Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
au-dessus du pédalier sous la planche de bord

Merci :2 (3):

Posté(e) :

Salut Jano, dsl de répondre si tardivement mais je n'étais pas souvent sur le fofo c'est temps si..!!! Oui je confirme mes références, il n'y a aucuns problème et ça fonctionne toujours :2 (26): ça n'éclaire pas comme un spot mais beaucoup plus que les origines et d'un blanc éclatant :2 (26): oui à bientôt, la saison approche pour aller dégourdir les crampons dans la boue :2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

je suis en train de faire un montage à vide sur planche avant de voir sur le troll.

le manque de temps aussi qui pose problème.

à bientôt Franck

Posté(e) :

Cool,

merci à toi

je rentre ce week-end mais j'ai un tas de trucs à faire et peut-être pas trop de temps à consacrer à notre petite affaire

il faut que je trouve un créneau pour démonter les pièces à la casse, après je pourrai bricoler tranquille à mon rythme, mais il me faut au moins une centrale et les culots d'ampoule.

à bientôt

Posté(e) :

bonjour à tous,

de retour à la maison, j'ai posé mes leds sur mon gros bébé

je n'ai pas trouvé la liseuse de cartes, du coup j'ai une led en plus. pas grave, de toutes façons, personne ne m'envoie jamais de carte postale :2 (15):

je suis allé "faire mes course" dans ma casse préférée, pour monter un "banc de test" permettant de mettre au point le cablage des clignotants à leds.

pour éviter de polluer ce topic, je vais en créer un spécialement : http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/63132-clignotants-leds-y60.html#post1033231

à bientot

Modifié par Jano2kazo

Posté(e) :
Du BA 15S pour les répétiteurs, je pense que tu as vu un peu gros je jouerais plus sur du BA9S il me semble que c'est ce que j'ai sur le baroud

APRES CORRECTION :

tu avais raison Olivier, pour les répéteurs il faut du T10 comme les veilleuses AV donc je commanderai 2 x T10 w5w 1 led high-power 1w blanche si j'arrive à faire ma bidouille

quelqu'un a commandé des doubles leds pour Feux stop / feux de position AR ?

et en feu de brouillard ?

Modifié par Jano2kazo

Posté(e) :

et en feu de brouillard ?

bonjour, le problème en feu de brouillard avant il n’éclaire pas assez (monté sur un Outlander) c'est joli certes mais si c'est pour éclairer la route je te le déconseille

bonne soirée

Posté(e) :

merci pour la réponse rapide

tu avais monté quoi comme led qui ne convenait pas ?

APRES CORRECTION

j'ai relu ta réponse et tu parles d'anti-brouillard avant

j'aurais dû expliquer que je parlais de l'anti-brouillard AR d'origine

Modifié par Jano2kazo
tete de linotte

Posté(e) :
les ampoules led existent en double filament ?

j'ai trouvé ça : BAY15D - P21W/5W blanche CANBUS chez mon fournisseur (je prends tout au même endroit question de frias de port, il en existe sans doute d'autres ailleurs)

Ampoule LED BAY15D - P21/5W - 26 Blanches Epistar CANBUS Voiture / Auto / Moto

je vais commander prochainement, je te donnerai le résultat après montage

Posté(e) :
Slt biscatroll tu peux me dire pour ton Baroud si les leds ça va bien et me faire une ou deux photos stp et si ça vaut le coup pour le tableau de bord, stp :) j'ai vraiment envie de le faire

Jano2kazo désolé je ne peux pas t'aider, je ne connais personne dans mon entourage qui a mis des leds sur des gr, j'espère que ça sera bon ;)

si ça vaut le coup pour le tableau de bord, stp :) j'ai vraiment envie de le faire

Cyril, regarde le résultat d'un tdb (Y60) en leds bleues sur l'astuce : Tags - Trucs Y60 - Ampoules de compteurs à leds

perso je pense que je vais craquer :2 (21):

Posté(e) :

Purée sa fait trop Bo en plus j adore le bleu mdr

Posté(e) :

Bon ce week end je fait la recherche pour les ampoule du 3.3 et les commanderai et selon comment je commanderai ce du 2.8 vu que biscatroll a déjà mi les reference

Posté(e) :
Ampoule LED BA15S - 1156/1157 - 9 Rouge Voiture / Auto / Moto. Je suis entrain de chercher mais j hésite sur l ampoule du stop vu qu'elle fait veilleuse est ce celle la ??

salut Cyril,

pour mon Y60 l'ampoule stop/veilleuse d'origine est en double filament : un seul culot:2 (1):, une seule ampoule, 2 plots au cul de l'ampoule, 2 "tétons" décalés en hauteur, 2 fonctions

c'est pourquoi Pierre pose la question:2 (3): voir réponse #61

j'ai trouvé chez plan...led la référence Ampoule LED BAY15D - P21/5W - 26 Blanches Epistar CANBUS Voiture / Auto / Moto qui semble correspondre

je n'ai pas encore commandé donc ne peux pas dire si cela convient.

celle que tu proposes est à fonction unique et ne conviendra pas dans un culot à 2 fonctions

perso, je l'ai montée sur les feux de reculs

BAY15D.jpg

Modifié par Jano2kazo
ajout photo

Posté(e) :
Bon ce week end je fait la recherche pour les ampoule du 3.3 et les commanderai et selon comment je commanderai ce du 2.8 vu que biscatroll a déjà mi les reference

Attention je viens de m’apercevoir que j'avais oublié de changer une référence où il y avait une erreur :2 (20):

Les veilleuses sont d'origine en BA9S et non en W5W je le change de suite dans mon tableau, toutes mes excuses pour cet oubli

Posté(e) :

A noter que lorsque Pla...leds propose des kits extérieurs pour une voiture donnée, ils ne proposent que les veilleues AV et l'éclairage de plaque.

Jamais : code/phare AV, clignotants, veilleuse/stop AR

Sans doute pour une question de légalité/conformité

je leur avais posé la question de la légalité de monter des leds. Réponse de leur part :

Aucune ampoule led ou xénon ne peut être homologué à moins que ce produit ait reçu une fiche de réception de la DRIR qui validerait l'installation de ce produit sur un véhicule.

Dès l'instant que vous modifiez le système d'éclairage de votre véhicule par un produit autre qu'halogène, le système d'éclairage ne se trouve plus dans sa configuration d'origine.

Ces produits sont dans l'ensemble tolérés mais nous n'avons pas le droit de dire et d'affirmer que celui-ci est homologué.

Chacun est adulte et apte à prendre la décision Pour ma part, c'est fait

Posté(e) :

C'est comme pour le changement de taille de pneus, la rehausse, les pare-chocs en tube ou les arb et compagnie, on est plus dans la configuration d'origine, le tout c'est d'en être conscient.

Posté(e) :

C'est sympa.

Moi j'ai aucune lumière à l'intérieur (ni liseuse de carte ni rien :2 (8):) donc je pensais mettre un ruban souple.

Mais pour les veilleuses et le feu de recul, je trouve ça bien.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

IMG_1638.jpg

Puisque j'ai trouvé vos discussions "ampoules" je mets des photos d'une ampoule de warning sur td6. J'ai lu les posts correspondants mais pas de similitudes et les photos de PIERRE ne correspondent pas.

Pas trouvé de magasins vendeurs ? Qui peut m'éclairer. Merci.

IMG_1637.jpg

IMG_1639.jpg

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir, je deterre ce post car après lecture je ne vois nulle part pour inclinomètre et je n'arrive pas installer les miennes...j'avais acheté des T3 mais elles ne s'adapte pas...quelqu'un peut t'il m'aider s'il vous plait, merci

Posté(e) :

Tu peux nous mettre des photos des ampoules d'origine des LED et des emplacements STP

Posté(e) :

Ouep merci d'avoir répondu, je m'en occupe dès mon retour de déplacement;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut Biscatroll et désolé j'ai fait trainer un peut les choses ces derniers temps et je m'en excuse...

pour ce qui est de mes ampoules de l'altimètre/inclinomètre voici à quoi ressemble les deux originaux (ampoule de gauche)

WP_20160709_17_15_33_Pro[1].jpg

et à droite les leds T3 que j'ai acheter et qui malheureusement ne s'adapte pas dutout...:2 (22):

Donc merci d'avance à celui qui aurais la référence exacte de cette ampoule :2 (17):