Aller au contenu

vos avis susr le 2.8l td6


perl

Messages recommandés

bonjour a tous

 

je vais sous peu faire l acquisition d'un td6 2.8l de 98 153 000 kms

mais plus je me renseigne plus je trouve des avis plutôt durs sur cette version qui semble poser de nombreux problèmes a leurs proprios

 

quant est il exactement ???

donnez moi vos avis

car j ai le sentiment que je vais au crach avec ce modèle.

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

n’étant pas experte en matière de 4x4 mais désireuse de pouvoir faire des balades et du TT

j aimerai ne pas commettre d'erreur en faisant l acquisition d un patrol 2.8l que je vais avoir d ici le mois d 'avril

au vu de certain proprios de 2.8l il semble que celui ci soit ne soit pas si fiable que ça

beaucoup d avis ( du bon et du moins bon )

moteur fragile et poussif

est ce vrai

 

car je fini par douter

 

quels sont ces failles

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas expert mais pour moi le problème le plus critique serais les joints de culasses sur certain modèle et encore au vu des milliers d'exemplaires vendu :2 (21): après le reste sa reste un occasion et tout dépend de l'amour que lui portait son ancien proprio avec l'entretien :2 (22): quand on s'est que certain véhicule neuf de bonne renommé ayant aussi des problèmes sur des véhicules plus ressent :2 (21): alors quoi pensé ?

le tout s'est d'y croire :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci TD 10

 

pour cette réponse qui me rassure

 

le 2.8l que je dois acquérir a 153.000 km courroie distribution faite et bon entretien du propriétaire actuel pas de TT que de la route

 

il ronronne comme un bébé chat et pas de bruits suspects

 

mais en regardant sur le net certain semble vraiment douter de ce modèle

 

j espère pouvoir faire de mon futur 2.8l un 4x4 capable de tourner sur les terrains

mais surtout d'avoir entre les mains un véhicule fiable qui ne me donne pas de sueurs froides a tomber en panne tous 4 matins

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moins d'être le chat noir il n'y a pas plus de raison de tombé en panne avec un troll qu'un autre véhicule ,le troll est très fiable ensuite tout se qui se dis sur les forums ne sont pas des généralités et s'est valable avec les autres marques , se qu'il faut éviter avec ses modèles s'est pied au plancher :2 (10): le troll se conduit tranquille ,ensuite a te lire il faut l'essayer pour ce faire une idée du comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

un Y61 2.8 le moteur est poussif et la culasse fragile, le moteur peut être amélioré en passant en pompe à injection mécanique ou boitier Adonis.

Il faut améliorer le refroidissement de la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelques km fait avec le patrol en question rien d'anormal

bonnes réactions du véhicule sur route tout semble en bon ordre (hélas je n ai pas eu l'occasion d'aller sur des chemins pour tester son comportement)

se sera bientôt fait

propriétaire actuel très soigneux assure l'entretien et suivit de son 4x4

il ne roule pas à tombeau ouvert

ce véhicule me parait être en très bon état la motorisation et seine enfin pour moi !!

je pense faire une belle acquisition et pouvoir le custom un peu pour aller faire du TT .

 

reste vos témoignages qui semblent positif pour me rassurer sur ce prochain achat

 

alors encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Perl,

 

J'ai acheté un 61 TD6 long en janvier. Comme toi, j'ai cherché bcp d'informations sur ce véhicule.

Je crois qu'une auto bien menée et bien entretenue te mènera loin, surtout un patrol... J'ai une autre auto qui affiche 862 000kms, et qui tourne comme une horloge.

C'est un 4X4, donc lourd. Pas de performance à prévoir .... sur route ;-)

Qui veut aller loin, ménage sa monture :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu.

Pour moi ce modèle est fiable car dérivé du Y60, même si le surplus de poids se ressent au niveau perf...

Les kilomètres que certains affichent en est la meilleure preuve.

Si c'est un court et pas pour tracter les 130cv suffisent !

De mon point de vue le seul risque est la pompe électronique, avantageusement remplaçable par une mécanique.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je vais sous peu faire l acquisition d'un td6 2.8l de 98 153 000 kms

mais plus je me renseigne plus je trouve des avis plutôt durs sur cette version qui semble poser de nombreux problèmes a leurs proprios

 

quant est il exactement ???

donnez moi vos avis

car j ai le sentiment que je vais au crach avec ce modèle.

 

merci a tous

 

bonjours

 

il ne faut pas oublie que tu a sur le net tu a une concentrait de tous les défauts et de tous les mecontants.

S il y avait temps de gens mecontants la cote ne serait pas aussi haute.Il y a que regarder les rappels chez les autre constructeur

je pense que si tu veux rouler a 130 tous les jours sur autoroute achète une autre voiture.Je roule depuis 1984 en patrol ebro, 2, y60 et le dernier y61 tdi les deux premier ses la rouille qui en on eux raison le 3ieme les voleurs et le dernier je le bichonne mieux que ma femme:2 (15): et avec quelle que petite modification il serait mieux que le 60.

Regarde sur les annonce le nombre de 61 3l qui son a vendre avec le moteur hs et portant sur P G R combien roule avec et non pas de problème. Un 4 n et pas fait

pour faire de la vitesse .

sur le mien il ne reste plus que la pompe mécanique a faire, et le mano température d eau, et le mano pression d huile. Je viens de monte le mano pression turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ph pour cette appréciation sur ton 4x4 il est juste que l achat d un tel véhicule s avére être difficile néanmoins je sais que le patrol est un très bon 4x4 certes avec ces faiblesses mais avec votre aide et vos conseils je suis sur que ce y61 deviendra un vrai baroudeur

 

Je vous remercie tous pour vos réponses de ce jour

Perl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

il ne faut pas oublie que tu a sur le net tu a une concentrait de tous les défauts et de tous les mecontants.

S il y avait temps de gens mecontants la cote ne serait pas aussi haute.Il y a que regarder les rappels chez les autre constructeur

je pense que si tu veux rouler a 130 tous les jours sur autoroute achète une autre voiture.Je roule depuis 1984 en patrol ebro, 2, y60 et le dernier y61 tdi les deux premier ses la rouille qui en on eux raison le 3ieme les voleurs et le dernier je le bichonne mieux que ma femme:2 (15): et avec quelle que petite modification il serait mieux que le 60.

Regarde sur les annonce le nombre de 61 3l qui son a vendre avec le moteur hs et portant sur P G R combien roule avec et non pas de problème. Un 4 n et pas fait

pour faire de la vitesse .

sur le mien il ne reste plus que la pompe mécanique a faire, et le mano température d eau, et le mano pression d huile. Je viens de monte le mano pression turbo

 

:2 (3)::Forum65:

 

il y a 2 td6 a la maison est c'est que du bonheur

c'est sur qu'il aurait un peut plus de chevaux ne leur ferait pas de mal , mais ce sont de tres bon moulins et le bruit si tu l'ouvre un peu et un vrai regal

je prefaire rouler sans mettre l'autoradio et ecouter ce ronronement trollment bon :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais toi plaisir, c'est un bon véhicule :2 (26):

Perso 1ère mains, il a aujourd'hui 204 000km. Pour le moteur: vidange tous les 10 000km avec filtres, 1 filtre à gasoil, 3 filtres à air, 2 courroie de distribution et 2 batteries en 17 ans donc loin d'être une ruine en entretient!

 

Panne = 2 en 17 ans = clé déprogrammé, pris en garantie donc 0€ et le brin d'antenne radio cassée :2 (15):

Le reste vient d'un manque d'entretien de ma part :2 (20): (joint homo car étanchéité des sphères hs)

 

Faut pas écouter les mauvaises langues, moi je le trouve pas poussif et encore moins avec un boitier.

Quand à la chauffe si le circuit est en bon état il n'y a pas raison de le modifier. Mon aiguille n'a jamais dépassé le point sur le cadran (que se soit en tt ou en charge maxi soutenue sur route).

 

Bref si l'essai te convient et qu'il est entretenu vas-y fonce, après ça reste de l'occasion de plus de 15 ans, tu n'est sur de rien... mais c'est pareil pour tous les véhicules :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Perl et bienvenue dans cette grande famille de trolleur

je possede depuis 1 ans un y60 2,8 td de 1993 avec 216000 km l ancien proprio ne lui a pas fait de cadeau c etait un jeune qui voulait faire du tuning avec je l est pris car je l est eu a tres bon prix et le chassi etait tres propre je n avais aucune connaissance dans les troll et grace au membre de ce forum j ai pu lui redonner une seconde vie le bichonner et l ameliorer et mtn je me regale tout ca pour te dire que tout est reparable et tout et faisable j ai changer pas mal de chose sur le mien pour en faire un bon passe partout j ai eu des moment de doute j ai presque voulu le vendre mais une fois que tu est dedans et que tu le conduit tout change la passion du 4x4 c est aussi etre passionner de mecanique il y a des haut et des bas mais ca reste nos gros bebe :2 (15): et on l est aime pour ca . Dans toute les marque tu aura des gens contend et mecontend de leur vehicule c est a toi de faire en sorte de le bichonner et de l entretenir pour qu il te le rende bien :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.