Aller au contenu

Y60 : treuil arrière


tazmani

Messages recommandés

hello, je veux poser un treuil à l’arrière du troll "caisse non coupée"

j'ai pensé à deux solutions :

- soit je coupe le réservoir en 2 pour avoir la place pour le treuil

- soit dans le coffre avec un trou dans le plancher, mais je passage de la corde entre la caisse et le réservoir va être délicat je pense

Qui a des idée à me proposer ??

5a09d427025a4_1(14).jpg.b4413dacc5ee4ed48f1ed250c0e191df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai monté un treuil à l’arrière

 

J'ai remplacé le pare-choc d'origine depuis bien longtemps

 

Je l'ai logé entre les 2 longerons du châssis, entre la traverse et le pare-choc

 

100_3134_redimensionner.jpg

 

La photo est vieille (le patrol a changé de couleur depuis), mais le treuil est toujours là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Effectivement, j'ai monté un treuil à l’arrière

 

J'ai remplacé le pare-choc d'origine depuis bien longtemps

 

Je l'ai logé entre les 2 longerons du châssis, entre la traverse et le pare-choc

 

[ATTACH=CONFIG]113617[/ATTACH]

 

La photo est vieille (le patrol a changé de couleur depuis), mais le treuil est toujours là

 

tu l'as monté comment ? avec une platine ou directement boulonné dans le châssis avec les vis en étirement :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention

 

Ne mettez pas un trop joli pare-choc si vous avez un treuil

 

Les treuillages en ligne droite ou tout est dans l'axe sont TRES rares

 

Généralement, le pare-choc est soumis à rude épreuve:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je ne vois pas le problème, tu pourrais élaborer comment l'axe du treuillage est un problème sur le pc plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème, tu pourrais élaborer comment l'axe du treuillage est un problème sur le pc plus haut ?

 

Ben y a des moments, tu vas tirer décalé vers la gauche ou la droite (je sais que c'est pas bien) et le pare-choc va prendre l'effort du câble en latéral

 

Après, quand tu vas utiliser une poulie de mouflage, y a des moments où ça va taper

 

Je suis d'accord que dans la théorie, y a pas de raison

 

Dans la pratique, ça change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oui je veux bien, merci à toi !

 

J'ai fait une sortie il y a longtemps avec François Roland il avait effectivement un treuil arrière.

sympa la photo avec les trols ..

 

salut oui je veux bien, merci à toi !<!-- google_ad_section_end -->

 

J'ai un treuil dans le coffre sur mon Y60, tu veux que je te fasse des photos ?

 

salut oui je veux bien, merci à toi !<!-- google_ad_section_end -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y a des moments, tu vas tirer décalé vers la gauche ou la droite (je sais que c'est pas bien) et le pare-choc va prendre l'effort du câble en latéral

 

Après, quand tu vas utiliser une poulie de mouflage, y a des moments où ça va taper

 

Je suis d'accord que dans la théorie, y a pas de raison

 

Dans la pratique, ça change tout

 

Je ne vois pas comment c'est différent pour un treuil avant, où c'est exactement la même chose. En plus on a l'écubier/les rouleaux pour prendre le stress en partie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que c’était différent d'un treuil avant

 

Si ce n'est que j'utilise souvent celui de l’arrière pour des passages en devers où je m'attache à un arbre latéral, donc le treuil travaille perpendiculairement à l'axe du 4x4

Comme ça, avec la commande interne, j'enroule ou je déroule pour progresser tout en étant maintenu

 

Pas trop catho comme méthode, mais efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.