jean_philippe Posté(e) : 2 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2015 salut, j'ai monté un treuil sur le troll, hier essais dans les chemins, une fois pour virer un tronc d'arbre, 10 minutes après, une seconde fois pour sortir le troll d'une grosse ornière (le troll pas posé) et une troisième fois pour raccrocher plus loin. en rentrant le troll a calé à un stop : plus de batterie, alternateur bouillant c'est sur il est mort, le voyant batterie ne s'allume plus et fusible alternateur ok ! un gars m'a tiré et j'ai pu démarrer et rentrer. alors dites-moi, j'ai fait fonctionner le treuil trop longtemps ? ou il faut obligatoirement 2 batteries ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 2 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2015 non, il faut une bonne batterie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 mars 2015 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2015 Pendant les treuillages le moteur tournait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_philippe Posté(e) : 2 mars 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2015 oui moteur tournant et jamais eu de problème avec la batterie même quand il faisait froid, juste une fois déchargée à cause des feux restés allumés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 2 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2015 Tu n'es pas le premier à se retrouver avec une batterie grillée après un treuillage ! ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
troll87 Posté(e) : 2 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2015 une batterie ça peut lâcher d'un coup et ça ne prévient pas mais l'alternateur bouillant roulement peut-être grippé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_philippe Posté(e) : 2 mars 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2015 pffff une batterie et un alternateur ça va douiller, on a bien rigolé pendant les essais de treuillage mais maintenant moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 2 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2015 Oui, une batterie ça peut griller d'un coup, ça m'est arrivé après un treuillage un peu long .. pour l'alternateur je ne sais pas (pas assez de connaissances en électricité) mais peut-être (!) qu'il a chauffé suite à la panne de batterie !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Escatroll Posté(e) : 2 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2015 Tu as dû vider ta batterie lors des deux premiers treuillages et ensuite celle-ci ne faisant plus tampon , tu as tiré directement sur l'aternateur..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 2 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2015 change d'abord la batterie et tu verras ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_philippe Posté(e) : 2 mars 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2015 cet après-midi j'ai démarré le troll avec des pinces sur la batterie d'une autre voiture et laissé les pinces dessus pendant 5 minutes, coupè le contact et enlevé les pinces : le troll démarre, si la batterie était grillée ça ne serait pas possible, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Escatroll Posté(e) : 2 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2015 Si elle était grillée ce ne serait pas possible. Après voir si elle tient la charge.... Mais à mon sens il s'est plutôt produit le phénomène que je te décris plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_philippe Posté(e) : 2 mars 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2015 oui ça semble cohérent, je vais mettre une batterie neuve et un alternateur d'occasion pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Escatroll Posté(e) : 2 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 2 mars 2015 Vérifie avant, ta batterie à l'air bonne et avec une peu de chance ton alternateur a eu chaud, sers-toi d'un testeur pour vérifier tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_philippe Posté(e) : 28 mars 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2015 bon, alors la batterie etait bien hs, changée avec l'alternateur, aujourd'hui re-essais ça devrait aller. content de rouler à nouveau en troll, marre de rouler en plate, même avec les Honda Civic de mes garçons ou ma Sunbeam Lotus qui consomme plus que le troll !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damienl'68 Posté(e) : 28 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 28 mars 2015 Sunbeam Lotus excellent et très rare ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exNISSAN Posté(e) : 29 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 29 mars 2015 bon, alors la batterie etait bien hs, changée avec l'alternateur, aujourd'hui re-essais ça devrait aller.content de rouler à nouveau en troll, marre de rouler en plate, même avec les Honda Civic de mes garçons ou ma Sunbeam Lotus qui consomme plus que le troll !! Salut , Et je parle pas des pneus AR, mes Pirelli faisaient 6000km à peine !Ca marchait fort ... J'en ai gardé une 1an1/2 à peine c'était au début des années 80 .Comme beaucoup ,j'ai eu le pb du nez de sortie de boite fissuré ,cause à mauvais équilibrage de l'arbre de transmission.... Phil:2 (14): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_philippe Posté(e) : 29 mars 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 mars 2015 salut, moi dans les années 80 j'avais la TI, ça marchait pas mal aussi. il y a quelques mois j'ai acheté la Lotus, ça marche très fort. Passer du troll à la Sunbeam ça fait peur . Pour les pneus j'ai les R888 c'est vrai que ça s'use vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant