Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (26): Bonjour à vous tous,

Sur mon y60 j'ai la pédale de frein toute molle. Quand je freine il faut que je pompe pour qu'elle se durcisse et pour retrouver de l'efficacité;

Je précise que j'ai fait la purge comme il faut juste auparavant mais rien n'y fait !

Merci de vos conseils

Posté(e) :

Ben la purge est pas bonne :2 (24)::2 (24)::2 (24):

C'est un problème récurent sur les Y60 et les Barouds. Faut d'abord purger le répartiteur. De plus, il est franchement conseillé d'effectuer la purge sous pression. Et mieux encore, de la faire faire par un professionnel. C'est pas ce qui coute le plus cher, mais il va faire la gueule après le deuxième litre de liquide de freins :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Je réécris le post car panne du site ..... :2 (10)::2 (10):

Donc je disais que "toute molle" a dû me troubler mais pas Almachin (c'est qui au fait)

Petit test : qui se rappelle du prénom de ce monsieur :2 (3)::2 (18)::2 (18):

Il faut charger son coffre pour "ouvrir" le compensateur et suivre la méthode. L'ABS tu l'as ou pas ?

purgefreinsansabs3rr.th.jpg

Doc cliquable et volatile

Posté(e) :
Petit test : qui se rappelle du prénom de ce monsieur

Désolé... j'ai oublié ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (26): Bonjour,

pour répondre à Pierre, je n'ai pas d'ABS ! Merci pour la doc.

Par contre rien n'y fait j'ai purgé plusieurs fois et j'ai même changé le maître-cylindre et j'ai toujours cette pédale qui descend à fond alors je vais le faire faire par un garagiste qui le fera avec un purgeur automatique

Posté(e) :

salut

J'ai exactement le meme problème !!! mais depuis 1 mois environ et c'est ce qui m'empèche de rouler ...... :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Essai avec 3 maitre cylindre différents !!!

le troll est au garage et les mécanos se font des cheveux gris depuis plus d'une semaine déja.... :2 (14)::2 (14):

@+

Posté(e) :

slt,

il faut mettre ton circuit en pression (le garagiste a ça ) il envoie en pression du liquide de frein, ne pas oublier d'ouvrir le repartiteur ou alors si c'est pareil tu as retourné les coupelles du maitre-cylindre :2 (22):

POUR LA PURGE ? pomper doucement, ton bocal doit être toujours rempli

ne pas oublier de purger les arrières en premier (le coté où le liquide a le plus de chemin ARD ET ARG, puis les avants le coté D et G

• 15 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour j’ai le même problème ma pédale est toute molle j’ai J’ai changé le répartiteur arrière et le maître cylindre purger correctement mais la pédale est toujours molle je me suis rendu compte que quand j’appuyer sur la pédale molle le liquide descendais puis remontait 

Posté(e) :

Bjr ! Tu as changé ces pièces car tu avais déjà le même problème avant leur changement ? 
il est de coutume et préférable  de faire une présentation de soi et de son engin !! Merci . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

Effectivement, il faut nous en dire plus sur l’origine du problème.

comment était la pedale avant remplacement de ces pièces?

si toutes les pièces sont en bon état, c’est que la purge n’est pas bonne, sinon, la pédalé ne serai pas molle

tout le monde dit : j’ai purgé correctement 

et en fait, non

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.