Posté(e) : 26 février 201510 a Je viens de poser un kit rehausse Trail Master Stage II + 6 sur mon 3.0 L BVA et pour remettre les barres stabilisatrices dans leur position initiale, j'ai coupé et rallongé les biellettes avant de 6 cm avec un morceau de tube soudé, comme j'avais fait sur le Y 60, mais sur le 61 il y a à l'arrière gauche le mécanisme déconnectable que je n'avais pas envie de rallonger, alors j'ai surélevé la fixation de la barre en faisant une pièce triangulaire dans un morceau d'alu de 8 mm. Côté droit, même travail qu'à l'avant ..... voili voilou, une petite bidouille qui m'a occupé une heure ou deux et qui, je l'espère pourra donner des idées à certains ! Photos de la rallonge alu et d'une biellette Av ou AR droit
Posté(e) : 26 février 201510 a Bravo très bonne idée pour la patte arrière:agah: Par contre pour une rehausse de plus six il ne faut pas rallonger les biellettes de l'avant de six:2 (26):
Posté(e) : 26 février 201510 a Bravo très bonne idée pour la patte arrière:agah:Par contre pour une rehausse de plus six il ne faut pas rallonger les biellettes de l'avant de six:2 (26): de combien alors et pourquoi ? sinon, beau bouleau bravo
Posté(e) : 26 février 201510 a Auteur Bravo très bonne idée pour la patte arrière:agah:Par contre pour une rehausse de plus six il ne faut pas rallonger les biellettes de l'avant de six:2 (26): Oui, tu as raison, j'ai rallongé de 6 cm, mais 5 cm aurait suffi !!! : donc il faut environ 80 % de la valeur de rehausse !
Posté(e) : 26 février 201510 a Référent Mécanique Merci pour l'astuce et avec les cotes on pourrait en créer une
Posté(e) : 27 février 201510 a de combien alors et pourquoi ? sinon, beau boulot bravo Voilà pourquoi.... Modifié 1 mars 201510 a par Escatroll
Posté(e) : 27 février 201510 a [ATTACH=CONFIG]111828[/ATTACH] Voilà pourquoi .... bien sûr, j'aurais dû réfléchir un peu, merci pour le dessin
Posté(e) : 27 février 201510 a Belle modif Par contre, tu devrais tourner ton ressort, pour le caler dans l'empreinte
Posté(e) : 27 février 201510 a Auteur Ah oui ! merci rep2559 ! ça m'avais échappé ... est-ce important ? Pour répondre à Escatroll, je me suis glissé sous le Troll pour prendre les mesures du tirant de pont AV et j'ai fait un croquis en vraie grandeur ! La fixation de l'amortisseur est à 65 cm de l'articulation du tirant, et la biellette à 30 cm de cette même articulation donc environ à la moitié. Il faudra donc rallonger les biellettes avant de la moitié de la rehausse : soit pour moi: 6 cm de rehausse = biellettes + 3 cm Ci-joint un plan avec les cotes. J'ai utilisé une plaque d'aluminium de 8 mm pour réaliser cette pièce, c'est une chape de maitre-cylindre d'embrayage et un boulon de 10 x 30 qui maintiennent la plaque sur la barre stab
Posté(e) : 27 février 201510 a Merci pour les infos et le schéma. Et pour le ressort, oui c'est important qu'il soit à sa place. Modifié 27 février 201510 a par Escatroll
Posté(e) : 28 février 201510 a Auteur Pour compléter ce post sur les biellettes de barres stabilisatrices suite à une rehausse, j'ai fait un autre croquis montrant l'implantation de ces biellettes sur le tirant de pont AV et on voit très bien qu'elles sont à mi-longueur, donc il ne faut pas les rallonger de la valeur de la rehausse, mais seulement de la moitié.
Posté(e) : 28 février 201510 a Un dessin, des côtes, des calculs très scientifiques et enfin une réponse pour cette fameuse rallonge de biellettes de barre stab
Posté(e) : 28 février 201510 a :2 (3):Apparemment à beaucoup de personne:2 (26):. C'est en échangeant et en partageant son savoir que l'on apprend (dans les deux sens : apprendre pour soi et apprendre à l'autre).
Posté(e) : 28 février 201510 a Référent Mécanique et il me faut modifier l'Astuce avec ce nouveau croquis .....
Posté(e) : 28 février 201510 a Auteur c'est comme tu veux mais ça compléterait le sujet des biellettes !!! Modifié 28 février 201510 a par jacktrol
Posté(e) : 28 février 201510 a Auteur Merci Pierre, je ne m'attendais pas à ça, je surpris et fier de compter parmi les "Astucieux" de PGR
Posté(e) : 1 mars 201510 a Administrateur c'est parti chez Jeff En cours de rédaction Je rebosse aussi demain dessus ! Merci à l'auteur ça fera une astuce de plus pour aider tous les Patroleur's
Posté(e) : 1 mars 201510 a Auteur Merci Jeff, je ne pensais pas que ma petite "bidouille" trouverait sa place ici ... en tout cas, vive les Troll's et longue vie à PGR
Posté(e) : 1 mars 201510 a Administrateur C'est en ligne Modification des barres stabilisatrices suite à une rehausse
Posté(e) : 1 mars 201510 a Auteur ......bon et bien voila que je me prends pour un grand mécano maintenant !!! en espérant que ça aide quelques Trolleurs !!! Merci a Pierre et a Jeff pour réalisation et la mise en page .. c' est nickel ! jacktrol Modifié 1 mars 201510 a par jacktrol
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