Posté(e) : 11 avril 201510 a bonjour à tous j'ai commandé une nouvelle barre de direction renforcée réglable mais elle est plus grande de plus de 2 cm que celle d'origine. peut-on la poser quand même ?
Posté(e) : 11 avril 201510 a ah bah moi j'ai pris un modèle soudé des 2 cotés chez euro4x4parts et elle est plus courte que celle d'origine si on fusionne les 2 on arrivera à en faire une bonne perso je l'ai montée quand même j'ai plus qu'à régler le volant pour le centrer.
Posté(e) : 11 avril 201510 a bonjour à tousj'ai commandé une nouvelle barre de direction renforcée réglable mais elle est plus grande de plus de 2 cm que celle d'origine. peut-on la poser quand même ? ah bah moi j'ai pris un modèle soudé des 2 cotés chez euro4x4parts et elle est plus courte que celle d'origine si on fusionne les 2 on arrivera à en faire une bonne perso je l'ai montée quand même j'ai plus qu'à régler le volant pour le centrer. Bonjour en MÉCANIQUE --> on ne démonte pas le VOLANT pour le mettre DROIT Car la barre de DIRECTION --> celle qui est devant le pont --> PERMET de rouler en ligne droite en ayant LE BOITIER DE DIRECTION à son point milieu Si la barre n'a pas la bonne longueur vous n'aurez pas non plus le même nombre de tour de BRAQUAGE à DROITE et à GAUCHE
Posté(e) : 11 avril 201510 a édit : j'ai été re-mesurer avec un mètre un peu meilleur que le premier tout pourri que j'avais pris bon ma barre d'origine est bien à la bonne taille 1123 mm par contre celle sur le troll, la neuve, venant de euro4x4parts ne mesure que 1120 mm il manque 3 mm et ça parait peu mais en effet le volant se décale pas mal à cause de ça. Modifié 11 avril 201510 a par anthonybef
Posté(e) : 11 avril 201510 a Bonjour en MÉCANIQUE --> on ne démonte pas le VOLANT pour le mettre DROIT Car la barre de DIRECTION --> celle qui est devant le pont --> PERMET de rouler en ligne droite en ayant LE BOITIER DE DIRECTION à son point milieu ce qui donne une direction flottante et imprécise sur route aussi
Posté(e) : 11 avril 201510 a j'ai envoyé un mail a euro4x4parts je vous tiens au jus, désolé on pourrit ton post mais moi avec 3 mm ça me gêne déjà alors toi 2 cm oublie tu as commandé ta barre où ?
Posté(e) : 11 avril 201510 a Renseigne toi chez un pro qui vend de l'origine tu auras je pense ta réponse !!! Mais à mon avis y a danger voire gros danger , ne la monte pas, renvoie là à ton vendeur, fais-toi rembourser et achète ailleurs Une barre de direction a une longueur précise, point final Je ne sais pas où tu l'as commandée, mais ils utilisent quoi comme gabarit , une fois trop courte une fois trop longue !!!
Posté(e) : 11 avril 201510 a Référent Mécanique La barre d'origine du Y61 TD6 est réglable en longueur ......
Posté(e) : 11 avril 201510 a Merci pour ta réponse, par contre comment est-il est possible de trouver des barres plus ou moins grandes
Posté(e) : 11 avril 201510 a Merci pour ta réponse, par contre comment est il est possible de trouver des barres plus ou moins grandes Pour les rehausses une barre un peu plus longue et réglable est très utile ...
Posté(e) : 11 avril 201510 a Désolé là je suis perdu , donc il est préférable quelle soit plus longue ? Et si elle est plus courte y a t'il des incidences ou pas alors ?
Posté(e) : 11 avril 201510 a Désolé là je suis perdu , donc il est préférable quelle soit plus longue ? Et si elle est plus courte y a t'il des incidences ou pas alors ? Ca dépend de ce que tu veux faire. Réglable est toujours bien pour rattraper du jeu ou des différences dans les pièces etc. Quand on rehausse c'est pas seulement la géométrie des barres panhard, les tirants mais aussi la barre de direction et si on parle de rehausse, d'habitude ça doit être plus long.
Posté(e) : 11 avril 201510 a ce qui donne une direction flottante et imprécise sur route aussi La barre d'origine du Y61 TD6 est réglable en longueur ...... BONJOUR du coté du boitier seulement Modifié 11 avril 201510 a par gustave 65
Posté(e) : 11 avril 201510 a La barre d'origine du Y61 TD6 est réglable en longueur ...... oui mais euro4x4parts ne vend plus que des barres avec 2 rotules soudées et à 400 €, chez nissan mon c.. car il ne vende que la barre complète et pas juste les rotules bon après j'ai "que" 3 mm c'est pas comme bres15 avec ses 2 cm
Posté(e) : 11 avril 201510 a Roule en 205, ça coute moins cher :2 (15): Mais y a personne d'autre à part euro4x4parts qui vend cette foutue barre aux dimensions aléatoires !!!????
Posté(e) : 11 avril 201510 a oui mais euro4x4parts ne vend plus que des barres avec 2 rotules soudées, et à 400€ chez nissan mon c.. car ils ne vendent que la barre complète et pas juste les rotules bon après j'ai "que" 3 mm c'est pas comme bres15 avec ces 2 cm 3mm, c'est bien dans des tolérances de fabrication je dirais. Là tu ne dois pas t'en faire.
Posté(e) : 11 avril 201510 a c'est pas le fait que ça coûte cher, je le savais avant d'acheter le troll, c'est de devoir acheter une barre complète alors qu'il n'y a que la rotule qui est hs.
Posté(e) : 11 avril 201510 a c'est pas le fait que ça coûte cher, je le savais avant d'acheter le troll c'est de devoir acheter une barre complète alors qu'il n'y a que la rotule qui est hs. As-tu été regarder, comparer ailleurs ???? , ce que je veux dire c'est qu'en matière de sécurité, faut pas jouer !! Pour un compresseur, des barres leds etc .... ce genre de bricole tu peux te permettre d'acheter de la merde, ou je dirais d'une qualité exotique, ta vie, ton véhicule et celle des autres ne seront pas mise en danger ! Par contre une barre de direction LA ce n'est plus le même registre, mais quand tout va tout va bien ..... sauf le jour où ta bagnole fait une embardée, tu te retrouves en fauteuil et là toute ta vie tu te diras, PUTAIN de BARRE SI J'AVAIS SU mais trop tard !!!!!! Tu auras beau porter plainte et peut-être gagner , mais au final, au final, toi pauvre chaland tu seras en fauteuil alors parfois sur certaines choses il faut savoir faire preuve de bienveillance !!! Il n'y aurait pas un super modo calé en MECANIQUE PATROL qui peut nous informer précisément en matière de conformité si des barres de +2 cm ou -3 mm c'est conforme au cahier des charges pour nos véhicules par rapport à une barre NISSAN ! MERCI
Posté(e) : 11 avril 201510 a si elle est renforcée et réglable, il n' y a pas possibilité de gagner les 2 cm qui semblent de trop:2 (18): en réglant justement
Posté(e) : 12 avril 201510 a Référent Mécanique Mais si ... par contre nini, sur le 3.0, a remis une barre fixe certainement par souci d'économie. vous avez lu : https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y61-28-adapter-une-rotule-réglable-sur-la-barre-de-direction-r574/
Posté(e) : 12 avril 201510 a Référent Mécanique BONJOUR du coté du boitier seulement tu es comme les Belge coincés dans un tunnel trop bas ... le premier préconise de dégonfler les pneus et le deuxième lui répond : mais non c'est en haut que ça ne passe pas
Posté(e) : 6 août 20159 a La barre d'origine du Y61 TD6 est réglable en longueur ...... salut à tous, voilà sur mon y 60 j'ai une barre de direction de y61, je cherche la rotule qui est réglable coté boitier de direction : où je pourrais la trouver les gars ? merci bien.
Posté(e) : 7 août 20159 a Bonjour Au vue des messages précédents, j'aurais envie de dire que la prudence doit rester de mise !!! Je ne suis pas pour un sou mécano, mais je vais prendre un avis extérieur !
Posté(e) : 7 août 20159 a Référent Mécanique salut à tous, voilà sur mon y 60 j'ai une barre de direction de y61, je cherche la rotule qui est réglable coté boitier de direction : où je pourrais la trouver les gars ? merci bien. seul nini peut te fournir cette pièce spécifique avec son manchon aux pas inversés