Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Eh oui, la tienne est à 1700e en échange std et 1600 en réparation !! ça fait des sous ! t'as regardé à Dubaï ?

Modifié par jacktrol

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben ce matin démontage de la pompe je commence à le connaître par cœur .... Ca se fait facilement en fin de compte on as mis 1h30 pour la tomber à 2 !

j'ai certifié mon calage de distri j'ai tout bon puis pas de possibilité de se tromper de sens, le maillon jaune n'est que d'un coté

IMG_20170701_112943.jpg

Pour info t'as pas besoin de tomber le collecteur d'admission comme mis dans le tuto sauf pour le nettoyer ...

Posté(e) :
  • Auteur

Bon si ça intéresse quelqu'un j'ai un contact en France qui bosse avec une usine de reconditionnement en Autriche, je la touche à 940€ TTC fdp compris garantie 1 an comme partout drivers et capteur neufs tous les roulements et joint t neuf toutes les pièces usées neuves et si ils n'ont pas en stock ils refont la notre

Ça fait quand même 700€ de moins que injecteur discount

Posté(e) :

OK merci, pour le N° du commercial, on verra au moment si j'ai besoin !

Posté(e) :
  • Auteur

Pompe reçue dans une boîte en bois, arrivée en 3 jours après payement PayPal par DPD, pompe remontée hier soir, fin du remontage ce soir ....

Verdict dans quelque h !!

SAVE_20170710_210755.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Oui elle vient bien d'Autriche

Bon alors il démarre nickel monte dans les tours mais car il y a un mais, il y a un gros sifflement ! je pensais à une tôle mal serrée je fais un essai et là Big fumée je me mets au ralenti le moteur prend tout seul les tours ! je desserre la durite en sortie de turbo, de l'huile coule verdict un Turballe HS

Quelqu'un a déjà changé juste l'intérieur du turbo ? J'ai vu des chra neufs dans les 200€ avec huile et eau

Posté(e) :

T'auras eu droit à tout : Les pistons ... puis la pompe (2x) .... puis le turbo maintenant ! Et après ? Ce sera Le bimasse ? Le pignon de 5*?

Bon courage ...

Modifié par etr89

Posté(e) :
  • Auteur

Le bimasse c'est fait déjà quand l'embrayage a lâché, j'ai mis un mono-masse Xtreme outback

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon après 3 semaines de congés à l'autre bout du monde (sudiste qui part en normandie) XD

j'ai commandé mon turbo à Dubaï 270€ en reconditionné livré en 2 jours ! ils sont imbattables

mon ancien turbo c'est littéralement coupé en 2, casse de l'axe au niveau de l'échappement, et donc par chance la turbine n'a rien coté admission donc pas de risque d'ailette, limaille ...

Remontage du nouveau turbo

j'ai carrément démonté la durite d'eau pour sortir le turbo ça va plus vie que de défaire les 2 petites vis derrière

et là il tourne enfin !!!

J'ai fait 60 km depuis hier soir (trop envie de rouler un peu) il y a de moins en moins de fumée à l'échappement !! bientôt plus d'huile dans le cata !!

Ah que ça fait du bien !!

Au final :

moteur refait, pompe injection changée, turbo changé pour un total de 2500€ et plusieurs centaines d'heures de taf !!

Maintenant rodage ....

Posté(e) :

Lâché comment ça ?

C'est le turbo lui-même ou la commande du turbo ?

Posté(e) :

Ah !! ça alors, 200 km c'est pas beaucoup, c'est le moins qu'on puisse dire

Posté(e) :
  • Auteur

Grosse fumée blanche, donc le turbo ! démontage cette aprem

Posté(e) :

Fumée blanche

Pourquoi tu penses au turbo ?

En général si le turbo est hs (la turbine ne comprime plus l'air frais) ça fume noir

Blanc c'est de l'eau en général

Posté(e) :
  • Auteur

Le bruit !! Et après démontage .... c'est bien le turbo !