre pour soi et apprendre à l'autre).

Posté(e) :
  • Auteur

c'est comme tu veux mais ça compléterait le sujet des biellettes !!!

Modifié par jacktrol

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, je ne m'attendais pas à ça, je surpris et fier de compter parmi les "Astucieux" de PGR

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Jeff, je ne pensais pas que ma petite "bidouille" trouverait sa place ici ... en tout cas, vive les Troll's et longue vie à PGR

Posté(e) :
  • Auteur

......bon et bien voila que je me prends pour un grand mécano maintenant !!! :2 (23): en espérant que ça aide quelques Trolleurs !!!

Merci a Pierre et a Jeff pour réalisation et la mise en page .. c' est nickel !

jacktrol

Modifié par jacktrol